Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WiFi] Pas de détection réseaux + autres ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi] Pas de détection réseaux + autres ...

n°422461
prgasp77
Posté le 14-07-2009 à 12:14:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Sur mon portable (EeePC ASUS) j'ai un soucis cocasse, et il est double : il ne détecte pas de réseaux wifi et "oublie" tous les réseaux favoris que j'enregistre.
 
Tout d'abord, je précise que le service "Configuration automatique sans fil" tourne bel et bien et que ma connexion wifi est bien activée. De plus, j'ai pensé à activer ma carte wifi (il existe un bouton on/off wifi). Le portable tourne sous Windows XP SP2.
Concernant le premier problème. Je vérifie avec un second portable l'existence de différents réseaux sans fil, réseaux que ne détecte pas mon EeePC. Concernant la portée, je suis à 60cm de l'antenne émettrice. Il arrive au petit icône de la connexion wifi (dans le systray) de signaler via une infobulle l'existence de réseaux wifi disponibles. Mais quand je tente de les afficher, il n'en trouve aucun (j'ai bien la case "laisser windows se charger de la connexion wifi" ou je-sais-plus-quoi).
Concernant les réseaux favoris. J'ai tenté d'enregistrer les paramètres du réseau auquel je souhaite me connecter. J'ai donc ajouté une entrée à la liste des "réseaux favoris". J'y ai précisé le SSID, le type de cryptage (WPA-PSK), la clé. Lorsque j'enregistre, le réseau apparaît bien dans la liste (c'est le seul). Je clique sur OK pour fermer la fenêtre. Et quand je reviens à cet endroit, le réseau a tout simplement disparut :/
 
 
J'ai pas mal cherché sur le Net, et parcouru pas mal de forums. Mais je n'ai pas trouvé quelqu'un aillant un problème similaire. Le fait qu'il y ait une  coquille (enlevez le q) avec les réseaux favoris me rassure : ça doit être logiciel et non matériel.
Je m'en remet donc à vos lumière, en espérant qu'un sage passant par là puisse m'aider.
 
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 12:14:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WiFi] Pas de détection réseaux + autres ...

 

Sujets relatifs
Wifi désactivé et impossible à remettrereseau lan freebox routeur mix ethernet/wifi
Modem routeur Wifi-N et G + QoS + Règles utilisation (+ café ?...)Problème reconnaissance clé USB Wifi
Signal très faible via Wifiemettre du wifi avec ordi
Clé Wifi HERCULES et sécurité WPA[wifi] Problème de détection de réseaux
Probleme détéction réseaux Wifi avec 3945abg ProLAN (VAIO VGN-N11S)Problème détection partielle de reséaux WiFi
Plus de sujets relatifs à : [WiFi] Pas de détection réseaux + autres ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR