Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau domestique+imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau domestique+imprimante

n°358053
Thrakse
Tueur de "kikoo lol"
Posté le 02-05-2008 à 12:02:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé un problème à peu près similaire dans le forum mais ca ne marchait pas
 
Tout d'abord, j'ai deux routeurs : 1 Wi-Fi et 1 physique relié à un switch . Le routeur Wi Fi ne tolère pas plus de 2 connexions, donc je dois parfois utiliser le physique.
 
J'ai 4 ordinateurs dans le réseau, voici leurs desriptions :
 
Fixe1 : Ordinateur de bureau ; Win XP Home ( je crois ) ; est relié à une imprimante ;
Fixe2 : Ordinateur de bureau ; Win 2K Pro  
Laptop1 : Ordi portable ; Win Vista ;  
Laptop2 : Ordi Portable ; Win XP ; ne se connecte jamais sur le réseau physique
 
Fixe1 et  Fixe2 se connectent sur le réseau physique avec le même groupe de travail MSHOME. Laptop1 se connecte à WORKGROUP ( j'aimerais changer mais pas moyen  je sais pas comment faire sous Vista)
 
Le but est de faire fonctionner l'imprimante depuis les 3 autres PC. Je m'y connais pas trop mal en PC, mais en réseau c'est bof. On va tenter de faire marcher la chose avec le éseau physique déja
 
Etat actuel de la chose :
 
De fixe1 à fixe2 : J'entre le mdp et login de fixe2, et partage de fichiers okay
 
De fixe2 à fixe1 : En voulant se connecter au pc, il m'affiche : L'utilisateur ne bénéficie pas du type de session demandé sur cet ordinateur . Il ne me demande aucun mot de passe => pas possible de mettre l'imprimante
 
De fixe 2 à Laptop1 : Je m'y connecte sans mot de passe sans problème ( mais je crois déja avoir configurer un truc ).
 
De Laptop1 au reste : Il ne voit pas les 2 réseaux mais voit le routeur.=> pas possible de mettre l'imprimante
 
De fixe 1 à Laptop1 :  Je m'y connecte sans mot de passe sans problème
 
 
En gros,
fixe1 voit tout et se connecte à tout
fixe2 voti tout et se connecte à tout sauf fixe 1
Laptop ne voit que lui
 
Un GRAND MERCI d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et donc me faciliter la vie :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 12:02:16  profilanswer
 

n°358069
Thrakse
Tueur de "kikoo lol"
Posté le 02-05-2008 à 13:45:42  profilanswer
 

Re,
 
Finalement, le statut a un peu changé. Mon PC portable détecte les autres PC, mais ne sait toujours pas se connecter à celui qui a l'imprimante, à cause du même problème que de fixe 2 à fixe 1.
 
En gros ca se résume à un unique binns ! ( En voulant se connecter au pc, il m'affiche : L'utilisateur ne bénéficie pas du type de session demandé sur cet ordinateur . Il ne me demande aucun mot de passe )
 

n°358332
le lyonnai​s
Posté le 04-05-2008 à 19:07:20  profilanswer
 

clic droit sur ordinateur, puis sur propriétés, puis à gauche "paramètres système avancés", puis sur "continuer", puis sur nom d'ordinateur.
et tu changes le groupe de travail.
pour pouvoir afficher la mappage sur vista tu dois installer le LTTD sur les postes XP, qui est une MAJ dispo sur le site de Krosoft.
ensuite l'imprimante sera partagée sur le PC où est connecté l'imprimante : clic droit sur l'icone de ton imprimante, puis propriétés, puis sur "partagée, puis releve le nom du partage.
sur les PC client : dans imprimantes, ajouter une imprimante puis sur imprimantes reseau ou sans fil puis rechercher ou taper : \\nom du PC principal\nom de l'imprimante
 
attention il faut les pilotes compatibles Vista, sinon le client vista ne fonctionnera pas.


Message édité par le lyonnais le 04-05-2008 à 19:42:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau domestique+imprimante

 

Sujets relatifs
Réseau LAN "Fixe (XP) & Portable (Vista)"(niveau débutant) réseau domestique cpl
Réseau local entre 3 PCRéseau local avec freebox V4
Comment verifier que ma prise reseau RJ45 fonctionne ?reseau privé
Reseau sans fil: le mien pas visible...Quel DD réseau sur Livebox pour un accés sur le net ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau domestique+imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR