Bonsoir à vous tous,
je viens à vous car je n'arrive pas à élucider un problème, voilà en résumé mon prob. celui qui trouve la faille je le nomme boss durant tout sa vie lol :
Depuis plusieurs semaines je constatais des déconnexions intempestives, mes ordinateurs tous connectés en WIFI à l'aide d'un AP->HUB->Modem/Routeur Zyxel perdaient régulièrement et intempestivement la connexion au réseau.
J'ai suspecté alors l'AP de dysfonctionnement, et en effet à délais intermittent les LEDS WLAN et LAN cessaient de clignoter puis reprennait occasionnant donc les déconnexions.
J'ai donc demandé à un ami un AP de rechange. Après plusieurs semaines je constatais apparemment les bien faits. Malheureusement j'ai l'impression que cela revient, mon PC perd régulièrement la connexion WIFI.
Je précise une petite chose qui m'a toujours turlupiné et vous me direz ce que vous en pensez, mon modem/routeur est configué et BRIDé (je dis bien bridé car j'ai demandé au fabriquant et pas moyen [...]) en 192.168.1.1 / 255.255.255.248
mes pcs sont tous configurés et 192.168.1.X / 24 avec bien évidemment 192.168.1.1 comme passerelle et les DNS fournis par mon FAI. Mais je me demandais si le fait est que mon modem/routeur est ainsi configuré/bridé cela pouvait engendré des problèmes au sein de mon réseau ou No prob ? J'essaie de trouver toutes les possibilités ...
Je suis obligé à configuré mes ordis en /24 puisque je possède plusieurs ordinateurs+1 AP + routeur+imprimante
donc masqué à 255.255.255.248 mon réseau ça le ferait pas
Merci pour votre tuyau
---------------
Mon topic Tiësto