Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Freeplug Classic & Fibre Optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL Freeplug Classic & Fibre Optique

n°737105
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 20-01-2014 à 00:40:15  profilanswer
 

Yop.
 
Je ne devrais plus tarder à être connecté à la fibre optique chez FREE, et j'ai la freebox révolution.
 
Ayant quelques problèmes de mini freeze sur certains jeux en réseaux à cause de mon WIFI, j'ai donc décidé de passer en CPL.
 
Ma configuration :
 
Ma freebox server branché en multiprise sur freeplug dans chambre 1.
Ma freebox TV branché en multiprise sur freeplug dans salon.
Mon PC branché en multiprise dans chambre 2.
Mon appartement est récent et mon réseau électrique aussi.
 
J'ai donc décidé de commander une "Freeplug Classic" pour recevoir internet sur mon PC fixe.
 

Citation :


Le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du freeplug, le Freeplug Classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la freebox.


 
Je compte donc brancher la freeplug classic sur la multiprise de ma freebox, puis la 2ème sur la multiprise de mon PC, et de brancher directement en RJ45.
 
Ma question :
 
Je risque d'avoir des problèmes en sachant que tout est sur multiprise ? Car je ne vois pas comment je peux brancher la freeplug sur une prise isolé, il y'a le téléphone, la télévision de la chambre, la lumière....
La Freeplug classic 200 Mbits va t-il me limiter énormément ma connexion en 1gbps fibre optique ? A la limite je m'en fou si je peux stream tranquille, mais juste par curiosité.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 00:40:15  profilanswer
 

n°737150
deyko
Posté le 20-01-2014 à 11:01:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai déjà vu ce genre d'installation chez des joueurs, en générale c'est pas top. ( En meme temps comparé à une connexion RJ45 ... )
 
Dans tous les cas, oui, ta connexion sera "énormément" limité. En théorie tu perds déjà les 4/5 de ton débit. (En pratique ça devient trop aléatoire en fonction de ce que tu vas avoir réellement sur ton CPL et ta ligne fibre)

n°737180
grotius
Posté le 20-01-2014 à 12:00:43  profilanswer
 

Enchainer les cpl sur une multiprise c'est source de problème.  
 
Vaudrait mieux plutôt qu une freeplug commander un cpl avec une prise femelle. Pour le débit vu que tu as la fibre l’élément limitant sera le cpl, mais moins que le wifi, pour avoir mieux il n y a qu une connexion en rj45.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Freeplug Classic & Fibre Optique

 

Sujets relatifs
Linksys AE3000 et fibre : jusqu'à 450Mbps ?Fibre -> livebox play -> wifi = 'cry'
Appairage de pluieurs CPLNetgear CPL AV200+ Nano : Problème
SFR CPL TV ET PCProblème de connection avec Livebox fibre+NAS Synology+base de donnée
CPL? Aide pour achat et conseilEfficacité et budget: un bon CPL ?
Cpl : un vrai interet ?CPL - dégradation avec le temps??
Plus de sujets relatifs à : CPL Freeplug Classic & Fibre Optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR