Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Communiquer 2 PC via routeur NETGEAR (1 ethernet + 1 wifi) [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communiquer 2 PC via routeur NETGEAR (1 ethernet + 1 wifi) [RÉSOLU]

n°422703
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 16-07-2009 à 17:48:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, déjà j'ai tenté de trouver la réponse à ma question avec la fonction recherche... Sans succès pour ma part :(
 
Donc ma question est tout simplement:
 
Comment communiquer le PC 1 ( câble via derrière le routeur Netgear WNR2000 ) vers le PC 2 ( wifi n via le même routeur )
 
Et faire en sorte comme si je voulais aller dans les disques durs de mon PC 1 depuis mon PC 2 via le réseau interne, comme en LAN.
 
Voilà, je vous remercie par avance :)


Message édité par Dadounou le 17-07-2009 à 11:24:08

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 17:48:01  profilanswer
 

n°422734
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-07-2009 à 21:03:49  profilanswer
 

Salut, tu es déjà en LAN, puisque tes deux machines sont sur le même réseau interne. Le réseau filiaire et wifi de ton routeur ne forment qu'un seul réseau.
 
Il te suffit donc de faire les choses habituelles pour le partage de fichiers (à savoir partager les répertoires que tu veux sur les deux machines, et y accéder soit via le voisinage réseau, soit en tapant dans l'explorateur \\ip_de_la_machine ).

n°422767
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-07-2009 à 02:22:26  profilanswer
 

éventuellement, désactiver l'option "AP isolation" (ou quelque chose comme ça, c'est pas toujours le même nom) si elle existe.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°422775
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 17-07-2009 à 10:50:00  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Salut, tu es déjà en LAN, puisque tes deux machines sont sur le même réseau interne. Le réseau filiaire et wifi de ton routeur ne forment qu'un seul réseau.
 
Il te suffit donc de faire les choses habituelles pour le partage de fichiers (à savoir partager les répertoires que tu veux sur les deux machines, et y accéder soit via le voisinage réseau, soit en tapant dans l'explorateur \\ip_de_la_machine ).


 
Ouh-là ...  :sleep: Je suis carrément un newbie :d mais je ne lâche pas l'affaire et je tente de comprendre...
 
Alors j'ai crée le partage des disques durs dont je souhaitais dans mes PC.
J'ai fait "Connecter un lecteur réseau" et j'ai un avertissement citant :
 
\\ADMIN n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau
 
Échec d'ouverture de session: Restriction de compte d'utilisateur

 
C'est là que je bloque.... J'ai bien sûr activé les stratégies et les autorisations.
 
De ce fait, je me demande si je ne devrais pas modifier quelque chose dans l'interface de mon routeur NETGEAR WNR2000 ??
 
 

Misssardonik a écrit :

éventuellement, désactiver l'option "AP isolation" (ou quelque chose comme ça, c'est pas toujours le même nom) si elle existe.


 
Merci, j'ai tenté de le trouver, soit dans mes PC, soit interface du routeur et je n'en trouve pas, hélas. :/
Ah oui, autre chose, j'arrive à effectuer des ping en ip VPN du PC1 vers PC2 et vice-versa... Si cela peut aider?...
 
 
 
PS: Mes OS sont Vista Home Premium 32bits et l'autre en 64bits
 
EDIT: Apparement il faut obligatoirement insérer un mot de passe afin de pouvoir visualiser les dossiers partagés, est-ce vrai? Si oui est-ce le même mdp pour la connexion utilisateur? Car je ne l'ai pas activé....


Message édité par Dadounou le 17-07-2009 à 10:57:10

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°422776
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 17-07-2009 à 11:03:07  profilanswer
 


 
Bon, je rajoute une nouvelle réponse, afin pour dire que c'est résolu et que...
ça fonctionne en créant le mot de passe utilisateur de chaque PC afin de pouvoir finaliser la connexion du lecteur réseau (Depuis le Poste de Travail) .
 
 
Et voilà si ça peut aider les autres!
 
 :D  :D  :D


Message édité par Dadounou le 17-07-2009 à 11:24:30

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Communiquer 2 PC via routeur NETGEAR (1 ethernet + 1 wifi) [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
ouvrir port vnc dans install freebox + netgearclé wifi endommagé : dangereux ?
Réseau Internet innaccessible sur les PC clienttrame ethernet
Accèder depuis son PC "Travail" à des sites non autorisés.[WiFi] Pas de détection réseaux + autres ...
Freebox et commutateur relié en WifiReseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPL
routeur dlink derriere liveboxpartage connexion internet full wifi
Plus de sujets relatifs à : Communiquer 2 PC via routeur NETGEAR (1 ethernet + 1 wifi) [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR