Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVP

n°341255
atego1018
Posté le 30-01-2008 à 21:07:07  profilanswer
 

voila, j'ai besoin d'aide.
 
je m'appelle hervé, j'habite dans le bas-rhin, 25 ans, pas trop calé en informatique, d'ou ma venue sur cet excellent forum, dans le but d'y trouver de l'aide.
 
j'ai parcouru le forum, mais ma configuration etant particulière, je me permets de poster un nouveau sujet dans l'espoir d'avoir de l'aide. Donc sorry, si un cas simillaire a déja été évoqué, et si je l'ai zappé.
 
 
voici le topo :
 
 
j'ai un pc fixe, qui tourne sous windows xp, pc principal.
 
sur celui-ci, via le port usb, une imprimante laser de marque HP , modèle 2550l. ( reliée sur le pc en usb )
 
le pc fixe est branché via carte reseau sur un routeur de marque d-link dir 635, sur l'entrée n°1
 
le routeur est branché via cable reseau en rj45 sur une freebox.
 
j'ai un second pc, portable, tournant sous vista, qui profite de la connexion internet via le routeur ( wifi ).
 
le pc portable est un sony vaio, qui fonctionne sous vista home prémium.
 
Mon souci, consiste a installer l'imprimante en réseau, de manière a pouvoir imprimer du portable, sur l'imprimante.
 
 
j'ai acheté sur conseil de mon revendeur informatique un serveur d'impression d-link 301p, qui d'un coté va sur le port parrallèle de l'imprimante ( l'imprimante a une sortie parrallèle et une sortie usb ), et de l'autre côté sur le routeur.  
 
 
voici le moment ou j'ai besoin d'aide, car je ne suis que moyennement compétent dans ce domaine.
 
 
branchement : débrancher l'imprimante de son port usb, et la brancher uniquement via le serveur d'impression ( parellele vers imprimante, rj45 vers routeur ) sur le port rj45 du routeur ?? faut il désinstaller l'imprimante ( pilotes ) du pc fixe ??  
 
 
 
réglages sur le pc fixe ?? comment créer un groupe de travail ??  
 
réglages sur le pc portable ??
 
quelles manipulations faire ??
 
 
 
grand merci a tous ceux qui pourront m'aider.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 21:07:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVP

 

Sujets relatifs
Wifi + Vista ==> Lag cssRéseau local: transfert lent
Prioriser certains flux routeur CiscoRéseau XP-XP : écriture décalée à échoué
reseau XP/vista avec une maximus formulaconection au point d acces wifi mais pas de reseau internet
Probleme réseau & mot de passe.wifi sous vista (routeur non connecte sur internet)
Plus de sujets relatifs à : mettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR