Heron Melomane a écrit :
Il ne m'a pas parler d'aller jusqu'au tableau électrique qui se trouve au garage dans mon cas.
Je pensai viser le mur au plus près de la télévision.
|
Le soucis c'est que ta box internet se trouvera donc au niveau de la télévision, ce qui n'est peut être pas le meilleur emplacement si par la suite tu veux câbler ta maison en RJ45 pour le téléphone et l'internet.
Il y a une norme au niveau électrique (la NFC15-100 que tu peux consulter auprès des fabricants comme Hager ou Legrand, ou sur des sites tiers comme maison-domotique.com)
Sinon voilà, tu es aussi l'un des clients un peu abusé par des pseudo-techniciens de Numéricable, qui risquent de te poser un peu n'importe comment ton câble car :
- il aurait dû te parler de la norme et t'indiquer ce qu'il fallait en gaîne, notamment le diamètre, mais aussi à quel profondeur, le grillage de protection/alerte de quelle couleur... c'est "un peu" son travail de te renseigner non ?
- te dire que ton câble sera en nu sur le mur, alors qu'il sera enterré, c'est moyen quoi. Soit c'est enterré de bout en bout, et percement du mur à un endroit déterminé avec la gaîne qui entre (si cave ou vide sanitaire présent) en général au plus court/ligne droite si rien ne s'y oppose comme une arrivée de gaz ou d'eau, soit en bout de gaîne tu devras prévoir une entrée avec un boîte étanche (style boîte de raccordement Plexo de chez Legrand&co, dans lequel tu couleras un gel d'étanchéité)
C'est encore un bricolou de chez Numéricable quoi...
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D