Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Fin de Google Play Music : quel remplaçant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin de Google Play Music : quel remplaçant ?

n°1132538
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-08-2020 à 09:25:54  profilanswer
 

Hello,
 
Google Play Music va bientôt arrêter ses services, j'utilisais ce truc depuis le début, soit plusieurs années, et ne vois pas vraiment de remplaçant...
 
Je cherche donc un système permettant ceci :
 
- streamer ses propres musiques sur une application mobile compatible android auto et android tv (sans abonnement à la spotify, je vais pas payer un abonnement pour écouter les centaines d'albums que j'ai déjà achetés depuis des années...)
- gérer la musique par artistes, par albums et par genre en fonction de mes propres tags
- écouter sa musique avec son smartphone même l'écran éteint (car youtube music est censé remplacer Play Music mais il ne fonctionne pas quand l'écran est éteint si on ne s'abonne pas).
- si possible qui permette de charger ses musiques sur le cloud car laisser un ordi allumé avec une session ouverte chez moi ça m'embête...
 
merci !


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 09:25:54  profilanswer
 

n°1132539
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-08-2020 à 14:27:30  profilanswer
 

Tiens, j'ai reçu l'email qui m'informe de l'arrêt.

 

Autrement, c'est YouTube Music sont successeur naturel.

 


Je pense que YouTube Music fonctionne bien entendu en arrière plan et écran éteint, je vois mal Google ne pas le permettre !

 

C'est pour les vidéos que c'est impossible sans abonnement.

 


Il me semble qu'on profite même toujours du service de musique personnelle (ses MP3 acquis par n'importe quel moyen) dans le "cloud" gratuitement. Mieux, la limitation est passée de 50 000 titres à 100 000 !

 

J'ai "blanchi" ainsi des milliers de MP3 de vacances.


Message édité par mini-mousaille le 10-08-2020 à 14:29:40

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1132540
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-08-2020 à 20:21:11  profilanswer
 

Si tu arrives à utiliser Youtube Music en arrière plan sans passer en "premium" je suis preneur, mais c'est malheureusement infaisable...
 
Si tu arrives à utiliser youtube music sur android auto sans abo premium je suis preneur également mais c'est également infaisable...
 
J'ai déjà testé de récupérer ma librairie, ça marche, mais pas l'arrière plan ni android auto...
 
En attendant j'ai testé deux alternatives mais sans succès :
 
Deezer : J'ai dl un album d'un artiste qui n'était pas proposé dans le catalogue, celui-ci ne se mélange pas avec les albums de l'artiste, c'est vraiment nul, si je lance une playlist aléatoire de cet artiste il ne prend pas en compte l'album que j'ai uploadé, donc ça sert à rien...
 
Plex : c'est assez catastrophique, l'application android auto est absolument inutilisable...
 
Je sens que je vais devoir payer l'abo youtube premium et ça me saoule vraiment de devoir payer un abo pour écouter mes Mp3 déjà achetés...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1132541
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-08-2020 à 23:36:37  profilanswer
 

Vous pouvez lire vos titres importés en arrière-plan, sans publicité et hors connexion, même si vous n'êtes pas encore abonné à YouTube Music Premium.
 
https://support.google.com/youtubem [...] 6522?hl=fr


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1132542
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-08-2020 à 10:46:44  profilanswer
 

Ben ça marche pas  ^^
 
J'ai pris le mois d'essai gratuit pour tester la version premium, là ça fonctionne.
 
Mais bon malgré tout, ça reste très différent de gplay music :
 
impossible de lancer un mix de musiques avec uniquement ses musiques, il va chercher d'autres musiques du catalogue dont je me tape complètement.
 
Toutes les plateformes de musique veulent forcément nous refourguer leurs abonnements avec plein de musique illimitée dont on se fout, si on veut écouter uniquement sa propre musique faut l'écouter en l'hébergeant localement, G Play Music était le seul à proposer un mix des deux en hébergeant ses propres musiques en cloud sans être parasité par un catalogue "illimité" qui sont autant d'intrus qu'on a pas choisi.
 
Va falloir se faire une raison : soit rester en cloud en subissant le catalogue du fournisseur, soit retourner à l'hébergement local avec un lecteur local sur chaque appareil (particulièrement contraignant au boulot par exemple...)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1132543
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-08-2020 à 11:01:55  profilanswer
 

J'ai pas encore testé YouTube Music mais je vois pas trop ce qui te chagrine, car si j'en lis la FAQ de Google et différents articles sur le sujet, YouTube Music reprend les caractéristiques de Play Music.

 

En outre, on a maintenant le droit a 100 000 titres dans le cloud gratuitement contre 50 000 précédemment.

 


Autrement,  si tu veux une expérience 100% locale et hors ligne, bah y'a plein de lecteurs sur le Play Store.


Message édité par mini-mousaille le 11-08-2020 à 11:03:18

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1132544
LeNullos
Posté le 11-08-2020 à 12:16:34  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Vous pouvez lire vos titres importés en arrière-plan, sans publicité et hors connexion, même si vous n'êtes pas encore abonné à YouTube Music Premium.
 
https://support.google.com/youtubem [...] 6522?hl=fr


 
Je confirme que cela fonctionne.
Je peux lire ma bibiothèque Play music écran éteint sur youtube music, par contre tout ce qui était auparavant sur youtube music il faut garder l'écran allumé.
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°1132545
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-08-2020 à 14:38:54  profilanswer
 

Tentative de résumé de la recherche, Mini-mousaille m'ayant bien fait comprendre que je m'exprimais comme une huitre  :lol:

 

Exemple type d'utilisation que j'ai avec Google Play Music et que je voudrais retrouver :

 

selection d'un genre -> blues, affinage par Artiste -> Terrie Odabi, affinage par album -> Evolution of the blues, choix d'une chanson -> I can't keep => lancement d'une playlist à partir de cette song en allant chercher des titres de ma bibliothèque perso :

 

https://nsm09.casimages.com/img/2020/08/11/2008110306165086216958568.png

 


Message édité par Struddel_ le 11-08-2020 à 15:30:58

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1132546
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-08-2020 à 15:29:43  profilanswer
 

Essai avec Youtube Music premium :

 

Déjà pas de recherche par genre, obligé d'aller par artiste, PUIS d'indiquer "uploads", PUIS d'aller jusqu'aux artistes en "t" parmi plusieurs centaines d'artistes (rien que ça, la lourdeur...) :

 

Artiste trouvé, pas de sélection par album, les songs d'un albums sont classées avant les songs d'un autres, heureusement dans l'ordre par album, hyper chiant :

 

https://nsm09.casimages.com/img/2020/08/11/2008110328145086216958615.png

 

lancement du titre, PUIS lancement d'une playliste à partir de ce titre, que des songs qui sont pas à moi :

 

https://nsm09.casimages.com/img/2020/08/11/2008110328175086216958616.png

  


Message édité par Struddel_ le 11-08-2020 à 15:31:56

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1132547
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2020 à 16:47:01  profilanswer
 

Hey ! :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 16:47:01  profilanswer
 

n°1132548
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2020 à 16:48:09  profilanswer
 

Pour continuer la discussion fort intéressante qu'on avait sur le topic dédié à la MiBox ( :whistle: ) : je vote pour DS Audio couplé à Audio Station sur NAS Synology.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1132549
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-08-2020 à 16:52:45  profilanswer
 

Hey :D

 

J'ai tenté de résumer...

 

Donc pour remettre dans ce topic la solution peut être trouvée par notre ami DiB91 :

 

DS Audio, utilisable via un NAS Synology, compatible Android Auto.

 

J'aimerais quand même en savoir plus sur leur système de smart playlist.

 

Franchement, depuis que j'ai découvert ça sur Gplay Music j'ai du mal à m'en passer.

 

Je pars pour un trajet d'une heure, je lance une song de hip hop que j'aime bien, il me met une playlist avec des trucs qui ressemblent, parfois loin du hip hop mais toujours avec un lien avec la première song, le tout avec uniquement mes morceaux donc forcément des titres que j'aime et en prenant en compte mes EP et mes mixtapes.

 

Je pense que sur Itunes on a la même chose avec Genius si j'ai bien compris, mais sur Android pour l'instant je vois pas.

 

J'avais fait plusieurs recherches sur ce système et ça marche souvent sur des algorithmes non communiqués par les éditeurs, en se basant à la fois sur des databases de musique sur le net et sur les empruntes sonores des morceaux. La plupart des plateforme de streaming ont le leur mais basé sur leur catalogue et non sur le catalogue perso......


Message édité par Struddel_ le 11-08-2020 à 16:58:45

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1132550
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2020 à 16:57:21  profilanswer
 

:jap:
 
Petite nuance tout de même : je placerai plutôt DS Audio / Audio Station en concurrence à la solution Plex, ou Volumio.
 
Le fait qu'il n'y a pas de connexion à un service commercial, qu'on ait donc accès qu'à sa bibliothèque locale ne permet pas, je pense, de le mettre en face des solutions cloudés à la Google Music / Deezer.
 
Ca pré-requiert aussi évidemment un NAS Synology accessible depuis l'extérieur, ce qui représente un investissement certain :jap:
 
Mais pour ceux qui veulent absolument séparer l'offre payante/commerciale (Spotify / Apple Music / Tidal...) et sa bibliothèque locale, c'est en effet une alternative tout à fait sérieuse je pense.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1132551
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-08-2020 à 17:07:16  profilanswer
 

C'est que je pensais aussi mais j'avais un lecteur de musique sous linux y a quelques années qui avait pourtant ce système, il se connectait simplement à des database genre Gracenote ou allmusic et ça fonctionnait plutôt bien.
 
Après le lecteur n'existe pas sous Android.

 

Mais oui la solution de Synology a l'air bien plus efficace que Plex pour la lecteure de musique "sur nas", avec un vrai lecteur efficace et une appli multiplateforme.


Message édité par Struddel_ le 11-08-2020 à 17:07:37

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1132552
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2020 à 17:50:47  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°1132554
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-08-2020 à 17:58:47  profilanswer
 

Parce qu'on parle de NAS ? Pour moi c'est plutôt lié aux technologies mobiles vu que le but est de trouver une appli et du service en cloud.

 

Une des solutions peut être un NAS en réseau, mais une solution cloud avec une technologie complètement transparente pour l'utilisateur comme Youtube Music "fonctionnel" ça serait le top.

 

Mais c'est pas moi qui range le forum :D

 

Après je pense que les gens susceptibles de trouver une solution ne seront pas dans cette partie du forum.


Message édité par Struddel_ le 11-08-2020 à 18:00:15

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1139998
badom
Posté le 16-10-2020 à 10:36:19  profilanswer
 

J'utilisais beaucoup Google Play Musique en offline (typiquement dans l'avion ou à l'étranger dans la rue). J'ai une trentaine d'albums achetés sur 'Google Play' et je n'ai pas trouvé de solution simple pour les récupérer  :fou:  :pt1cable:

n°1140006
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-10-2020 à 11:35:40  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai tout migré (comme on en parlait l'été dernier je crois) en local chez moi sur mon NAS Synology avec l'application DS Audio.
 
La première étape consiste à demander à Google de fournir un lien de téléchargement de la bibliothèque musicale.
A priori ça devrait comprendre toute la bibliothèque, y compris les morceaux achetés chez eux :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1140106
badom
Posté le 17-10-2020 à 15:42:01  profilanswer
 

Bien vu! J'ai contacté le service client par Google Play Musique et voici la réponse qui fonctionne et pourra aider:
 
Vous pouvez télécharger tout titre précédemment importé sur Google Play, de même que ceux que vous achetés via ce service.
 
Télécharger de la musique depuis le player Web Google Play :
 
    Sur votre ordinateur, accédez à Google Play Musique.  
    Cliquez sur Menu (trois lignes horizontales) > Bibliothèque musicale.
    Cliquez sur Albums ou Titres.  
    Placez le curseur sur le titre ou l'album que vous souhaitez télécharger.  
    Cliquez sur Plus (trois points verticaux), puis sur Télécharger ou Télécharger l'album.
        Pour sélectionner une plage de titres dans une liste, cliquez sur le premier titre de la plage, puis sur le dernier tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Pour sélectionner plusieurs titres séparés dans une liste, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou la touche Commande (Mac) enfoncée lorsque vous effectuez votre sélection.
        Dans la barre déroulante noire, cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER.
 
Vous pouvez télécharger chaque titre deux fois à partir du Web. Si vous utilisez Google Play Musique pour Chrome, vous pouvez télécharger vos titres sur le Web autant de fois que vous le souhaitez.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Fin de Google Play Music : quel remplaçant ?

 

Sujets relatifs
Remplacer Google Play Music par un NASGoogle Wifi / /Nest Wifi / IP Fixe...
Recherche remplacant R6700Limitation d'un compte google avec une adresse autre que Gmail
vitesse de téléchargement Google Chrome bridéeLivebox play fibre : 400Mbps en direct, 97Mbps avec switch !
Double NAT Google Wifi & BBOX MiamiGoogle Wifi
Plus de sujets relatifs à : Fin de Google Play Music : quel remplaçant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR