Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique(3 pc/ 1 imprimante)noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique(3 pc/ 1 imprimante)noob

n°337818
prophete04
Posté le 14-01-2008 à 11:34:10  profilanswer
 

Hello
 
Je m y connais pas trop en réseaux, je vais avoir prochainement une nouvelle connexion internet avec routeur 4 ports, je voudrais y mettre 3 pc et 1 imprimante.
 
Je branche donc tous sur le routeur?
 
Au niveaux des adresses IP je mets tous en automatique, avec le DHCP du routeur?
 
Comment faire avec l imprimante?
 
Merci beaucoup pour votre soutien!

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 11:34:10  profilanswer
 

n°337883
M4vrick
Mad user
Posté le 14-01-2008 à 16:47:25  profilanswer
 

Si l'imprimante a un serveur d'impression reseau integré (en gros si elle a un port RJ45) tu peux egalement la configurer en DHCP. Tu n'auras qu'a lui attribuer un nom et tu pourras la joindre avec son nom.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°337893
bzhSlap
Posté le 14-01-2008 à 17:16:54  profilanswer
 

Où puis-je trouver de l'info sur les modems - routeurs - wifi - filaires etc. ?
 
J'aimerais m'équiper mais je suis un peu perdu par la diversité des produits par exemple ici : http://www.materiel.net/ctl/Reseau_Wifi/
 
Mon objectif étant de connecter 2 PC portables et 1 Wii à internet tout en ayant un réseau local rapide.
 
Merci de votre aide.

n°337906
ViMx
Modérateur
Posté le 14-01-2008 à 18:02:48  profilanswer
 

Faudrait que tu nous donnes ta configuration déjà ...

 

De quoi disposes-tu ? Combien de PC fixes, combiens de PC portables, quelle est ta connection (FAI) utilises tu une box d'un FAI ou pas avec quels services (Télé, téléphonie) ?


Message édité par ViMx le 14-01-2008 à 18:03:09
n°338037
bzhSlap
Posté le 15-01-2008 à 09:35:50  profilanswer
 

Le détail important est que j'habite en Suède et que les prises internet sont murales dans les nouveaux immeubles (comme une prise électrique classique, cf. doc pdf ici http://www.comhem.se/downloads/inf [...] bb_tel.pdf ). Aujourd'hui, j'ai un câble internet qui va de cette prise vers un switch/modem duquel je relie mon portable en rj45 classique.  
J'aimerais donc remplacer ce boîtier par un routeur wireless acceptant des connections câbles en sus.
 
Ma configuration:
- pas de PC fixe
- deux PC portable (perso et pro) tt deux équipé de cartes modems. Je me disais que je pourrais avoir le portable perso en connexion filaire à internet et le portable pro en wireless
- une nintendo Wii de préférence sur internet via wireless
 
Merci de votre aide!


Message édité par bzhSlap le 15-01-2008 à 09:41:48
n°338094
bzhSlap
Posté le 15-01-2008 à 13:25:10  profilanswer
 

Qu'est que vous choisiriez, par exemple ici : http://www.materiel.net/ctl/Reseau_Wifi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique(3 pc/ 1 imprimante)noob

 

Sujets relatifs
imprimantes et reseauRéseau problème routeur + routeur wireless
Installation Serveur VPN (réseau et internet)connecter un magnétoscope Kiss(RJ45) à un réseau Wifi
reinitialisation carte reseauConnexion wifi impossible dans un réseau scolaire
disparition reseau apres installation sp2 xpRéseau sans fil XP - Vista incompatibilité
partage HDD reseauNagios/Oreon/Cacti(RRDTool) : Surveiller la charge du réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique(3 pc/ 1 imprimante)noob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR