Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

câble droit & wifi

n°618126
RoranRock
Posté le 09-12-2012 à 10:53:24  profilanswer
 

Salut tlm !
 
La question a surement déjà été posée mais je n'ai pas trouvé sur le forum...
 
J'ai un pc portable connecté à internet en wifi
un pc fixe sans carte wifi/clé wifi
un cable RJ45 droit
 
les deux PC sont sous Win7
 
Ma question est : est-ce que je peux connecter le pc fixe à internet en le reliant à la carte réseau du portable ? Et si oui comment les configurer dans windows  ?
 
merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 10:53:24  profilanswer
 

n°618132
Mekthoub
Posté le 09-12-2012 à 11:18:19  profilanswer
 

Bonjour!
 
Oui c'est possible. Mais ce n'est pas forcément une bonne solution efficace: Ça oblige à allumer le PC portable, et à lui attacher un fil à la patte. De plus les performances du PC fixe seront bridées par le wifi. La meilleure solution reste de tirer un long câble ethernet directement du PC fixe à la box.

n°618144
RoranRock
Posté le 09-12-2012 à 12:05:50  profilanswer
 

en fait le pc portable est connecté en wifi à une clé 3G (solution de remplacement) que je ne peux bouger sans perdre la connexion 3G...
d'où ma question...

n°621356
yopmister
Posté le 20-12-2012 à 17:56:00  profilanswer
 

ca dois etre possible en reliant les deux par un cable " croisé " et non droit.
si tu a un petit switch tu relie tes 2 pc au switch par cable ( classique " droit " ) et ca marche aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zone wifi non couverteMise en place d'un système hotspot WiFi avec identification
Presque plus de Wifi capté , plusieurs cartes testéesDébit très bas en ethernet et wifi
configuration cpl wifiGain debit wifi avec rallonge type AA male femelle plaqué or ?
WIFI lent pourquoi?code hotspot wifi, comment ca fonctionne ?
Problème répéteur WiFi TP-Link 
Plus de sujets relatifs à : câble droit & wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR