Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel type de serveur faut il ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de serveur faut il ??

n°606804
steve38200
Posté le 03-11-2012 à 08:54:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de poster sur ce forum, car j'ai besoin d'aide pour la création d'un projet qui me tiens a cœur.
 
J'aimerais créer un serveur de partage ( document photos, textes, vidéos, pps...) accessible simplement ( par internet par exemple) avec des privilèges.
Je m'explique, je veux que les dossiers soit accessible en lecture seulement aux personnes autorisées, puis nommé un ou deux administrateurs qui pourrons lire et modifier certains fichiers, puis une personne ( moi en l’occurrence) qui aura accès a tout et pour toutes actions.
 
Quel OS choisir ( Ubuntu ou windows server 2008 ?)
Quel type de serveur créer ( je pensais a un FTPS ou VPN ), le problème du VPN est la difficulté a se connecter au serveur selon l’outil utilisé, j'aimerais si possible que le serveur soit visible par exemple d'un smartphone, via une adresse internet ( IP par exemple comme pour un serveur NAS) où la personne devra entré son login et MDP et pourras faire ce qu'il veux dans la limite des privilèges que j'aurais fixé.
 
J’espère avoir été compréhensif, ce serveur me servira a créer une forte base de donnée d'outils et de doc technique relatif aux expériences et connaissances de chacun.
 
je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week end.
steve

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 08:54:26  profilanswer
 

n°606805
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-11-2012 à 13:09:05  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°606807
steve38200
Posté le 03-11-2012 à 13:36:18  profilanswer
 

je vous remercie d'avoir déplacé mon sujet dans un forum plus approprié.

n°607189
poupz13
Posté le 05-11-2012 à 16:00:10  profilanswer
 

Je crois bien que Google Drive fait ça aussi maintenant, et surement pour pas cher !!

n°607356
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-11-2012 à 09:38:57  profilanswer
 

steve38200 a écrit :

J'aimerais créer un serveur de partage ( document photos, textes, vidéos, pps...) accessible simplement ( par internet par exemple) avec des privilèges.
Je m'explique, je veux que les dossiers soit accessible en lecture seulement aux personnes autorisées, puis nommé un ou deux administrateurs qui pourrons lire et modifier certains fichiers, puis une personne ( moi en l’occurrence) qui aura accès a tout et pour toutes actions.
(...)
J’espère avoir été compréhensif, ce serveur me servira a créer une forte base de donnée d'outils et de doc technique relatif aux expériences et connaissances de chacun.


Il me semble que tu pars un peu n'importe comment. Le VPN n'est pas adapté à ce que tu souhaites faire déjà.
 
Tu souhaites mettre des fichiers bruts, ou des fichiers (PPS, vidéo) et d'avoir une base de connaissances avec ?
Si oui (fichiers + base de connaissances), quelle genre de base de connaissances, un wiki ?
Si non (fichiers seuls) un SFTP serait le mieux/plus simple [:spamatounet] même si derrière il faudrait voir comment tes utilisateurs accèdent aux fichiers. Depuis un terminal Android, tu l'as dans le c... si tu veux faire du SFTP. Même, pour les fichiers suivant ceux-ci il ne te sera pas possible de les lire sur ton terminal Android ou Windows Phone.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel type de serveur faut il ??

 

Sujets relatifs
Serveur pour monter un VPNBesoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseau
Quels materiels pour monter son serveur nas ?Saccades pendant la lecture d'un mkv sur serveur en wifi
Serveur à domiclePME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?
Carte réseau 1GB pour serveur de fichierVitesse transfert serveur ftp
[Soft] Appli type DropBox sur serveur persoserveur type megaupload
Plus de sujets relatifs à : Quel type de serveur faut il ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR