Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexions intempestives d'Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions intempestives d'Internet

n°403080
Babibeli
Posté le 13-02-2009 à 16:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cherché un bon moment avant de poster ce message, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse complètement. =)
 
Voilà, depuis deux semaines maintenant, je connais des problèmes de déconnexions intempestives. Je m'explique... ^^
 
Mon foyer dispose de deux PC : un PC de bureau avec Win XP et un portable plus récent avec Win Vista.
 
J'ai toujours privilégié la connexion Ethernet pour ma tour, et ai donc configuré ma Freebox en mode routeur afin d'accèder à Internet en Wifi avec mon portable. Jusqu'à il y a 15 jours, tout marchait parfaitement bien.
 
J'ai, sans vraiment réfléchir, installé le patch proposé sur le site d'Orange dénommé "Patch_Window_A_0_14.exe" sensé accélérer le débit de la connexion.
 
Ca n'a rien changé et c'est peu après que ce problème de connexion a démarré. je ne sais pas si c'est vraiment lié.
 
Voilà les symptômes :
 
Mon Portable n'a absolument aucun souci de connexion. Chez Free, aucun problème n'est détecté, on m'a même précisé que la ligne a un très bon débit.
 
Sur mon PC de bureau par contre, c'est le chaos. Quand j'étais en Ethernet, ma connexion était limitée ou inexistante, ce qui se résumait à un chargement des pages désespérément long : pour la page d'accueil, cela prenait au moins 2 minutes, et pour une page telle que celle-ci, une vingtaine au bas mot.
 
Quand je débranchais puis rebranchais mon câble Ethernet, j'avais soit de nouveau connectivité limitée, soit le message "un câble réseau est débranché" (alors qu'il l'était oO) soit l'icône de connexion normale, mais rien, aucune connexion... Incompréhensible.
 
Je suis depuis passé en Wifi et heureusement, le débit est normal mais la connexion... aléatoire. Au bout de quelques temps de navigation sur internet, plus rien.
 
Je suis donc obligé de désactiver puis d'activer ma connexion Wifi pour retrouver une connectivité normale, et ce plusieurs fois par jour (je travaille beaucoup à partir d'Internet).
 
 
J'ai tout essayé (a priori) : nettoyage avec CCleaner, vérifications avec Windows Defender, Spybot, Adaware et bien sûr mon anti-virus, tous mis à jour.
 
J'ai désinstallé tous les petits programmes inutiles, renettoyé, désinstallé mes deux cartes (Ethernet et Wifi) et réinstallé...
 
Comprends pas.
 
Quelqu'un connait-il ce souci ? Est-ce lié à ce rognutdjuu de Patch Orange ? Autre chose ?
 
Merci d'avance pour vos réponses. ;)
 
Config :
 
Windows XP SP3
Firefox 3.0
Free Dégroupage Total avec freebox V5.0


Message édité par Babibeli le 13-02-2009 à 16:52:41
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 16:29:04  profilanswer
 

n°403088
ViMx
Modérateur
Posté le 13-02-2009 à 17:03:08  profilanswer
 

La Freebox se désynchronise ou pas?

 

Tu es en quel mode de ping dans l'interface d'administration?.


Message édité par ViMx le 13-02-2009 à 17:03:18
n°403092
Babibeli
Posté le 13-02-2009 à 17:14:29  profilanswer
 

La Freebox n'a aucune désyncro.
 
Je suis en mode standard (Interleave). J'ai dû changer il y a quelques temps (bien avant ce problème) en passant de Sérénité à Standard car j'avais beaucoup de pertes de paquets (je crois que c'est comme ça qu'on décrit les problèmes d'affichage de pages entre autres) et de freeze sur la HD.
 
J'ai oublié de dire que pour info, je suis passé d'adresse IP généré auto à une adresse IP manuelle mais ça ne change rien.
 
J'ai également changé de channels plusieurs fois mais rien n'y fait.  
 
Mes CGV de Free sont à jour...
 
Bref, je coince. :(
 
Ah oui, deux petites choses :
 
L'icône de ma connexion Wifi dans la zone de notification varie beaucoup en terme de signal : quand je survole celle-ci, l'info-bulle m'annonce toujours une force de signal excellente, qu'elle que soit le niveau de réception, qui change quasiment toutes les 3 ou 4 secondes.
 
Et puis, quelque chose de plus étrange...
 
J'ai choisi de laisser Windows gérer les connexion sans fil, sans passer par le programme de ma carte D-Link : quand je vais dans les propriétés du réseau, la clé réseau ne correspond pas à celle que j'ai mise.
 
J'ai beau rentrer ma clé réseau authentique, fermer la fenêtre de propriété du réseau et revenir, une clé bidon s'affiche (je le vois au nombre de caractères sensiblement différent).
 
Wala. :/

n°403095
ViMx
Modérateur
Posté le 13-02-2009 à 17:16:35  profilanswer
 

En ethernet ça fait pareil?

n°403096
Babibeli
Posté le 13-02-2009 à 17:21:10  profilanswer
 

En Ethernet, il y a plusieurs situations :
 
1/ l'icône dans la zone de notif' est de type "connexion normale à 100 Mbits/sec" : la connexion est d'une lenteur déconcertante, impossible de surfer.
 
2/ l'icône dans la zone de notif' est de type "connectivité limitée ou inexistante" : pas de surf bien-sûr mais le plus étrange, c'est que lorsque je débranche puis rebranche le câble Ethernet, je tombe soit sur une "connexion normale" mais sans possibilité de surf (cf 1/) soit sur "un câble réseau est débranché" alors même que j'ai rebranché ce câble (comme je le décris dans mon premier post). :/

n°403098
ViMx
Modérateur
Posté le 13-02-2009 à 17:32:07  profilanswer
 

Tu as testé avec un autre câble :??:
 
Que donne le résultat d'une requête ipconfig /all lorsque tu es connecté en ethernet?

n°403099
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-02-2009 à 17:32:32  profilanswer
 

essai de te faire preter un modem/routeur et test , peut etre le port ethernet a morfler de la freebox


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°403100
Babibeli
Posté le 13-02-2009 à 17:37:36  profilanswer
 

Oui, avec un autre câble, ça donne exactement la même chose.
 
Pour la requête, je viens de le faire, mais je n'ai aucune idée de comment "traduire" le résultat...
 
Quelles sont les lignes importantes ?

n°403101
Babibeli
Posté le 13-02-2009 à 17:38:57  profilanswer
 

Peut-être que le port Ethernet a morflé, mais quand je branche le câble sur un des autres ports de la Freebox, ça donne la même chose... Alors que je ne m'en suis jamais servi.
 
Et ça ne résout pas le problème Wifi. ;)

n°403104
ViMx
Modérateur
Posté le 13-02-2009 à 17:56:10  profilanswer
 

C'est curieux ....
 
Tu rencontres des problèmes avec le téléphone et la télé ou pas?
 
Pour la requête ipconfig /all, colle tout le résultat, ou fait une capture.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 17:56:10  profilanswer
 

n°403105
Babibeli
Posté le 13-02-2009 à 18:01:08  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de téléphone fixe sur cette ligne, et quand j'ai essayé (avec trois téléphones différents), ça n'a jamais marché... Aucune tonalité. Mais ce problème de téléphone est antérieur. =)
 
Pour la télé, j'ai des freezes de temps en temps, et des écrans noirs souvent, je dois la rebooter de temps à autre...
 
Sinon :
 
[img]http://img244.imageshack.us/img244/1294/ipconfigev3.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/ipconfigev3.jpg/1/w666.png
[/img]


Message édité par Babibeli le 13-02-2009 à 18:14:34
n°403106
ViMx
Modérateur
Posté le 13-02-2009 à 18:04:35  profilanswer
 

Ta configuration est bonne ...
 
Pour le téléphone, tu dis que tu ne t'es jamais servi du téléphone. Mais alors tu as pas de ligne fixe alors :???: Vu que tu dis être en dégroupage total.
 
Tu avais choisi un numéro de téléphone dans l'interface d'administration?
 
Et lorsque tu as ces coupures de net, tu arrives à pinguer la Freebox ?

n°403109
Babibeli
Posté le 13-02-2009 à 18:16:38  profilanswer
 

Pour le téléphone, si, j'ai bien une ligne fixe, anciennement France Tel, maintenant Free. Je ne m'en sers pas parce que ça n'a jamais marché, du moins les fois où j'ai essayé.
 
Pour pinguer la Freebox, comment faut-il faire ? :D

n°403113
ViMx
Modérateur
Posté le 13-02-2009 à 18:22:30  profilanswer
 

Tu lances une fenetre DOS comme pour la commande ipconfig.
 
Et tu tapes "ping 192.168.0.254" Sans les guillemets.
 
Mais l'interet serait de le faire quand ta connection saute.

n°403116
Babibeli
Posté le 13-02-2009 à 18:29:20  profilanswer
 

Je fais ça dès que ça se produit (ce qui ne devrait pas tarder ^^) et je screen le tout. =)

n°403130
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-02-2009 à 21:04:43  profilanswer
 

Tu as essayé de désintaller le patch que tu as installé ou de faire une reinstall globale de ton modem ?


Message édité par Ex-Floodeur le 13-02-2009 à 21:05:11

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°403131
Babibeli
Posté le 13-02-2009 à 21:16:38  profilanswer
 

Le patch ne peut pas être désinstallé... :/
 
En tout cas, c'est ce qu'il est dit sur tous les forums que je parcours... Un vrai poison, je devrais tout formater...
 
Arf, ViMx, je n'ai pas de chance, ma connexion est stable depuis 18h30... -_-
 
Mais dès que ça déconne, je ping la Freebox.

n°403173
Babibeli
Posté le 14-02-2009 à 03:22:07  profilanswer
 

Voilà le résultat du ping. =)
 
[img]http://img262.imageshack.us/img262/9175/pingfreena3.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/pingfreena3.jpg/1/w667.png[/img]

n°403178
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 04:43:47  answer
 

Et quand internet fonctionne, le ping fonctionne ? Je suppose que oui, mais bon, ça mange pas de pain de demander !

 

Si c'est le cas, tente un hard-reboot (débrancher et rebrancher la box, puis recommencer dés l'apparition du chenillard, renouveler 5 fois ceci. C'est mieux expliqué ici: http://www.free.fr/assistance/214- [...] oot.html). Si c'est pas mieux ensuite, je pense qu'un remplacement de box est nécessaire. Le problème, c'est que ça va pas être simple de l'obtenir... Une panne franche serait presque mieux.
Essaye sur les 5 ports Ethernet de la box.

 

Sinon tu habites quelle ville ?

 

EDIT: Commentaire comme un autre, le téléphone doit être branché sur la box et pas sur la prise murale, hein !


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2009 à 04:48:05
n°403260
Babibeli
Posté le 14-02-2009 à 16:31:14  profilanswer
 

Le ping est normal quand la connexion est normale.
 
J'ai déjà fait un hard reboot sans résultat et ai deja utilisé les autres ports Ethernet, sans résultat non plus...
 
Je n'ai aucun téléphone de branché, ça règle le problème. ;)
 
Le plus gros souci, c'est que chez Free, ils ne détectent rien d'anormal... Arf. -_-


Message édité par Babibeli le 14-02-2009 à 16:44:26
n°403270
TapTap
Posté le 14-02-2009 à 17:02:41  profilanswer
 

Cela paraît plutôt logique que chez Free, ils ne détectent rien d'anormal : tu n'as aucun souci de connexion avec ton PC portable, donc ça ne vient pas de la connexion ADSL. Cela ne vient pas de la Freebox non plus, à moins d'un souci localisé au niveau du switch Ethernet : essaie de brancher ton PC portable en Ethernet et tu seras fixé. Le plus probable (après le câble, mais ça tu as déjà vérifié) est que cela vienne de ton PC fixe. Si c'est un souci logiciel lié au patch de chez Orange, un petit coup de TCP Optimizer (logiciel gratuit) avec les paramètres par défaut devrait annuler les effets du patch. Sinon, cela peut venir de la carte Ethernet, essaie de la supprimer du gestionnaire de périphs et de la réinstaller.

n°403273
Babibeli
Posté le 14-02-2009 à 17:09:15  profilanswer
 

Effectivement, lorsque j'opte pour la connexion Ethernet sur mon PC de bureau, comme je n'ai plus du tout accès à Internet, j'utilise le portable pour rétablir le Wifi sur l'autre, avec la connexion Ethernet. Et ça marche parfaitement bien.
 
Pour la carte Ethernet, déja fait, donc ça ne vient pas de là.
 
Je vais essayer TCP Optimizer et je vous tiens au courant. =)

n°403297
Babibeli
Posté le 14-02-2009 à 18:11:04  profilanswer
 

Non, rien n'y  fait... -_-
 
Je suis en Ethernet sur mon Portable là, tout va bien.
 
J'ai utilisé TCP Optimizer sur l'autre, en optimisant les deux cartes Ethernet et Wifi mais la connexion Ethernet est toujours limitée ou inexistante  et en Wifi, c'est toujours pareil. :(

n°403315
Babibeli
Posté le 14-02-2009 à 18:48:30  profilanswer
 

Wala, je suis revenu depuis un moment à la config d'origine.
 
Les deux PC en Wifi.
 
Le PC de bureau a toujours une connexion au réseau Wifi excellente, mais je la perds régulièrement... Et quand elle est perdue, le message de connexion reste "réception du signal excellent"... -_-
 
Je ne sais plus quoi faire. :/
 
Edit :
 
Je rajouterais juste qu'apparemment, il y a pas mal de monde qui connait ce problème, sans pour autant avoir de solutions....
 
Certains mettent en cause la migration en ADSL2+...
 
Pour répondre à Tom (désolé j'avais zappé ^^); je suis sur Paris.


Message édité par Babibeli le 14-02-2009 à 18:54:55
n°403413
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 03:37:17  answer
 

Sur paris ? Tente de faire venir un technicien de proximité de Free, éventuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexions intempestives d'Internet

 

Sujets relatifs
Plus d'accès à internet depuis plantage durant MAJ Windowsdebit internet hyper lent
internet bizarreAccéder à Internet avec un PC fixe en passant par un autre PC
probleme internet avec cableFax et Internet non dégroupé (Alice)
[WiFi] Problème de déconnexions !Optimisation internet : MTU etc
Problème conection internet chez neufAccedez à un disque réseau depuis internet (hors reseau local)
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions intempestives d'Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR