Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[NAS] Fujitsu Q700 / Qnap TS-219 ( Q600 / TS-119 itou)

n°567938
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2012 à 15:35:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marcoyz2 a écrit :

Bon alors finalement pas besoin du firmware ... je suis passé par 219p puis en faisant la maj en 219 tout cours... et ca marche...
Merci qd meme.
 pour le débit vi c'est pas terrible : pour copier dessus le premier firmware (downgrade fujistsu 3.2.4 je crois dans le public ca tournait a 1Mo/s je crois)
Sinon la avec le dernier firmware installé je ne vois plus la vitesse de chargement mais 136mb sont passés en 45s donc ca ferait du 3 MB/s ?ca fait quoi en Mo/s ? il y a un moyen de connaitre la vitesse de transfert ?

tes 136 mb c'est des Mo, donc 136/45 = 3 Mo/s.
 
pour passer à des mbs faut multiplier par 8
 
8*3 = 24 mbs
 
Pour une freebox en 100 mbs théorique, c'est pas déconnant, en général on a pratique = théorique/3 ....
 

Citation :

sinon quelqu'un pourrait il me renseigner :
j'aimerai utiliser le nas pour y stocker ma musique.
a priori il fait serveur itunes.j'aii commancé a transferermes fichiers musicaux dans Qmultiledia
puis je alors mettre ma bibliotheque itunes sur le nas pour que lorsque je lance itunes depuis mon pc , ou depuis un autre ordi il aille chercher les fichiers direct dessus?

Ca marche pas exactement comme ça, t'as pas de biblio à envoyer sur le nas, t'envois tes fichiers et c'est le nas qui va construire tout seul la biblio.
 
C'est en suite dispo dans les partages itunes, en dessous les biblios justement. Perso je trouve pas ça très pratique, tu peux pas afficher par jaquette d'album et d'autres trucs. Je préfère monter un lecteur réseau et faire ma biblio à la main dans itunes, comme si les fichiers étaient sur une partition du DD du PC.
 

Citation :

enfin , comment "securiser le nas " ?
j'ai un mot de passe avec le compte admin mais si je veux donner acces a qqun sur certains fichiers je fais comment pour creer d'autre utilisateur avec droits restreints ?
Merci
ps : je suis sur ubuntu  
j'ai aussi un windows virtuel et un autre "normal" que je n'utilise que si je ne peux pas faire autrement(que je ne trouve/sais pas faire sous ubuntu) les deux sont des windows xp


 
Là je me suis pas trop balader là dedans encore, mais les possibilités sont très vastes, lis le mode d'emploi qnap si ce n'est déjà fait.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 15:35:41  profilanswer
 

n°567942
marcoyz2
Posté le 06-03-2012 à 15:51:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

tes 136 mb c'est des Mo, donc 136/45 = 3 Mo/s.
 
pour passer à des mbs faut multiplier par 8
 
8*3 = 24 mbs
 
 lis le mode d'emploi qnap si ce n'est déjà fait.


non sous ubuntu la je ransfereavec le partage samba je crois donc direct dans un explorateur de fichier nautilus et la vitesse de transfert est indiquée c'est vers les 3Mio/s pas Mb  
bon pas grave et  
puis oui il va bien falloir que je le lise le manuel... je le sentais venir le RTFM de loin...
donc par contre il n'est pas possible de déporter la bibliotheque itunes sur le nas alors ?ou au moins les fichiers qui lui serve ?
"Je préfère monter un lecteur réseau et faire ma biblio à la main dans itunes, comme si les fichiers étaient sur une partition du DD du PC. "
en utilisant le disque virtuel sur le nas ? c'est possible comme ça ?
Bon je reviens quand j'ai potassé le manuel...
Merci encore.

n°567955
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2012 à 16:14:16  profilanswer
 

marcoyz2 a écrit :


non sous ubuntu la je ransfereavec le partage samba je crois donc direct dans un explorateur de fichier nautilus et la vitesse de transfert est indiquée c'est vers les 3Mio/s pas Mb
bon pas grave et

 

C'est ce que je disais, tu transfères à 3 Mo par seconde, soit 24 Mb par seconde  :jap:

 
Citation :

puis oui il va bien falloir que je le lise le manuel... je le sentais venir le RTFM de loin...

Ah c'est pas pour te faire suer hein, c'est juste parceque les possibilités sont très vastes :jap:

 

Déjà faut déterminer quel type de transfert tu autorises et comment (ftp, ssl &co).

 
Citation :

donc par contre il n'est pas possible de déporter la bibliotheque itunes sur le nas alors ?ou au moins les fichiers qui lui serve ?

T'as pas l'air de bien assimiler ce qu'est une bibliothèque en fait ;)
C'est une indexation des fichiers multimédias, mais sans les fichiers (ca dit au lecteur, qu'il soit WMC ou itunes ou autre, que tel fichier avec tel tag est à tel endroit) :)
C'est pas comme une bibliothèque qui contient effectivement les livres, dans le sens commun, ce serait plutôt la boîte avec toutes les petites fiches qui te dit s'il y a tel bouquin et où il est, le cas échéant.
Donc non tu n'as pas à exporter sur le nas la bibliothèque de ton PC, par contre oui tu mets tes fichiers multimédias sur le nas, et le nas va créer une bibliothèque, qu'il communiquera aux différents lecteurs qui s'y connecteront.

 
Citation :

"Je préfère monter un lecteur réseau et faire ma biblio à la main dans itunes, comme si les fichiers étaient sur une partition du DD du PC. "
en utilisant le disque virtuel sur le nas ? c'est possible comme ça ?

Je sais pas ce que tu appelles "disque virtuel" mais concrètement:

 

Le répertoire/partition "Qmultimédia", je l'ai montée en lecteur x: sur mon pc. Dans mon c: j'ai mon disque dur, dans mon x: j'ai l'intérieur du dossier qmultimédia du nas.

 

A partir de là dans itunes tu fais comme d'hab, comme si le x: était physiquement dans ton PC (ajouter les fichiers à la biblio etc).
Comme ça t'as une utilisation plus habituelle d'itunes, et pas besoin d'activer le serveur sur le nas donc gain de puissance/bruit etc.

 
Citation :

Bon je reviens quand j'ai potassé le manuel...
Merci encore.

:)


Message édité par StefSamy le 06-03-2012 à 16:14:47

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°568251
marian501
Posté le 08-03-2012 à 00:00:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Je vois que j'ai pris du retard... Mon problème c'est que putty ne marche pas vraiment...
Je lance l'appli, tape l'ip & + ,deux fois  (1er fenetre et via ssh/tunnel) et là Nada...  
J'ai soit le message "Unable to open connection to http. Host does not exit" et là putty ne s'ouvre pas,
soit une fenêtre (noire) qui s'ouvre avec un mini rectangle vert (plein) en haut à gauche. Si je clique dessus ou ailleurs, toujours rien. Immanquablement j'ai après 10 sec env. ce même message : "Network error. connection timed out"
Il peut arriver que j'arrive jusqu'a "admin" mais quand il me demande le mot de passe putty refuse toute frappe de clavier.
Pour info j'utilise putty 0.62.  
Sinon le firmware qnap est déjà dans le dossier public et je suis bien avec le firmare q700 "pont".  
Quand je fais cette manip, que je sois déjà logué ou pas via le navigateur ne change rien...
Si l'un de vous  a une idée lumineuse merci d'avance!

n°568524
marian501
Posté le 09-03-2012 à 17:15:03  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Pour info car de mon côté putty et ses amis ... Impossible! Voici la méthode avec un editeur Hexa. Simplissimo!
Jugez vous-même... (les zéros sont aussi des .)
 
Today i opened the firmware 3.2.3 for the QNAP TS-219 with a hexeditor.
Almost at the end is:
100054532D32313900000000000000000000332E322E33 (TS-219 followed by zeros and the version number).
Change it to:
100051373030000000000000000000000000332E322E33 (Q700 followed by zeros. Don´t touch the version number!)
It´s now accepted as new firmware for the Q700.
The update lasts 5 minutes (sometimes it pauses, don´t panic).
Now your Q700 is a QNAP TS-219. All following updates are not to be modified. All settings are as before.
 
If your change the "marking" of a Q700 firmware to TS-219, the process should be reversible and you have again a Q700 (may be for warranty reasons needed).
The firmware seems to be a image of the system, that is copied to the hard disk and then boots from there. All settings are stored in another part of the disk. Also when you install new disk(s) you are always asked for a firmware. After the system is installed you can boot from the disk(s).
So the risk of damage anything is not too big.
Install new disk(s) put on the firmware and everything is ok.
 
You don´t have to modify the firmware again when a new update comes out. This only has to be done the first time you change from Fujitsu to QNAP. Now your Celvin is a QNAP and you can update without modification.
 
Un grand merci à l'auteur de http://6788993.blogspot.com.
Sinon je suis passé du Q700 au Ts-219 avec le Futj finder. Ensuite la mise à jour en 3.6.1 avec le Qnap finder. Reboot pour chaque passage.  
Voilà pour le moment. Reste à sécuriser tout çà, lire le manuel et les tuto.

n°568644
gadencourt
Posté le 11-03-2012 à 01:51:46  profilanswer
 

Je ne sais plus qui m'a demandé de retrouver le lien de l'allemand qui avait proposé cette solution en passant pas l'éditeur hexa. Mais Marian501 a confirmé mes dires. C'est tellement facile qu'il ne faut pas s'en priver.
 
Cela fonctionne depuis très longtemps sur mon Fuji/Qnap je le confirme et les mises à jour passent comme sur du velours.
 
Question stream, avant que je ne passe à du plus lourd, je pouvais visionner du HD 1080p à travers mon Popcorn C200 (liaison filaire) et de la musique sur mon ancienne squeezebox. mais pas les deux en même temps. C'est quand même pas mal du tout, la bête a quand même des limites.
Maintenant le Fuji me sert de backup pour mon TS239 pro II+ principal.

n°568939
CHONG76700
Posté le 13-03-2012 à 12:53:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un gros problème, enfin pour moi c'est un gros problème
mais je crois que ca vient peut être de la configuration réseau.
donc j'avais indiqué dans un post précédent que les débits derrière ma freebox pointait à 40 mo/s...certes c'est un fait, mais ce n'est pas constant.
j'ai remarqué souvent, le transfert descendait à 2 mo/s du nas vers mon pc ou inverse. soit quand je l'utilisais pas pendant un certain temps, je me suis dit bon c'est un bug au niveau de la veille, c'est comme un diesel, ca met du temps à se lancer, sauf que même au bout de 5 minutes ca reste identique. ca pouvait refonctionner, quand je faisais 10 fois la même manipulation, copier, coller, annuler, copier coller, annuler, mais des fois ca ne fonctionne pas. je suis obligé d'aller derrière ma freebox revolution et de débrancher, rebrancher mon nas. au début, je croyais aussi que ca venait de la longueur de mon cable de 15 mètres en catégorie 6 qui est trop long ou défectueux. je fais un test via un cable professionnel de 10m orange de la boite ou je bosse, beaucoup plus cher, rigide, blindé, enfin la totale, ca me fait la même chose. Un collègue m'a dit peut être qu'il faudrait que je configure en ip fixe pourrait peut être résoudre le problème. j'espère que c'est facile (ha oui, pour info j'ai pas encore crossflashé).
bon pour résumer voilà la configuration de mon réseau domestique
j'ai fait tous les tests de mes deux pc, un qui est vraiment près (1 mètre et l'autre à 15 mètres, et toujours les mêmes résultats)
 
NAS > Freebox révolution  : relié en CAT 6, @ 1 mètre
PC Portable -> Freebox révolution : relié en CAT 6, @ 1 Mètre
PC HOME CINEMA -> Freebox révolution : Relié en CAT 6, @ 15 Mètres  
au niveau de la freebox, j'ai configuré tout en FULL ethernet giga full duplex ainsi que AUTO (qui au passage, force quand même le giga ethernet full duplex)
 
Comme vous pouvez le constarer, Je désirais un serveur NAS Multimédia, justement pour centraliser mes transferts, avoir accès via mes logiciels, itunes, xbmc à la bibliothèque...mais je suis un peu déçu, non pas par les performances brutes, car quand il n'y pas ce fichu problème, tout fonctionne comme je veux...par contre le fait de toujours me lever, et de débrancher le cable réseau (quand c'est pas directement la freebox revolution), m'embête un peu...pouvez vous me laisser des idées de configuration, ou même tout ce qui  peut vous passer par la tête comme solution viable ou à tester svp
merci


Message édité par CHONG76700 le 13-03-2012 à 12:55:52
n°569278
groote lul​u
Posté le 16-03-2012 à 09:35:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayé mon Q700 transformé en TS-219 avec le méthode hexadécimale, simple, rapide et fiable, RAS. Et dernier firmware QNAP installé !  :bounce:  
 
@ CHONG76700, au lieu de tout relier à ta freebox 6 tu as essayé de relier tes appareils à un switch gigabit qui serait ensuite relié à ta freebox ? (même si la Freebox 6 fait du gigabit, peut-être que ça ne vaut pas un vrai switch gigabit ?)
J'ai fait comme ça chez moi car tout est en gigabit sauf ma freebox 5 (qui ne me sert donc que pour l'accès au net).


Message édité par groote lulu le 16-03-2012 à 09:49:48
n°569357
teddy FR
Posté le 16-03-2012 à 23:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense avoir fait une grosse boulette avec la méthode héxa.
J'ai effectuer la modification sur le firmware Qnap 3.2.3 (Q700) et j'ai fait la mise à jour via le Finder sur le Nas directement en version Fujitsu 3.5.2.
Après reboot, le soft Finder identifie le Nas (Qnap 3.2.3 TS-219) mais impossible d'ouvrir la page web. je tente un nouveau flash QNAP et Fujitsu avec toujours le même résultat, plantage à 20%.
La led d'info du boitier clignote en vert (non configurer/formatage).
 
Si quelqu'un avait une piste à me proposer je l'en remercie d'avance.
 
@acidenitr00s, lors de ton plantage, avait tu migrer sur un firmware QNAP ? Si oui, Finder reconnaissez t-il le Nas en TS-219 ?  


Message édité par teddy FR le 17-03-2012 à 12:23:48
n°569514
groote lul​u
Posté le 18-03-2012 à 11:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
@ teddy
Je ne comprends pas bien tout ce que tu as fait...
Mais voilà ce que je peux te dire : après avoir fait la maj en utilisant le Finder de Fujitsu avec le firmware Qnap 3.2.3 modifié, il faut faire la maj suivante avec le dernier firmware Qnap mais en utilisant le Finder de Qnap et non plus celui de Fujitsu.
J'espère que cela pourra t'aider.


Message édité par groote lulu le 18-03-2012 à 11:31:06
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 11:29:13  profilanswer
 

n°569562
teddy FR
Posté le 18-03-2012 à 18:06:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayer la mise à jour avec le Finder de Qnap et celle de Fujitsu. J'ai tenté un Down et upgrade des Firmwares, aussi bien Qnap que Fujitsu avec toujours le même plantage à 20%.
 
J'ai le même problème que acidenitr00s, mais comme le firmware est reconnu en 3.2.3 de QNAP, j'ai peur que le SAV ne le prenne pas en charge.


Message édité par teddy FR le 19-03-2012 à 11:20:44
n°571581
kikuchiyo
Posté le 01-04-2012 à 11:53:10  profilanswer
 

je suis passé en 3.6.1  :love:
Qnap bien sûr  :sol:

n°578658
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 27-05-2012 à 15:16:06  profilanswer
 

:hello:

 

Quelqu’un a testé les disque de 3to avec le NAS finalement ?

 

EDIT: d’après http://www.nasfr.com/actualites/su [...] -nas-qnap/
Il n'y a pas de problème avec le TS219


Message édité par zebu69 le 27-05-2012 à 15:17:36

---------------
Le bazar de Zebu... VDS Kit µATX Socket 1700, NAS QNAP 18To, etc)  -  Je recherche du matos ITX
n°587737
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2012 à 08:58:50  profilanswer
 

Le dernier firmware prend en charge les magnets torrent, y'a plus qu'à attendre la dernière version de qget qui le prenne aussi en compte :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°589395
networkinf​o
Posté le 30-07-2012 à 17:43:22  profilanswer
 

SAlut All
 
J'ai laissé le firmware origine sur mon q700
J'arrive à me connecter en ssh en réseau local mais ça mets super longtemps à accrocher
Par contre pas possible depuis l'extérieur
 
Tout les reste est ok j'arrive à me connecter sur un autre serveur
J'ai tout épluché, les acl sont ok aussi car je vois quand je suis pas autorisé!
 
Une idée?

n°601811
nounours18​95
Posté le 07-10-2012 à 15:22:56  profilanswer
 

Simple question: j'ai un Q700 avec Firmware 3.4.3 (0613T) qui utilise deux disques 1To. Je voudrais y mettre des 3To, or la doc précise qu'il supporte jusqu'à 2To, mais ici certains semblent y avoir installé des 3To sans problème.
 
D'où les 2 questions:  
 
1-.ai-je quelque chose de particulier à faire de particulier pour y installer des disques de 3To ? est-il indispensable de flasher le firmware ? j'utilise ce NAS en pur stockage d'archives, et tout ce que je veux, c'est que les 2 disques soient en mirroir...
2-.je n'ai PAS trouvé le dernier Firmware pour le Q700 malgré la lecture de ce qui est dit plus haut:  
 
 

Citation :

- Pour trouver les firmwares Fujitsu et leurs anciennes versions, aller ici http://support.ts.fujitsu.com/prod [...] 955&lng=fr , sélectionner "Accessories&mainboard / Storage / Celvin" et ensuite le Q700, allez dans téléchargement, OS indépendant (bios/firm), flash/firmware.


 
où se cache-t-il bon sang ?

n°601844
networkinf​o
Posté le 07-10-2012 à 19:20:38  profilanswer
 

pour info j'avais le masque de sous réseau qui était faux
Ca marchait mais mal.....
pb résolu

n°601889
bobdumas
Posté le 07-10-2012 à 23:11:56  profilanswer
 

nounours1895 a écrit :

Simple question: j'ai un Q700 avec Firmware 3.4.3 (0613T) qui utilise deux disques 1To. Je voudrais y mettre des 3To, or la doc précise qu'il supporte jusqu'à 2To, mais ici certains semblent y avoir installé des 3To sans problème.
 
D'où les 2 questions:  
 
1-.ai-je quelque chose de particulier à faire de particulier pour y installer des disques de 3To ? est-il indispensable de flasher le firmware ? j'utilise ce NAS en pur stockage d'archives, et tout ce que je veux, c'est que les 2 disques soient en mirroir...
2-.je n'ai PAS trouvé le dernier Firmware pour le Q700 malgré la lecture de ce qui est dit plus haut:  
 
 

Citation :

- Pour trouver les firmwares Fujitsu et leurs anciennes versions, aller ici http://support.ts.fujitsu.com/prod [...] 955&lng=fr , sélectionner "Accessories&mainboard / Storage / Celvin" et ensuite le Q700, allez dans téléchargement, OS indépendant (bios/firm), flash/firmware.


 
où se cache-t-il bon sang ?


Il y en a ici :)

n°602029
nounours18​95
Posté le 08-10-2012 à 20:22:22  profilanswer
 

Merci ! simple à trouver en effet, je ne les avais pas vus...
 
 
Tks

n°602034
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2012 à 20:26:22  profilanswer
 

Y'en a encore qui ne l'ont pas flashé en qnap? :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°603103
nounours18​95
Posté le 13-10-2012 à 11:58:54  profilanswer
 

Citation :

Y'en a encore qui ne l'ont pas flashé en qnap?


 
oui: moi... il est toujours dans sa version 3.4.3 d'origine... suis un peu réticent à le flasher (ai déjà flasher plein d'autre devices mais jamais un NAS...)

n°603104
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2012 à 12:09:58  profilanswer
 

nounours1895 a écrit :

Citation :

Y'en a encore qui ne l'ont pas flashé en qnap?


 
oui: moi... il est toujours dans sa version 3.4.3 d'origine... suis un peu réticent à le flasher (ai déjà flasher plein d'autre devices mais jamais un NAS...)


 
Bah après ça dépend de l'utilisation qu'on en a, mais le flash est facile (si j'y suis arrivé c'est que c'est pas compliqué ! ), et le firmware QNAP permet quand même plein de trucs sympas.  
Rien que les applis iphone/android pour pouvoir gérer son nas à distance c'est top, maintenant même à la maison j'utilise mon téléphone comme télécommande pour activer/desactiver la station torrent, etc....  :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°605834
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 28-10-2012 à 18:12:26  profilanswer
 

Pour info je suis passé en 3.7.3 Build 20120801 et RAS :)

n°606850
delseb
Posté le 03-11-2012 à 19:11:14  profilanswer
 

Merci StefSamy pour ce post  :jap:  
 
Pour info j' ai eu exactement le même problème que acidenitr00s à savoir "quelqu'un a t'il déjà eu le même probl. que moi ? Finder voie le nas, je peut configurer l'ip du nas via Finder. mais je peut pas faire une installation "assistant de configuration rapide" la page web ce lance mais sa firefox ou internet explorer ne trouve pas la page."
Comme le SAV lui a demandé de le retourner, j ai fait pareil j 'ai appelé le SAV mais aujourd hui c'est fermé!  
Alors foutu pour foutu j'ai débranché un disque et j 'ai connecté le NAS directement sur mon portable et lancé le finder Fuji et là bingo l'initialisation et la MAJ du firmware a fonctionné :)
Poiur l'instant le raid 1 se construit,mais c'est lonnnnggg.
Chose bizarre dans les options , il ne m'a pas proposé le raid 0 et il m'a collé la fonction bitmap d'office , c'est possible de la supprimer après ?
 
Une idée d ou vient le problème (Switch/pare feu/cpl) ?

n°607092
delseb
Posté le 05-11-2012 à 11:35:39  profilanswer
 

cross flash réussi et passage au 3.7.3  
Problème de raid0 /bitmap résolu idem pour le transfert des fichiers > à 2Go
:)

n°607098
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2012 à 11:45:41  profilanswer
 

[:cerveau charlest]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°611339
Nestid
Posté le 20-11-2012 à 15:45:51  profilanswer
 

Qqu'un a essayé la version 3.8 ?  
http://www.pcinpact.com/news/75397 [...] erface.htm

n°611341
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2012 à 15:55:56  profilanswer
 

Non pas vu, je testerai ce soir pour voir , merci :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°611387
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2012 à 18:03:44  profilanswer
 

Bon déjà, les serveurs c'est pas des foudres de guerre :D
 
3% du firm en 10 minutes en live update depuis le nas.
 
Je vais voir en DL depuis le PC ce que ça donne [:idee]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°611389
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-11-2012 à 18:08:22  profilanswer
 

Tous les serveurs sont saturés, ça ne donnera rien de mieux.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°611395
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2012 à 18:15:48  profilanswer
 

Oui je viens de voir ça :D
 
C'est pas comme s'ils étaient spécialisés dans les serveurs réseaux :o [:tinostar]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°611518
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2012 à 23:01:07  profilanswer
 

Bon après 4 heures et quelques:
 
Pour les gens comme moi sous seven ou moins, rien de flagrant, l'interface reste la même, sauf peut-être quelques modules (download station change un peu de look, mais pas de fonctionnalités)
 
Le serveur n'est plus reconnu dans qget, faudra sans doute une MàJ de ce dernier, vais regarder si c'est pas déjà sorti.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°611522
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-11-2012 à 23:14:10  profilanswer
 
n°611526
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2012 à 23:29:12  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Et oui y'a bien un qget 3.8 pour tout bien refaire. On gagne la gestion de la station par créneau de 1 heure sur toute la semaine.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°624740
CHONG76700
Posté le 04-01-2013 à 13:22:38  profilanswer
 

bonjour,
pourriez vous m'indiquer vos débits ethernets svp
je suis en train de galérer, j'ai un max debit de 30 mo/s en cat 6, (disque dur en jbod)
je voulais être sûr que cela soit une limitation matérielle plutôt que d'ouvrir un post specialement dessus.
pour info, j'ai fait des tests selon pas mal de configuration possibles
copie pc vers nas via switch wndr4700, copie nas vers pc via switchwndr4700, copie pc vers nas via freebox rev, copie nas vers pc via freebox rev. toujours à peu près les mêmes débits.
ca m'embete un peu car j'avais acheté un switch à 200 € spécialement pour augmenter les débits (qui sont finalement restés les mêmes qu'avant)
pour info j'utilise l'explorateur windows pour faire mes copies,
existe t'il une fonction de copie via un soft, ou le menu qnap qui améliorerait sensiblement les débits (si ca me fait gagner 5 mo, c'est tjs ca de gagné :))

n°624743
CHONG76700
Posté le 04-01-2013 à 13:25:01  profilanswer
 

la config du nas + topologie reseau est comme tel :
 
q700 + deux disques durs de 2 to seagate en jbod soit 4to
1 pc à 15 mètres en filaire (cable acheté récemment)
1 pc laptop à deux mètres
switch routeur Netgear WNDR4700 (avec un disque dur wd red de 1to à l'intérieur, ou je fais également de la copie)
merci

n°624766
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2013 à 14:15:28  profilanswer
 

J'ai jamais atteint les 30 Mo perso :D
 
Ca me semble honnête 30 Mo, ça fait 250 Mb pour du 1000 théorique c'est pas déconnant.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°624769
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2013 à 14:17:24  profilanswer
 

D'ailleurs, on peut brancher un nas diret dans un PC sans un routeur entre les 2?  
J'essayerais bien cette config, qui doit à mon avis permettre les débits max, non?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°624800
CHONG76700
Posté le 04-01-2013 à 15:05:46  profilanswer
 

Ben justement non...c'est la même chose, donc d'ou viens le problème? PC ou Nas? ou le protocole? ou le chipset ethernet de l'un ou l'autre
sur les deux pcs sans le routeur c'est la même chose
ma carte mère est une p68p67 m pro d'asus,

n°624806
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2013 à 15:13:56  profilanswer
 

CHONG76700 a écrit :

Ben justement non...c'est la même chose, donc d'ou viens le problème? PC ou Nas? ou le protocole? ou le chipset ethernet de l'un ou l'autre
sur les deux pcs sans le routeur c'est la même chose
ma carte mère est une p68p67 m pro d'asus,


 
 
Donc ça fonctionne NAS <-RJ45-> PC en direct?
 
Sinon comme dit, 30 Mo même si c'est décevant, pour du NAS grand publi, c'est pas inhabituel.
 
Moi je me traîne à 10, quelques pointes à 20, et pourtant derrière un switch Gb NG....
T'as absolument tout qui joue, les DD côté nas et PC, les 2 ports ethernet, sans aucun doute le protocole aussi.....
 
En FTP ça donne quoi? Via le navigateur de fichier ajax du nas?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°624855
CHONG76700
Posté le 04-01-2013 à 16:26:33  profilanswer
 

ha je sais pas, j'ai jamais essayé. il me semble qu'il faut que je mette les mains dans le cambouis. je jetterais un oeil ce soir.
et oui ca fonctionne la copie directe pc nas, du moins dans ma mémoire, ca fait une semaine que j'ai fait la manip.
au moins la première fois pour installer le firmware. l'installation du nas se fait comme cela à la première utilisation.
quand je regarde les tests nas clubic, les numériques, ils ont des pointes à 50 mo/s

Message cité 1 fois
Message édité par CHONG76700 le 04-01-2013 à 16:27:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
usbserial sur NAS DNS 320 et funplugréseau avec NAS + base access inaccessible !
NAS dns-323 - Pb création ou renommage répertoire impossibleUn Nas dans le réseau, comment l'Optimiser ?
installation serveur NAS + plusieurs accès distants en même tempsProbleme avec Nas D-Link 320
[NAS] Dlink 323 passage firm 1.10NAS Buffalo Link Station Duo derrière SFR Box
NAS accessible de l'extérieurD-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Fujitsu Q700 / Qnap TS-219 ( Q600 / TS-119 itou)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR