Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer Google Play Music par un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Google Play Music par un NAS

n°1128274
alboon2000
Posté le 16-07-2020 à 14:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'arrêt prochain du service Google Play music (dont le remplaçant YouTube music ne me convient pas du tout), je cherche un moyen alternatif de streamer ma musique vers Chromecast.
Je souhaite aussi avoir accès à mes mkv de n'importe où.
Pour ces raison (et d'autres...), j'envisage l'achat d'un NAS Qnap.
 
Par contre, je n'ai pas compris quelle appli de musique utiliser pour remplacer celle de Google? Je n'ai pas l'impression que Qmusic puisse envoyer les MP3 sur la Chromecast...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 14:48:49  profilanswer
 

n°1128321
Kerri
Posté le 16-07-2020 à 17:53:11  profilanswer
 
n°1128322
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 17:57:57  profilanswer
 

Intéressant car je me pose aussi la question, mais ça impose d'avoir le Chromecast allumé et de faire des aller-retour depuis son PC pour sélectionner le/les fichiers, puis ensuite le service de stream du QNAP les lance ?
Il est possible de sélectionner un dossier, puis ensuite sur le Chromecast de sélectionner le fichier que l'on veut voir/écouter ?
Kerri tu as déjà utilisé ce service ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1128325
alboon2000
Posté le 16-07-2020 à 18:00:20  profilanswer
 

OK merci pour le retour.
Comme je veux caster en n'utilisant que mon téléphone, l'appli à utiliser (en ce qui concerne la musique) peut-elle être indifféremment, Plex, ou Qmusic ? En fait j'aimais beaucoup la possibilité de créer une playlist rapide à partir d'un unique titre, comme permettait de le faire GPM, mais je n'ai pas l'impression que d'autres applis en soient capables (hors Spotify, par exemple, mais je ne veux pas m'abonner à un quelconque service de streaming).

n°1128691
Mikmouse
Posté le 18-07-2020 à 11:50:31  profilanswer
 

alboon2000 a écrit :

Bonjour,
 
Suite à l'arrêt prochain du service Google Play music (dont le remplaçant YouTube music ne me convient pas du tout), je cherche un moyen alternatif de streamer ma musique vers Chromecast.
Je souhaite aussi avoir accès à mes mkv de n'importe où.
Pour ces raison (et d'autres...), j'envisage l'achat d'un NAS Qnap.
 
Par contre, je n'ai pas compris quelle appli de musique utiliser pour remplacer celle de Google? Je n'ai pas l'impression que Qmusic puisse envoyer les MP3 sur la Chromecast...
 
Merci !


Personellement j'utilise une petite application Android pour caster le contenu de mon NAS sur un Chromecast audio ou Vidéo - Selon le branchement : Ampli entrée stéréo ou TV entrée HDMI -
L'appli gratuite et sans aucune pub est "HIFICAST" sur le playstore. On peut aussi créer des playlists.  
Pour la Vidéo , le plus simple est VLC (Videolan) qui est excellent en cast Vidéo.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer Google Play Music par un NAS

 

Sujets relatifs
Google Wifi / /Nest Wifi / IP Fixe...Choix d'un NAS
Nouvelle install w10, acces impossible au NAS , erreur 0x80070035Choix d'un routeur 4G compatible NAS
Nas Synology et MI Box SNAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra - questions
Probleme acces réseau Windows NAS QNAP[conseil] NAS Synology
Accès à mon NAS depuis l'extérieur (bloqué à la maison)conseil config pour hotspot wifi hors ligne NAS
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Google Play Music par un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR