Bonjour à tous,
Je post ce message car je subis des déconnexions incessantes.
Depuis aujourd'hui ? Pas tout à fait.
Je m'explique !
Je suis abonné Wanadoo depuis plusieurs années. J'ai toujours, jusqu'à ce jour, fonctionné avec mon vieux modem usb et un débit de 512 puis 1Mo.
J'avais, il y a quelques temps (1, 2 ans ?), tenté de faire passer mon débit à 2Mo. Chose faite, j'ai pu constater alors des déconnexions intempestives. N'ayant trouvé de solution, je suis repassé en 1Mo, débit pour lequel il n'y a pas de dysfonctionnement.
Pour cette raison, je n'ai jamais voulu passer à la Livebox mais, la facture de téléphone commençant à se faire sentir, je me suis enfin décidé !
J'ai donc installé ma Livebox aujourd'hui et...devinez ce qu'il m'arrive depuis ? Tout un tas de déconnexions. Je suis abonné 8Mo, mais le débit oscille entre 4 et 5Mo d'après degrouptest.
Je pensais, avant, que ça venait de mon modem usb, mais maintenant ce qu'il m'arrive me prouve l'inverse. Je doute fort également que ça vienne de la Livebox.
J'en viens à me demander si ça ne viendrait pas de mon installation, c'est pourquoi je viens vous demander votre avis car je n'y connais rien.
Sachez seulement que j'ai démonté 3 prises et que je n'ai vu aucun condensateur. Mais, j'ai 6 (au moins) prises, et je ne les ai pas toutes démontées. J'ai cru lire qu'il ne fallait pas avoir trop de prises mais rien n'est connecté au bout. Au total, il y a 1 téléphone en plus de ma Livebox, soit 2 prises occupées. J'ai essayé de chercher un condensateur dans un éventuel boitier de dérivation, ou prise principale, mais le réseau est tellement grand que j'ai laissé tomber !
J'imagine qu'il est inutile d'appeler le 3900, alors je me fie à vous !
Merci d'avance !
PS: Hier, à partir de minuit, je n'ai plus eu de déconnexions...