Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique RJ45 téléphone et informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique RJ45 téléphone et informatique

n°618901
raphystol
Posté le 12-12-2012 à 09:11:42  profilanswer
 

salut à tous,
 
je suis entrain de préparé le réseau dans une maison. elle comporte 18 prises RJ45 que je souhaite utiliser pour le réseau informatique et téléphonique.
 
concernant le réseau informatique pas de soucis je sais comment m'y prendre, mais là où je bloque, c'est que je souhaiterais pouvoir à tout moment connecter sur une prise RJ45 soit un PC soit un téléphone ou soit le fax juste en changeant au niveau de l'armoire réseau les câbles. mais je ne vois pas comment envoyer le réseau téléphonique et fax au niveau des prises. il ya 1 ligne téléphone avec 3 téléphones dans la maison et une ligne fax et 1 fax.
 
petit schéma de l'installation :
 
http://www.prestinfo39.fr/images/reseau-maison.pdf
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 09:11:42  profilanswer
 

n°618916
x1fr
Posté le 12-12-2012 à 10:25:49  profilanswer
 

Salut,

 

On a fait construire une maison dans laquelle on a emménagé en début d'année et le schéma correspond. Il me semble que ce sont les nouvelles normes électriques : au moins une prise RJ45 dans chaque pièce, pouvant servir indifféremment pour le réseau informatique ou téléphonique.

 

Tout dépend à quoi sera relié le cable dans l'armoire. Chez moi j'ai installé un switch pour relier les prises informatiques, et il y a une sorte de répartiteur téléphonique (un petit boitier avec 8-10 prises tél).

 

le répartiteur ressemble à ça : http://www.hager.fr/images/_produc [...] ery/03.jpg

 

Du coup dans l'armoire je choisi l'utilisation de la prise en la raccordant soit au switch soit au répartiteur tél.

 

edit : en fait je relis ton poste et je me rend compte que je ne répond pas forcément à la question :p
pour la différentiation fax / tel je ne pourrai pas trop te dire, n'ayant pas de ligne fax. Mais il doit bien y avoir une différence entre les 2 au niveau de l'armoire de brassage.


Message édité par x1fr le 12-12-2012 à 10:34:27

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°618943
raphystol
Posté le 12-12-2012 à 14:09:38  profilanswer
 

merci beaucoup ta réponse cela m'aide à y voir beaucoup plus clair... merci merci et encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique RJ45 téléphone et informatique

 

Sujets relatifs
[CPL] Accès au réseau d'un voisin[HELP] réseau domicile
Réseau domestique, que faire ?Presque plus de Wifi capté , plusieurs cartes testées
[Résolu] Problème ping WAN -> LANCPL et sécurité (connecté au reseau du voisin)
Ma carte réseau est-elle en panne ?Interface web pour réseau local?
[conseil] Retraités - adsl téléphone fixe et mobile + tv si possible 
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique RJ45 téléphone et informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR