Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  réseau avec NAS + base access inaccessible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau avec NAS + base access inaccessible !

n°562143
clacfunk
Posté le 25-01-2012 à 14:51:08  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je cherche désespérément de l'aide !!!
 
pour essayer de faire un schéma assez simple :
 
- 3 agences
 
agence 1 :   2 à 3 pc en réseau local avec ip fixe ( lan ), connecté sur freebox, photocopieur réseau
 
agence 2 :   2 à 3 pc 2 à 3 pc en réseau local avec ip fixe ( lan ), connecté sur bbox
 
agence 3 :   2 à 3 pc en réseau local avec ip fixe ( lan ), connecté sur freebox
 
le serveur NAS : ( synology DS 212+ ) est situé dans l'agence 1
 
Mise en place d'un RAID 1 pour sécuriser les données.
 
J'ai ouvert les ports nécessaires sur la freebox et les redirections vers l'adresse ip locale du serveur.
( port 80, 123, 5000, 5001, etc...)
 
J'ai utilisé no-ip ( fourni dans le NAS ) pour fixer l'ip locale du serveur : OK
 
l'installation en local s'est bien passé, ajout de comptes utilisateurs avec droits, dossiers partagés, accès aux données de l'agence 1 en local sur les 3 pc : OK ( via la création d'un lecteur réseau avec création d'un script en fichier .bat  pour connexion automatique au lecteur réseau )
 
Pour la connexion à distance, là, je rame un peu ...  
 
j'ai installé un vpn entre le serveur en ip fixe et les pc distants, connexion : OK
pour l'accès aux données, même principe, création d'un lecteur réseau pour le dossier partagé.
( création également de 2 fichiers .bat  pour connecter automatiquement le serveur vpn client et le lecteur réseau : pour éviter de devoir s'identifier à chaque connexion sur le pc )
 
j'ai également essayé le logiciel " webDAV " fourni dans le serveur, qui permet de créer un lecteur virtuel afin d'avoir accès aux dossiers partagés.
 
Mon logiciel de travail est géré avec une base de données "access", qui pèse en gros 140 mo.
 
DANS LES 2 CAS :
Quand je vais chercher à a base de données sur le serveur pour pouvoir me connecter à mon logiciel de travail : il met une plombe à s'ouvrir  ( 2 mn environ contre 3 secondes en local )
 
Quelqu'un aurait une solution ??

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 14:51:08  profilanswer
 

n°564941
superlag
Posté le 14-02-2012 à 12:19:53  profilanswer
 


 Ça me semble normal, en passant par le réseau de ton opérateur le débit est bridé par la vitesse d’émission coté NAS (je veux dire, pas celle du NAS/réseau local, probablement en gigabit, mais celle de la box internet). Bref là -si mon calcul est à peu près juste-, tu tourne à ~9Mega en upload, c’est plutôt élevé même.
 
Seul moyen, optimiser la base de donnée au possible. Mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux si tu es obligé de passer par internet (renseigne toi sur la fibre au cas, aucun idée de ce que ça donne et vous l'avez peut-être déjà vu le débit mais au cas...).


---------------
Nice!
n°564945
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-02-2012 à 12:46:54  profilanswer
 

Comme tu travailles sur une connexion ADSL, ça n'est pas prévu pour fonctionner. Vois si tu peux avoir la fibre ou un petit SDSL 5Mb (et encore en SDSL ça sera long)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  réseau avec NAS + base access inaccessible !

 

Sujets relatifs
Aide : cable ft -> cable reseau -> prise rj -> freeboxA suppr
Réseau domestique et DLNAProblème de configuration Réseau sous Win7
Traversé route réseauVoir mon réseau par wifi
Besoin d'aide Réseau localRéseau Frame Relay (trames)
2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?Conseil élaboration réseau CPL: montage et matériel
Plus de sujets relatifs à : réseau avec NAS + base access inaccessible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR