Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPL

n°422447
nobilus
Posté le 14-07-2009 à 11:15:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mise en situation :  
 
Actuellement 2 PC reliés en WIFI sur ma NeufBox pour l'accès au net sans aucun pb (et partage activé en wifi mais débits trop faibles pour mes contenus HD).
J'ai acheté hier un kit CPL afin de relier mes 2 PC en réseau local, et uniquement en réseau local afin d'accéder au contenu partagé, donc un kit CPL sur PC1 et un kit CPL sur PC2, rien ne passe par la BOX. (pour avoir  
plus de débit).
 
1 ere question : est ce que c'est une réalisation possible ? le net en wifi, le local en cpl.
2 eme question : pour le net je suis en adressage IP automatique ca fonctionne impec. Pour le CPL j'ai crée des adresses réseaux (192.168.1.50 pour PC1 ET 51 pour PC2) et même masque de sous réseau. J'ai trouvé mes deux PC et je suis rentré dessus, mais seulement en coupant tout les parefeus, et en coupant le wifi sur les deux PC. Quand j'ai voulu mettre le net en même temps que le CPL local, le net ne fonctionne pas et les pare feu me bloquent le contenu du réseau local...
 
Je pense que je suis pas loin du but, mais je le vois pas encore :p
 
Ou est ce que je coince ? ou est la boulette ? SI quelqu'un peut m'aider, je suis même prêt à laisser mes coordonnées tel pour une assistance téléphonique (ou rappeler un fixe sans pb, a voir par MP).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 11:15:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPL

 

Sujets relatifs
partage connexion internet full wifiREseau domestique en gigabyte ou pas?MAJ => WHS ou WS2008 RC2
réseau intranetWifi désactivé et impossible à remettre
reseau lan freebox routeur mix ethernet/wificouverture réseau d'une proprietée
Modem routeur Wifi-N et G + QoS + Règles utilisation (+ café ?...)Problème reconnaissance clé USB Wifi
Signal très faible via Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Reseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR