Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante en réseau

n°369594
harold_fin​ch
Posté le 22-07-2008 à 14:00:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 


J'ai une petite/grosse question.

 

Je possède cette imprimante depuis pas mal de temps : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026479.html
A l'époque, je l'avais acheté sur LDLC dans la rubrique "bonne affaires", car je voulais une imprimante Laser pas chère.

 

Bon je passe les détails  :D

 


A l'heure actuelle (après maintes et maintes évolution), j'ai un pc portable sous XP et un pc fixe sous XP également.
Je possède un switch ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00013582.html ), relié à la livebox, et j'ai mes 2 pcs reliés au switch.

 

Après avoir fait des recherches, j'ai réussi à partager les dossiers qui m'intéressaient (sur les 2 pc, reciproquement) ainsi que la connexion Internet.

 


Je me suis rendu compte que mon imprimante avec une connectivité réseau et je me suis donc dit que je pouvais en profiter pour partager l'imprimante sur les 2 pc.

 

J'ai donc relié l'imprimante au switch.
Après avoir fait tout ce que m'indique les différents tutos que j'ai pu trouver sur google, je suis dans l'impasse.

 

J'arrive à voir l'imprimante sur les 2 pc ; mais pour aucun des 2 je n'arrive à envoyer les données à l'imprimante.

 


Je suis trop naïf de croire que c'est possible de mettre l'imprimante sur le switch ou bien j'ai zappé un truc important  :(   :??:

  

Merci à ceux qui pourront prendre quelques minutes pour me guider légèrement  :hello:


Message édité par harold_finch le 22-07-2008 à 14:01:19

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:00:38  profilanswer
 

n°369603
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-07-2008 à 14:21:53  profilanswer
 
n°369604
harold_fin​ch
Posté le 22-07-2008 à 14:33:04  profilanswer
 


 
 
hummm  :pt1cable:  
ça me parait un poil plus compliqué que tout ce que j'ai fais jusqu'à présent  :o  
Du coup, pas étonnant que ça marche pas  :D  
 
 
Je m'y penche dessus très rapidement, je reviendrais dire si ça fonctionne  :jap:  
 
encore merci  :hello:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante en réseau

 

Sujets relatifs
imprimante en reseauType cable réseau entre pc et imprimante
Configuration réseau domestique+imprimanteComment partager Imprimante et HDD sur réseau sans PC
Réseau local Ethernet/Wifi avec imprimante et dd externe?Imprimante en reseau + wifi
mettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVPpas d'acces imprimante sur xp pro reseau
Réseau domestique(3 pc/ 1 imprimante)noob 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR