Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cumule fibre SFR et Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cumule fibre SFR et Freebox

n°737448
ohmface
Posté le 21-01-2014 à 13:37:15  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai actuellement deux boxs opérationnelles : La fibre avec SFR et Adsl avec free (v6)
 
J'ai installé la fibre de SFR en attendant mon éligibilité fibre avec Free (que je souhaite conserver pour pleins de raisons)
 
Ma question est : Est il possible de faire passer le flux de la fibre SFR dans la freebox en utilisant un routeur ou une solution logicielle ?
 
Merci d'avance, je suis une quiche en reseau.
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 13:37:15  profilanswer
 

n°737470
cartemere
Posté le 21-01-2014 à 14:38:56  profilanswer
 

non, impossible de router le flux de la TV IP SFR dans un décodeur freebox : les deux sont totalement dissociés, et il n'y a pas de "standard" pour ce type de flux.
 
Chaque opérateur fait sa propre tambouille (et s'arrange généralement pour faire un truc suffisamment loufoque pour que personne ne puisse récupérer le flux)

n°737473
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2014 à 14:55:43  profilanswer
 

il ne parle pas spécifiquement de la TV je crois.
 
Il faudrait préciser la demande, le besoin n'est pas très clair.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°737478
ohmface
Posté le 21-01-2014 à 15:22:34  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

il ne parle pas spécifiquement de la TV je crois.
 
Il faudrait préciser la demande, le besoin n'est pas très clair.


 
Merci de votre aide
 
Je souhaite en fait continuer à utiliser la freebox et ses différents services qui marchent parfaitement mais en utilisant la bande passante de la fibre SFR.
 
J'ai d'un coté le réseau de la freebox avec 1 pc principal + 2 pc + un téléviseur. Tout ce petit monde communique très bien (dlna...etc). C'est dans mon PC principal que se trouvent tous les médias.  
 
Pour l'instant je branche l'une ou l'autre des box en fonction des besoins (Bande passante importante avec SFR ou reseau pour accéder aux autres machines avec Freebox)
 
J'aimerai faire rentrer la box SFR dans la freebox (je sens que je dis des conneries) pour avoir les services tv + reseau de la freebox mais avec la bande passante de la fibre SFR.
 
Je crois comprendre qu'on peut faire cela avec un routeur dual wan mais je n'ai aucune idée de comment on configure cela.
 
 
 
 


---------------
Plutot mort que libre !
n°737482
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2014 à 15:43:02  profilanswer
 

si tu relies les deux et que tu règles tes routes comme il faut tu peux peut-être avoir accès à la télé free et l'internet sfr en même temps, pour les "services réseau" de free je ne sais pas de quoi il s'agit.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°737504
exeral
Posté le 21-01-2014 à 17:10:00  profilanswer
 

ohmface a écrit :

J'aimerai faire rentrer la box SFR dans la freebox (je sens que je dis des conneries) pour avoir les services tv + reseau de la freebox mais avec la bande passante de la fibre SFR.


bah cartemere a répondu. c'est pas possible.
chaque opérateur fait sa tambouille. la box va récupérer ses flux sur des réseaux interne à l'opérateur donc la fibre SFR n'aura pas accès au backbone de Free donc niet.
ça serait trop beau.

n°737513
ohmface
Posté le 21-01-2014 à 17:34:17  profilanswer
 

La freebox est bien connectée à free, donc pas de soucis pour le tv. Par contre il faudrait que je puisse "router" (hum) tout ce qui est port 80 et cie  (le web en gros) vers un des port ethernet de la freebox


---------------
Plutot mort que libre !
n°737515
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2014 à 17:36:50  profilanswer
 

dans quel sens, en entrée ou en sortie ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°737520
ohmface
Posté le 21-01-2014 à 17:53:25  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

dans quel sens, en entrée ou en sortie ?


 
Je ne sais pas, dans les deux sens en fait (je ne sais pas si cela a du sens)
 
 


---------------
Plutot mort que libre !
n°737522
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-01-2014 à 17:55:49  profilanswer
 

Je crois qu'on peut ajouter des routes sur la box SFR mais pas l'inverse. (et de toute on peut pas changer la passerelle par défaut internet)
Il te faudrait un routeur dual wan dans ton cas à mon avis.


Message édité par Djeng0 le 21-01-2014 à 17:56:25
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 17:55:49  profilanswer
 

n°737528
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2014 à 18:39:41  profilanswer
 

ohmface a écrit :


 
Je ne sais pas, dans les deux sens en fait (je ne sais pas si cela a du sens)


 
oui ce n'était pas clair c'est vrai, je demandais si ces connexions sur le port 80 dont tu parles sont initiées depuis l'intérieur de ton réseau (tu es client web) ou depuis l'extérieur (tu es serveur web).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°737529
ohmface
Posté le 21-01-2014 à 18:42:06  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
oui ce n'était pas clair c'est vrai, je demandais si ces connexions sur le port 80 dont tu parles sont initiées depuis l'intérieur de ton réseau (tu es client web) ou depuis l'extérieur (tu es serveur web).


 
je suis client web uniquement


---------------
Plutot mort que libre !
n°737531
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2014 à 18:51:13  profilanswer
 

et donc concrètement, qu'est-ce que tu veux faire passer par ta connexion free, à par la télé free ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°737776
odon4
Posté le 22-01-2014 à 16:36:03  profilanswer
 

Configure la Freebox et la SFRBox de façon à:
- IP Local de la Freebox et de la SFRBox sur le même réseau (par exemple 192.168.1.1 et 192.168.1.2)
- DHCP de la Freebox désactivé
- DHCP de la SFRBox activé
 
De cette façon, les ordinateurs sur ton réseau auront automatiquement l'addresse de la SFRBox comme passerelle et le TOUT le traffic internet passera par celle-ci (sauf celui de la freebox).
 
Attention: tu ne pourras pas accéder à ta freebox par l'adresse http://mafreebox.free.fr car c'est la box SFR qui va résoudre les noms, mais rien ne t’empêches d'y accéder par l'IP (http://192.168.1.1 ou .2 selon la configuration).


---------------
ventes - mon feed
n°737778
ohmface
Posté le 22-01-2014 à 16:47:18  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Configure la Freebox et la SFRBox de façon à:
- IP Local de la Freebox et de la SFRBox sur le même réseau (par exemple 192.168.1.1 et 192.168.1.2)
- DHCP de la Freebox désactivé
- DHCP de la SFRBox activé
 
De cette façon, les ordinateurs sur ton réseau auront automatiquement l'addresse de la SFRBox comme passerelle et le TOUT le traffic internet passera par celle-ci (sauf celui de la freebox).
 
Attention: tu ne pourras pas accéder à ta freebox par l'adresse http://mafreebox.free.fr car c'est la box SFR qui va résoudre les noms, mais rien ne t’empêches d'y accéder par l'IP (http://192.168.1.1 ou .2 selon la configuration).


 
Merci pour l'info, si c'est déjà possible, c'est une très bonne nouvelle
 
reste à savoir comment attribuer une ip locale aux boxs. Je vais chercher cela.


---------------
Plutot mort que libre !
n°737795
ohmface
Posté le 22-01-2014 à 17:32:50  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Configure la Freebox et la SFRBox de façon à:
- IP Local de la Freebox et de la SFRBox sur le même réseau (par exemple 192.168.1.1 et 192.168.1.2)
- DHCP de la Freebox désactivé
- DHCP de la SFRBox activé
 
De cette façon, les ordinateurs sur ton réseau auront automatiquement l'addresse de la SFRBox comme passerelle et le TOUT le traffic internet passera par celle-ci (sauf celui de la freebox).
 
Attention: tu ne pourras pas accéder à ta freebox par l'adresse http://mafreebox.free.fr car c'est la box SFR qui va résoudre les noms, mais rien ne t’empêches d'y accéder par l'IP (http://192.168.1.1 ou .2 selon la configuration).


 
 
Ça marche !!!!
 
Merci Odon4, c'est trop cool. il y a eu un moment de stress car plus rien ne fonctionnait mais en rebootant tout le monde, tout est parfait.
 
J'adore internet et ses intervenants géniaux :-)


---------------
Plutot mort que libre !
n°737798
odon4
Posté le 22-01-2014 à 17:38:01  profilanswer
 

Avec plaisir !


---------------
ventes - mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cumule fibre SFR et Freebox

 

Sujets relatifs
CPL Freeplug Classic & Fibre OptiqueMa Freebox v5 ne voit pas derrière le switch
Linksys AE3000 et fibre : jusqu'à 450Mbps ?freebox et ps3 and accès ...foireux ?
Fibre -> livebox play -> wifi = 'cry'SFR CPL TV ET PC
Problème de connection avec Livebox fibre+NAS Synology+base de donnéeouverture ports freebox revolution
Décalage de contenu entre freebox et Nas SynologyNumericable n'a jamais résilié mon abo SFR
Plus de sujets relatifs à : Cumule fibre SFR et Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR