Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension de couverture WIFI avec deux points d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension de couverture WIFI avec deux points d'accès

n°422897
pascal_h
Posté le 18-07-2009 à 12:19:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'expose mon problème. J'ai actuellement un modem/routeur (noté R0) et je souhaiterai étendre la couverture de mon réseau. Pour cela, je dispose de trois équipements : un routeur R1 (qui servira juste à créer un grand réseau local pour créer une grande couverture dans plusieurs salles, mais ici je me contente d'expliquer le problème sur un seul segment...celui-ci est relié au WAN à R0), un point d'accès (que j'appelle ici Dlink) et un routeur/point d'accès (appelé Zyxel). Mon but est d'utiliser un premier point d'accès (DLink) relié en Ethernet au routeur R1 et je voudrais en utiliser un deuxième (Zyxel) qui dialoguerait avec ce premier point d'accès (en WiFi, ça va de soi :-) ). Mon ou mes PC(s) final(aux) se connecteront au Zyxel. Je tiens à préciser que je souhaite absolument suivre cette configuration.
Internet -- R0 -- R1 -- AP (DLink) -- AP (Zyxel) -- PCs
                            -- AP -- AP -- PCs            
                            -- etc
Quelques remarques avant ma question. Les deux équipements (les deux AP) n'utilisent pas le même firmware. Dlink ne peut fonctionner qu'en mode AP/WDS with AP/WDS. Moi je le mets en tant que AP. Ensuite, Zyxel peut fonctionner en tant que Client WiFi/AP/WDS/Pont/AP-répéteur. Je le mets aussi en tant que AP.
 
J'ai essayé plusieurs configs pour les deux AP (WDS, AP avec mode esclave, etc...) mais j'arrive toujours à me connecter uniquement à Dlink et pas à Zyxel, ce qui est embêtant si je veux étendre ma couverture.
 
 
Les questions que je me pose sont les suivantes:  
- quels modes utiliser pour les points d'accès?
- importance du canal et du SSID? je les ai mis sur des canaux différents et avec le même SSID ce qui me semble logique
 
Pour le moment, mon PC ne détecte que le premier point d'accès, s'y connecte et ne vois pas le deuxième. PCs,APs et R1 sont sur le même sous-réseau (192.168.10.x/255.255.255.0). J'arrive à pinger R1 et Dlink, mais pas Zyxel, en mettant les deux points d'accès en mode AP...  
 
 
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le dire! :D
Merci d'avance pour votre aide.
--
Une âme en détresse

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 12:19:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension de couverture WIFI avec deux points d'accès

 

Sujets relatifs
[SOLVED] connexion entre 2 PC en wifi impossible[Wifi] signal excellent mais paquets perdus en pagaille
Communiquer 2 PC via routeur NETGEAR (1 ethernet + 1 wifi) [RÉSOLU]Teamviewer - la simplicité de l'aide à distance. Recherche complément
clé wifi endommagé : dangereux ?Réseau privé et accès internet
[WiFi] Pas de détection réseaux + autres ...Freebox et commutateur relié en Wifi
Reseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPLpartage connexion internet full wifi
Plus de sujets relatifs à : Extension de couverture WIFI avec deux points d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR