Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Yahoo mail : webmail OK mais applis NOK suite à changement de MdP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yahoo mail : webmail OK mais applis NOK suite à changement de MdP

n°1154761
fabwfs2
Posté le 20-02-2021 à 10:06:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...  :)  
 
Je dispose de 6 comptes mails : 2 chez Yahoo, 2 chez Gmail, et 2 chez Hotmail.
Ces comptes sont configurés en imap.
Depuis quelques années maintenant, les consultations/envois des mails de ces comptes se fait via le logiciel Foxmail (depuis mon PC portable qui tourne sous Windows 7 Pro) et via l'application Android Mail (depuis mon smartphone).
Tout fonctionnait très bien.  :)  
 
Mercredi, j'ai modifié les mots de passe de ces 6 comptes, et mis à jour Foxmail et Android Mail avec les nouveaux mots de passe.
 
Tout fonctionne bien sauf pour un compte Yahoo.  :heink:  
Connexion au webmail OK, mais connexion impossible depuis Foxmail et Android Mail.
 
Ce que j'ai déjà fait :
- Vérifier la bonne saisie du mot de passe. J'ai copié/collé l'adresse mail et le mot de passe dans un fichier texte. Toujours avec des copier/coller, j'arrive bien à me connecter au webmail, mais Foxmail et Android Mail ne veulent rien savoir.
- Supprimer le compte dans Foxmail et le recréer. Impossible de le recréer, car "[AUTHENTICATIONFAILED] LOGIN Invalid credentials".
- Depuis le webmail, envoyer un mail à mon autre adresse Yahoo. OK, ça part bien et l'autre compte le reçoit bien.
- Depuis le webmail, m'envoyer un mail à moi-même. OK, ça marche bien également.
 
Conclusion :  
Côté webmail, tout est OK : connexion OK, mails entants et sortants OK.
Côté Foxmail : connexion impossible.
Côté Android Mail : connexion impossible.
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une petite idée de ce qu'il se passe ?
Ou verrait d'autres vérifications et/ou test à me faire faire ?
 
Merci d'avance !  :)  
 
N.B. : Désolé si ce n'est pas la bonne catégorie/sous-catégorie. Je ne savais vraiment pas où le mettre...  :sweat:  
Si ce n'est la bonne, merci de le me signaler.  :jap:
 
Edit :
Je viens de voir sur un article de lesnumeriques que 3 milliards de couples identifiant / mot de passe avaient été "récupérés".
Source : https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 60415.html
Dans ce même article, il est question d'un site permettant de savoir si on est concerné ou non.
Lien du site en question : https://cybernews.com/personal-data-leak-check/
L'adresse mail qui me pose problème ressort comme "Oh no! Your email address has been leaked" alors que l'autre "We haven’t found your email among the leaked ones.".
Est-ce que ça peut être lié, d'après vous ? Ou simple coïncidence ?


Message édité par fabwfs2 le 22-02-2021 à 07:55:05
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 10:06:20  profilanswer
 

n°1154946
fabwfs2
Posté le 22-02-2021 à 09:51:55  profilanswer
 

Partiellement résolu.
 
Yahoo Mail demande maintenant à ce que des "mots de passe d'application tierce" soit générés depuis le Webmail.
Source : https://fr.aide.yahoo.com/kb/sln27791.html
 
La procédure est simple.
Source : https://fr.aide.yahoo.com/kb/D%C3%A [...] 15241.html
Testée et "approuvée" pour Foxmail et Android Mail.
 
Par contre, à une époque où on nous incite à créer des mots de passe dits "forts", je suis surpris de voir que le mot de passe généré est en fait une succession de 16 lettres minuscules. Pas de majuscule, pas de chiffre, pas de caractère spécial.
Ca vous paraît normal ?  :??:  
 
De plus, pourquoi cela concerne cette adresse mail et pas l'autre ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Yahoo mail : webmail OK mais applis NOK suite à changement de MdP

 

Sujets relatifs
Changement mdp/Nombreux appareilsPerdu suite à l'ajout d'un switch Cisco ( prob de route?)
Envoi possible uniquement avec alias (webmail laposte)choix répéteur wifi sans changement réseau
CPL : DHCP OK mais pas de NETQuel changement pour mon réseau ?
Mail non-recus sur webmail freeDébits améliorés suite au passage d'un technicien
Changement vers Free ou Bouygues 
Plus de sujets relatifs à : Yahoo mail : webmail OK mais applis NOK suite à changement de MdP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR