Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ma Freebox v5 ne voit pas derrière le switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma Freebox v5 ne voit pas derrière le switch

n°736785
jchw74
Posté le 19-01-2014 à 00:27:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai cherché un peu partout mais ne trouvant pas de réponse à mon problème, je vais essayer de vous l'exposer...
 
J'ai une freebox v5 en zone non dégroupée (donc pas de boitier TV).
 
J'ai câblé plusieurs (4, dans 2 pièces diférentes) prises réseaux afin de créer un réseau gigabit sur lequel je compte brancher PS3, decodeur canalsat, PC et mon nas Synolgy DS412+, mon idée étant de relier ces 4 prises à un switch (TrendNet TEG-S80g), switch lui-même relié à un port ethernet de la freebox.  
 
Eh bien cela ne fonctionne pas.
 
Ce que j'ai fait pour tester:
 
1. J'ai validé que le switch fonctionne en branchant directement dessus mon laptop et mon Synology => pas de pbm
2. J'ai validé que ma prise est câblée correctement en branchant directement mon Synology sur une prise et et le routeur à l'autre bout du câble (embase RJ45) => je vois bien le Synology via le wifi.
3. J'ai fait le branchement qui pour moi devrait fonctionner, c'est à dire:
   a. Synology sur prise murale
   b. Autre extrémité de la prise branchée sur le switch (leds du port éteintes)
   c. Routeur branché sur le switch (leds du port allumées)
et là, je ne vois pas le Synology via le wifi, et je commence à craquer.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je ne fais pas correctement?
 
Pour info, si je branche le Synology sur le routeur (freebox), je le vois bien à partir de mon laptop en wifi...
 
Merci d'avance pour votre aide
JC

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 00:27:34  profilanswer
 

n°736853
jchw74
Posté le 19-01-2014 à 13:54:35  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
A force de voir des messages qui parlaient de problèmes de câblage, j'ai démonté mes prises, mais c'était correct.  
 
J'ai ensuite démonté mon embase et là j'ai soupçonné une mise à la masse , j'ai recoupé les fils un peu plus court (juste après le point d'auto-dénudage), et maintenant cela fonctionne. Ouf!
 
Désolé pour le dérangement, on peut clore le sujet.
 
Bon dimanche
JC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ma Freebox v5 ne voit pas derrière le switch

 

Sujets relatifs
freebox et ps3 and accès ...foireux ?Switch + Repeteur
Brancher WNDRMAC derrière LIvebox.ouverture ports freebox revolution
Décalage de contenu entre freebox et Nas SynologyBesoin de conseil achat de switch/routeur wifi gigabit
configuration lynksys x3500 et freeboxProblème freebox revolution et wifi
routeur wifi derrière un reouteur filaire 
Plus de sujets relatifs à : Ma Freebox v5 ne voit pas derrière le switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR