Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°267023
BuBuOne
Posté le 30-01-2006 à 00:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde !

Je possède une Asus A8N-SLI et je cherche à faire du wake-on-lan (en lan pour commencer). J'en avais déjà fait avec succès sur d'autres ordis donc ça ne m'a pas fait peur...

Pour commencer, j'ai visité le bios et je n'ai trouvé nul part l'option pour le Wake-On-Lan, ni WOL, dans la page permettant d'indiquer le type de mise en veille et quels périphériques peuvent réveiller. Mon BIOS est de version 1011, je pourrais le mettre à jour mais Asus n'indique rien à propos du WOL sur le changelog depuis ma version.

Donc déjà là y'a un soucis... Et évidemment le WOL ne fonctionne pas.

Une idée ? Faut que je change de BIOS ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 00:10:11  profilanswer

n°267024
BuBuOne
Posté le 01-02-2006 à 16:07:51  profilanswer

Résolu: le wake on lan est apparemment toujours activé.

n°267025
dRfELL
I want to believe.
Posté le 01-02-2006 à 18:22:55  profilanswer

et ca fonctionne ?

n°267026
BuBuOne
Posté le 01-02-2006 à 22:40:24  profilanswer

Oui ! Mon erreur était d'arrêter le PC en pressant sur le bouton Power, ce qui apparemment ne met pas dans le même mode que si c'est Windows qui l'éteint.

Maintenant je fais du Wake On Wan :-)  J'ai forwardé un port UDP quelconque vers l'adresse de broadcast de mon sous-réseau (par exemple 192.168.1.255) et je peux le réveiller depuis internet en spécifiant la MAC de la carte réseau du PC et en envoyant le paquet à l'adresse publique de mon routeur.

Voila  :hello:

n°267027
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-02-2006 à 10:23:29  profilanswer

BuBuOne a écrit :

Oui ! Mon erreur était d'arrêter le PC en pressant sur le bouton Power, ce qui apparemment ne met pas dans le même mode que si c'est Windows qui l'éteint.

Maintenant je fais du Wake On Wan :-)  J'ai forwardé un port UDP quelconque vers l'adresse de broadcast de mon sous-réseau (par exemple 192.168.1.255) et je peux le réveiller depuis internet en spécifiant la MAC de la carte réseau du PC et en envoyant le paquet à l'adresse publique de mon routeur.

Heu, y aun truc que je capte pas. pourquoi tu forward le port udp choisi vers l'adresse de broadcast ? Tu vas réveiller tout les pc, non ?
J'essai de me lancer dans le WOW, qui me serait extremement util, alors j'essai de comprendre.

n°267028
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-02-2006 à 11:14:31  profilanswer

Heu, je crois que je viens de comprendre, ca doit venir du fait qu'on doit pas pouvoir entrer une IP dans un Magic packet.

Bon, ben ca avance :)

n°267029
bigstyle
Posté le 02-02-2006 à 14:47:53  profilanswer

Il indique l'adresse de broadcast afin de régler les problemes de cache que l'on rencontre régulièrement sur certains routeurs.
S'il avait indiqué une ip fixe en forward et que son routeur ne gère pas le cache, il aurait pu allumer son poste que durant un laps de temps assez court depuis son arret (une dizaine de minutes en general relatif a la durée de cache de cette ip sur le routeur)

n°267030
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-02-2006 à 14:55:20  profilanswer

bigstyle a écrit :

Il indique l'adresse de broadcast afin de régler les problemes de cache que l'on rencontre régulièrement sur certains routeurs.
S'il avait indiqué une ip fixe en forward et que son routeur ne gère pas le cache, il aurait pu allumer son poste que durant un laps de temps assez court depuis son arret (une dizaine de minutes en general relatif a la durée de cache de cette ip sur le routeur)

C'est très clair, je te remercie.
Ca me parait logique maintenant que tu m'as expliqué, mais j'y avais pas pensé.

merci encore. :jap:  

n°267031
BuBuOne
Posté le 02-02-2006 à 17:10:55  profilanswer

Et oui !

En fait quand le PC est éteint, théoriquement il n'a plus d'adresse IP. La carte réseau reste alimentée et vérifie si un packet magique comportant son adresse MAC lui parviendrait, mais à part ça, le routeur et le switch qui peut être derrière ne sont pas censé savoir par où il faut balancer le paquet. Donc broadcast.  

Ceci dit, j'avais précédemment fait des essais, et la seule manière qui fonctionnait depuis le WAN, c'était en précisant l'adresse de broadcast; même s'il n'y avait que 2-3 minutes entre l'arrêt et la tentative d'allumage.

n°267032
tototiti
Posté le 02-02-2006 à 19:11:42  profilanswer

la je perds mon latin....
j'ai reussi a demarrer mon pc n°2 par le wan, mais le 1 je narrive plus

si qqun peut m'aider ce serait bien
qd j'envoi par le site depicus un packet sur mon routeur wag54g cisco,je recois bien le packet en verifiant avec le monitor pour tester
mais je mets mon ip que je trouve ds whatismyip.com
quelle ip faut il mettre,??? c'est quoi l'adresse public ???

merci

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 19:11:42  profilanswer

n°267033
tototiti
Posté le 02-02-2006 à 19:21:38  profilanswer

j' ai remarqué qu'a chaque fois je vais ds la config de mon modem routeur, l'ip dyn change ??? c'est normal ca ?

n°267034
BuBuOne
Posté le 02-02-2006 à 19:58:39  profilanswer

Si t'arrives à allumer un de tes PC et pas l'autre, t'es sûr d'utiliser la bonne adresse MAC ? lors du broadcast c'est la MAC qui détermine quel PC va être allumé...

Je ne te ferai pas l'affront de te demander si le WakeOnLan est activé dans le bios  :D  

Pour la config de ton routeur, pas mal de routeur se rebootent quand tu changes la config, ce qui provoque une redemande du bail DHCP auprès du provider, et après ça dépend de ton provider...

n°267035
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-02-2006 à 23:45:32  profilanswer

demain j'essai à travers un VPN, ca devrait passer.

n°267036
tototiti
Posté le 03-02-2006 à 03:24:21  profilanswer

ok bubuone

autre question ,j'ai un pc avec un module wifi usb, je n'ai pas encore essayé, mais qd le pc est eteint il n'y a pas de 5v (je crois) sur usb donc je ne peut le reveiller par le lan ????? non !

donc il va falloir que j'achete une carte pci wifi, mais la question est:
quand le pc est eteint,la carte pci wifi est elle sous tension pour envoyer le magic packet ?
merci

n°267037
defaliz
Posté le 03-02-2006 à 09:44:58  profilanswer

bon après moult essai j'ai enfin réussi à réveiller mon pc depuis le WAN...

avec mon routeur dlink impossible !!!
j'ai changé pour un routeur linksys wrt54G (os alternatif dd-wrt)
et là impeccable celà fonctionne à merveille !!!

merci au forum pour toutes les aides...

n°267038
BuBuOne
Posté le 03-02-2006 à 11:06:14  profilanswer

tototiti a écrit :

ok bubuone

autre question ,j'ai un pc avec un module wifi usb, je n'ai pas encore essayé, mais qd le pc est eteint il n'y a pas de 5v (je crois) sur usb donc je ne peut le reveiller par le lan ????? non !

donc il va falloir que j'achete une carte pci wifi, mais la question est:
quand le pc est eteint,la carte pci wifi est elle sous tension pour envoyer le magic packet ?
merci

Ben écoute je suis pas un pro du wake on lan, mais à priori en sans fil ça ne marche pas, car pas mal de boulot est abatu par l'OS (encryption, authentification), et du coup comme le système d'exploitation n'est pas en fonction, impossible de se connecter à un réseau sans lui... c'est mon avis en tous cas.

Pour le 5v, certaines cartes mères fournissent tout de même du 5V sur l'USB ce qui permet de "waker" le PC avec p.ex. un appui sur un bouton de souris...

n°267039
madmar
Posté le 03-02-2006 à 14:56:42  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une petite question : est-il possible sur un LAN, à partir d'un PC, de récuperer l'adresse MAC d'un deuxième PC éteint depuis longtemps, donc bien sûr non référencé dans le cache arp du premier...  :pt1cable:

Genre un outil qui scanne toutes les interfaces d'un LAN et qui renvoie toutes les adresses MAC qu'il rencontre.

Merci d'avance !

n°267040
madmar
Posté le 03-02-2006 à 16:39:04  profilanswer

:bounce:

n°267041
defaliz
Posté le 03-02-2006 à 16:43:29  profilanswer

non, car le pc est éteint et c'est lui qui envoie sa MAC adresse...
il suffit de faire un ping vers une machine éteinte et ensuite de faire  
arp -a pour s'apercevoir que la table arp n'a pas été modifée... :)  

n°267042
madmar
Posté le 03-02-2006 à 16:46:38  profilanswer

arf c'est bien ce qui me semblait, tant pis donc...  :D  

Merci pour la réponse  :wahoo:

n°267043
bigstyle
Posté le 03-02-2006 à 19:00:15  profilanswer

On peut faire du wol avec certaines carte wifi ;)

n°267044
pkoipas
Posté le 04-02-2006 à 01:37:11  profilanswer

Comment savoir si la carte wifi est compatible wol?
(La mienne est l'Intel PRO/Wireless 2200BG)

n°267045
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2006 à 10:30:19  profilanswer

Salut les gars.

Bon, j'ai réussi à faire du wake on lan, ca fonctionne.
J'ai voulu faire la même chose sur le même pc en passant par un VPN, et ca n'a pas marché.

Vous avez une idée ?

n°267046
bigstyle
Posté le 04-02-2006 à 11:34:43  profilanswer

Si c'est via VPN, je pense qu'il faudrait utiliser l'ip locale du poste.(et tu oublies donc l'ip publique)

n°267047
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2006 à 12:03:42  profilanswer

bigstyle a écrit :

Si c'est via VPN, je pense qu'il faudrait utiliser l'ip locale du poste.(et tu oublies donc l'ip publique)

Oui, oui, je l'ai fais par l'IP locale.
C'est louche cette affaire :/

n°267048
bigstyle
Posté le 04-02-2006 à 12:07:38  profilanswer

J'avais reussi a le faire fonctionner en lancant mon amd magic packet depuis un serveur présent sur le meme réseau de broadcast mais normalement l'AMD magic packet (qui fait du broadcast pur) devrait fonctionner depuis ton poste client connecté par VPN.

n°267049
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2006 à 12:11:27  profilanswer

bigstyle a écrit :

J'avais reussi a le faire fonctionner en lancant mon amd magic packet depuis un serveur présent sur le meme réseau de broadcast mais normalement l'AMD magic packet (qui fait du broadcast pur) devrait fonctionner depuis ton poste client connecté par VPN.

C'est bien ca qu'est louche, ca ne devrait rien changer.
Lancement en broadcast sur 192.168.xxx.255, ca devrait le démarrer.

Bon, je m'y repencherais lundi
Merci kan même  :hello:

n°267050
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 04-02-2006 à 16:12:00  profilanswer

çà y'est j'ai enfin réussi à faire fonctionner le WOLI depuis l'extérieur freebox derrière mon WRT54GS rev 1.1 , enfin ct simplement un pb de firmware qui n'acceptait pas la commande Ip neigh ;)

donc c trés simple , même pas besoin d'activer la fonction routeur et proxy wol de la fbx.

1 -télécharger le dernier firmware de Thibor 13c  
http://bagupremier.free.fr/wrt/GS/ [...] bor13c.bin
ou tofu 13c si version non GS
http://www.polarcloud.com/tofu

2-entrer ce script dans la partie admin, "start up script"

Code :
  1. ip neigh change 192.168.1.254 lladdr ff:ff:ff:ff:ff:ff nud permanent dev br0
  2. ip neigh add 192.168.1.254 lladdr ff:ff:ff:ff:ff:ff nud permanent dev br0

3-allez dans la partie " Application forward" et ouvrir le port UDP 9 pour  
l'ip 192.168.1.254  

4- sauvegarder tous les paramètres ,rebooter ,le routeur

5- Allez sur http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx ,rentrer ip et mac et mettre un mask de 255.255.255.255

Validé et enjoy ,votre pc ce reveille ;)

n°267051
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 04-02-2006 à 16:16:38  profilanswer

pkoipas a écrit :

Comment savoir si la carte wifi est compatible wol?
(La mienne est l'Intel PRO/Wireless 2200BG)

tu vas dans les gestionnaires de périph , clique droit propriété , si tu ne vois pas d'option c qu'il y 'en as pas ;)

et à ma connaissance , y'a pas ou peu de carte wifi compatible WOL

Message édité par seiyar le 04-02-2006 à 16:18:53
n°267052
dRfELL
I want to believe.
Posté le 04-02-2006 à 16:25:03  profilanswer

BuBuOne a écrit :

ah, je faisais le meme truc, avec le bouton power...
je suis pu a la maison la, mais quand je rentre je vais essayer ca !
j'espere que cela fonctionnera :-)

n°267053
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-02-2006 à 09:39:47  profilanswer

BuBuOne a écrit :

Là juste un dernier truc que je saisi pas :  

Tu envoies un paquet à l'adresse public du routeur. Puisque tu forwardes un port quelconques, ca signifie que le magic packet se duplique sur tout les ports ? (ca en fait 65535 quand même :/) ou alors tu peux choisir à l'envoi du packet son port de destination ? ( J'ai pas trouvé où :sweat: )

n°267054
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-02-2006 à 10:54:40  profilanswer

Et bourdel ca marche pas dans un VPN, j'y arrive po :'(

n°267055
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-02-2006 à 15:53:48  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé dans un VPN ? J'y arrive po :cry:

n°267056
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 06-02-2006 à 16:01:58  profilanswer

Pourrait tu nous donné plus de détails sur ton VPN

n°267057
BuBuOne
Posté le 06-02-2006 à 16:16:46  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Là juste un dernier truc que je saisi pas :  

Tu envoies un paquet à l'adresse public du routeur. Puisque tu forwardes un port quelconques, ca signifie que le magic packet se duplique sur tout les ports ? (ca en fait 65535 quand même :/) ou alors tu peux choisir à l'envoi du packet son port de destination ? ( J'ai pas trouvé où :sweat: )

Je m'étais peut-être mal exprimé. Tu forwardes un port X depuis l'interface WAN de ton routeur vers le LAN à l'adresse de broadcast. Puis tu envoies le paquet magique dans une trame UDP envoyée sur le même port X !  Donc pas n'importe lequel. Après c'est "quelconque" car tu peux prendre ce que tu veux.

Si ton routeur fait simplement du NAT, le port X en entrée sera forwardé sur le même port X. Mais de toute façon pour ça on s'en fout, car une fois qu'on a passé le routeur, peu importe le port puisque ton PC à éveiller ne travaille que sur les adresses MAC.

n°267058
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-02-2006 à 16:45:58  profilanswer

BuBuOne a écrit :

Je m'étais peut-être mal exprimé. Tu forwardes un port X depuis l'interface WAN de ton routeur vers le LAN à l'adresse de broadcast. Puis tu envoies le paquet magique dans une trame UDP envoyée sur le même port X !  Donc pas n'importe lequel. Après c'est "quelconque" car tu peux prendre ce que tu veux.

Si ton routeur fait simplement du NAT, le port X en entrée sera forwardé sur le même port X. Mais de toute façon pour ça on s'en fout, car une fois qu'on a passé le routeur, peu importe le port puisque ton PC à éveiller ne travaille que sur les adresses MAC.

Ok, j'ai donc pas trouvé où on choisi le port de destination sur le packet magic.

Message édité par tuxbleu le 06-02-2006 à 17:33:28
n°267059
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-02-2006 à 16:51:44  profilanswer

seiyar a écrit :

Pourrait tu nous donné plus de détails sur ton VPN

Alors :  
Site où se situe le pc à reiveiller : 192.168.0.0 /24
Routeur nétopia VPN.

Site depuis lequel je souhaite réveiller le PC :
192.168.1.0 /24
J'établie une connection VPN entre ce poste et le routeur VPN (PPTP, MS-Chap)
J'optiens dès lors une IP "compatible" (192.168.0.xxx), je peux pinguer nimporte quel bécane du site distant.

Si je lance le magic packet (en 255.255.255.255 ou en 192.168.0.255), ben le pc reste éteint.
Si je suis sur une machine du même site que le PC à réveiller, que je lance en broadcast, ca démarre.

je sèche un peu là :/

n°267060
BuBuOne
Posté le 06-02-2006 à 17:53:24  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ok, j'ai donc pas trouvé où on choisi le port de destination sur le packet magic.

heu...

Avec un NAT simple, tu choisis un port du côté du WAN, et une IP sur laquelle balancer le paquet reçu du côté du LAN. Ok ? Dans ce genre de cas, tu peux utiliser p.ex. le port UDP 500 et le balancer sur l'IP 192.168.1.255 (broadcast pour pas mal de sous-réseaux de routeur par défaut). Et dans ce cas le port ne change pas entre WAN et LAN, ça reste le 500.

Après ton routeur peut faire du PAT et là tu peux changer le port à la volée entre WAN et LAN, mais dans le cas du Wake on s'en tape, ça n'a aucune importance.

n°267061
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-02-2006 à 18:13:39  profilanswer

BuBuOne a écrit :

heu...

Avec un NAT simple, tu choisis un port du côté du WAN, et une IP sur laquelle balancer le paquet reçu du côté du LAN. Ok ? Dans ce genre de cas, tu peux utiliser p.ex. le port UDP 500 et le balancer sur l'IP 192.168.1.255 (broadcast pour pas mal de sous-réseaux de routeur par défaut). Et dans ce cas le port ne change pas entre WAN et LAN, ça reste le 500.

Après ton routeur peut faire du PAT et là tu peux changer le port à la volée entre WAN et LAN, mais dans le cas du Wake on s'en tape, ça n'a aucune importance.

Oui non mais lol, je sais ca :)

Pour faire du WoWan, je dois indiquer l'adresse publique du routeur au petit logiciel sur mon PC. Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est comment sur ce logiciel je choisi le port de destination.
Nater un port sur un router, ca ne me pose aucun problème, faudrais juste que je sache lequel nater (celui sur lequel le logiciel client fait son envoi  [:airforceone] )

n°267062
BuBuOne
Posté le 06-02-2006 à 21:51:41  profilanswer

Ah ok pardon

et bien si ton logiciel permet d'encapsuler les paquets magiques dans de l'UDP, soit c'est configurable, soit c'est indiqué dans la doc... Ou si jamais avec un programme comme ethereal tu pourras savoir quelle est la destination quand tu envoies le paquet.

T'as le bon outil ?

n°267063
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 06-02-2006 à 23:23:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Alors :  
Site où se situe le pc à reiveiller : 192.168.0.0 /24
Routeur nétopia VPN.

Site depuis lequel je souhaite réveiller le PC :
192.168.1.0 /24
J'établie une connection VPN entre ce poste et le routeur VPN (PPTP, MS-Chap)
J'optiens dès lors une IP "compatible" (192.168.0.xxx), je peux pinguer nimporte quel bécane du site distant.

Si je lance le magic packet (en 255.255.255.255 ou en 192.168.0.255), ben le pc reste éteint.
Si je suis sur une machine du même site que le PC à réveiller, que je lance en broadcast, ca démarre.

je sèche un peu là :/

dans ce cas je pense que tu dois broadcaster le packet magique  sur l'ip wan du VPN , et non l'ip du Lan du VPN ;)
et ton Netopia il laisse passer les paquets magique ou pas ?

et ensuite tu forward un port udp  sur une IP batarde qui ne fait pas partie du VPN mais qui est dans le même réseaux du LAN du VPN , pour ainsi que cette ip batarde reçois le paquet magique et que celui ci puisse faire le broadcast MAC pour réveiller la machine en question .

j'espère avoir été claire  :lol:  

Message édité par seiyar le 06-02-2006 à 23:27:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)