Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi] signal excellent mais paquets perdus en pagaille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi] signal excellent mais paquets perdus en pagaille

n°422739
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 16-07-2009 à 21:26:26  profilanswer
 

Hello tous,
 
après moult recherches et tests en tout genre, je viens m'en remettre aux experts de Hfr.
 
Je suis a Montréal et j'ai pris un abo internet ADSL chez radioactif.
Comme j'avais pas envie de claquer 99$ dans un modem routeur, on m'a filé un M-R de chez Bell 2701HG-G, que j'ai flashé (par défaut il redirige sur une page d'activation Bell le vilain).
En attendant l'activation de la ligne, le voisin m'avait donné ca clé de sécu pour me connecter chez lui, ca fonctionnait très bien partout ds l'appart.
Le tech est passé, la ligne activée, le modem fonctionne, la connexion est stable, le décor est planté.
 
J'ai activé le wifi, WPA2, canal 7 etc.
à moins d'1 mètre du routeur tout va bien, signal excellent 5/5, ping du routeur: ~1ms
2 mètre signal excellent mais je commence a perdre des paquets.
entre 3 et 15 mètres, le signal reste très bon 4/5, mais plus aucun paquet ne passe.
J'ai essayé tous les modes de sécurité (sans, Wep, wpa, wpa2) et tout les canaux : Nada
 
Comme je suis entouré de pas mal de réseaux, je soupçonne un de mes voisins d'arroser un peu fort. D'ailleurs la connexion de mon voisin fonctionne toujours très bien (merci a lui).
Y'a til une autre raison pour laquelle mon signal resterait excellent mais avec des fuites de paquets de fous ?
Je n'ai pas encore pu essayer avec un autre routeur mais c'est prévu.
 
Une idée qqun ?
 


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 21:26:26  profilanswer
 

n°422779
keltharak
Posté le 17-07-2009 à 11:18:27  profilanswer
 

Je dirais que la fréquenceest trop pollué par les voisins, mais du coup c'est bisare que ça ne change rien en jouant sur les canaux. Essai de lancer un annalyseur wifi du style netstumbler pour avoir une liste des réseaux et des canaux utilisés. Une autre piste serait de vérifier l'antenne du routeur, un pot avais un routeur pourri sans antenne qui ne fonctinnait qu'à 1 mètre.

n°422813
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 17-07-2009 à 14:12:04  profilanswer
 

Je suis tout seul sur le canal 7, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai choisi.
Et j'ai effectivement un routeur sans antenne, mais je vois tres bien mon reseau partout dans l'appart a 4/5, je m'y connecte en 10s mais apres plus rien...


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°422819
keltharak
Posté le 17-07-2009 à 15:02:28  profilanswer
 

Si ça fonctionne à proximité c'est que le traitement des paquets se fais bien dans le routeur, pour être sur il faudrais laisser le portable la ou le wifi fonctionne et mettre la connection "en observation" pour voir si il n'y a pas de coupure. Si ça fonctionne correctement alors le pb est entre le routeur et le PC, comme le PC fonctionne bien sur un autre wifi il reste que l'air  ! donc pour moi ça serait l'antenne.

n°422820
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 17-07-2009 à 15:12:11  profilanswer
 

L'essai que j'avais fait :
Je met le pc a coté du routeur et je lance un ping -t ensuite je m'éloigne progressivement jusqu'à trouver le point ou le ping commence a ramasser des timeout.
J'ai pas eu besoin d'aller très loin :D
 
Par contre si c'était l'antenne, comment je peux voir mon wifi a 80% au delà des 2 mètres ? mon signal devrait pas chuter aussi ?


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°422823
keltharak
Posté le 17-07-2009 à 15:35:23  profilanswer
 

Si mais voir la porteuse veut pas dire que les données dessus soit bonnes.
honnêtement je ne voit que ça, en plus 80%  à 2 mètres c'est une atténuation très importante si il n'y a aucun mur entre.

 

Si tu ne fait que de l'accès à internet, tu peux essayer de passer la borne wifi en mode b, le débit sera diminué (11Mbps) mais la porté augmenté.
Si tu te sent l'ame d'un bricoleur tu peux remplacer l'antenne pas du fil électrique (10 15 cm suffisent) et regarder si ça améliore les choses.


Message édité par keltharak le 17-07-2009 à 15:40:04
n°422833
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 17-07-2009 à 17:27:25  profilanswer
 

80% c'est bien au dela de 2 metres, plus vers les 6-7 metres
 
... y'a pas d'antenne...


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°422998
keltharak
Posté le 19-07-2009 à 22:18:39  profilanswer
 

Autant pour moi, je n'avais pas compris que la borne n'avais pas d'antenne externe, je pensais qu'elle était cassé ou perdu.  
Quelle est le type de sécurité qu'utilise ton voisin à tout hasard ?


Message édité par keltharak le 19-07-2009 à 22:22:27
n°422999
keltharak
Posté le 19-07-2009 à 22:21:46  profilanswer
 

double post dsl...


Message édité par keltharak le 19-07-2009 à 22:22:37
n°423015
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 20-07-2009 à 02:50:23  profilanswer
 

c'est du Wep open


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 02:50:23  profilanswer
 

n°423026
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 10:58:10  answer
 

attention : il n'y a que 3 canaux indépendants sur la bande ism (2.4g). regarde s'il y a effectivement du monde sur les canaux 1 et 13/14 que tu reçois "bien", aka plus de 30 db au dessus du plafond de détection de ta carte. même en étant sur le canal 7, ta réception peut être polluée par les canaux voisins (histoire de filtre qui fait que l'émission déborde sur les canaux voisin, ça diminue le cout de fabrication).
je dois aussi faire ça régulièrement car la réception est yoyo pour mon ap en b/g (35 accès visibles de mon appart). sinon tu peux passer en a, là il n'y a généralement personne :D

n°423065
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 20-07-2009 à 16:47:30  profilanswer
 

En gros faut que je trouve 3 canaux consécutif vides et me mettre au milieu.
Merci, je vais tester ca ce soir.


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°423849
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 27-07-2009 à 15:07:10  profilanswer
 

j'ai eu le tps de tester ce week-end.
bilan : j'etais deja dans la config prescrite, j'etais sur le 7 et y'avait personne sur les 6 et 8.
Dans les voisin j'en ai vu certains a 200 alors que je suis a 100 (j'imagine que c la puissance d'emisson) est-ce que ca peut venir de la ?
Faut vraiment que j'arrive a tester avec un autre modem...


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi] signal excellent mais paquets perdus en pagaille

 

Sujets relatifs
Communiquer 2 PC via routeur NETGEAR (1 ethernet + 1 wifi) [RÉSOLU]clé wifi endommagé : dangereux ?
[WiFi] Pas de détection réseaux + autres ...Freebox et commutateur relié en Wifi
Reseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPLpartage connexion internet full wifi
Wifi désactivé et impossible à remettrereseau lan freebox routeur mix ethernet/wifi
Modem routeur Wifi-N et G + QoS + Règles utilisation (+ café ?...)Problème reconnaissance clé USB Wifi
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] signal excellent mais paquets perdus en pagaille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR