Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Numericable n'a jamais résilié mon abo SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numericable n'a jamais résilié mon abo SFR

n°732617
zephyr32
Posté le 04-01-2014 à 16:07:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis client Numericable ADSL depuis le moins de novembre. Lors de la souscription du contrat, j'ai demandé si c'était à moi de téléphoner à SFR pour résilier le contrat. Ont m'a clairement dit NON, on va le faire nous. Je ne reçois plus les relèves bancaires par la poste, je check de temps en temps sur internet au aujourd'hui je vois quoi ? SFR continu de me prendre des sous comme si j'étais abonné ! Mon login espace client SFR marche toujours et y a clairement deux factures.

 

Ai-je droit de demander à Numericable de me rembourser ces deux factures ? Après tout, ils n'ont pas fait leurs travail comme il faut. Avant d'appeler NC, je téléphone d'aborde à SFR pour résilier mon contrat ?

 

Merci d'avance pour votre aide.  


Message édité par zephyr32 le 04-01-2014 à 20:21:58
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 16:07:16  profilanswer
 

n°732779
olivthill
Posté le 05-01-2014 à 02:51:44  profilanswer
 

En général, les FAI ne résilient pas les abonnements, sauf l'abonnement au téléphone classique de France Telecom, dans le cas où il y a un passage d'un dégroupage partiel à un dégroupage total.
 
Par contre, quand il y a un raccordement à un nouveau FAI, alors il y a un décâblage de la liaison avec l'ancien FAI, ce qui est inévitable et normal. Ce décâblage n'est pas la même chose qu'une résiliation. Peut-être qu'il y aurait eu une confusion sur les termes.
 
En tous cas, il faut toujours, au moins par précaution, résilier auprès de son ancien FAI.
Mais, il faut résilier après s'être abonné chez un autre FAI (en particulier, après que le câblage ait été changé), car si on résilie trop tôt, cela peut poser beaucoup de problèmes, et peut-être que Numéricable vous aurait simplement demandé de ne pas résilier de votre côté tout de suite, sans dire qu'il faudrait quand même le faire plus tard.
 
Personnellement, au mois de novembre, j'ai quitté AOL (qui fait partie du groupe SFR) pour un autre FAI.
Il y a donc eu eu un changement de câblage au niveau du central téléphonique dont je dépens.
SFR a vu ce changement (je ne sais pas comment, mais SFR s'en est rendu compte sans que je dise quoi que ce soit).
SFR m'a envoyé un e-mail me demandant si le décâblage était normal.
Normalement, vous auriez dû recevoir cet e-mail, puisque je l'ai reçu.
Dans cet e-mail, il m'était dit que si je voulais résilier, il suffisait que je leur téléphone.
J'ai donc téléphoné. Ils m'ont dit que ça me coûterait 45 euros, et que je recevrais un courrier.
Effectivement, un peu plus tard, j'ai reçu un courrier de SFR, me confirmant la résiliation.
Puis j'ai reçu un autre courrier de SFR contenant la dernière facture.


Message édité par olivthill le 05-01-2014 à 02:52:53
n°732801
zephyr32
Posté le 05-01-2014 à 10:58:53  profilanswer
 

Tout d'abord, merci.

 

Il n'y a pas eu de confusion des termes. La personne m'a bien demandé si je souhaite qu'elle s'en charge de la résiliation.
 
J'explique mon cas en quelques mots:
Je change de FAI puisque SFR a supprimé quelques pays de l'est pour les appels en illimité et notamment la Bosnie. J'étais chez eux uniquement car ce pays était sur la liste des appels illimités. En août, ce pays à été radiée de la liste ce qui a entraîné un changement de contrat de leur part donc, je peux résilier sans frais.

 

Mon oncle était dans le même cas et c'est NC qui s'est chargé de résilier son abonnement SFR. Il n'a eu aucun problème a ce niveau. Aucun frais. Je viens de fouiller la boite mail SFR que je ne consulte jamais d'ailleurs. Entre j'en sais pas combien de spam, je ne vois aucun mail de SFR.   :sweat:

 

Je vais contacter SFR demain afin de résilier puis contacter NC pour demander un remboursement. Comme je l'ai expliqué sur le topic NC, je n'ai jamais eu une connexion aussi lente. La journée tout va bien mais le soir quand tu clique sur le lien, je peux aller boire un café et revenir le temps que ça charge. Ca va pas du tout en plus si je me fais carotte...

 

Merci de ton aide en tout cas. J'écrirai ici, les résultats des mes appels.

 


EDIT: Je viens de contacter SFR. J'ai résilié de contrat. Le conseiller SFR m'a dit que NC a juste "écrasé" la ligne téléphone chez eux et rien de plus. Le service NC n'est pas ouvert aujourd'hui donc on verra demain.


Message édité par zephyr32 le 05-01-2014 à 11:24:08
n°732841
olivthill
Posté le 05-01-2014 à 12:51:50  profilanswer
 

Ok, je comprends mieux, et je souhaite que tout s'arrange pour toi. [:ahkayaqua:1]


Message édité par olivthill le 05-01-2014 à 12:55:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Numericable n'a jamais résilié mon abo SFR

 

Sujets relatifs
Prise Numéricable dans l'appart mais pas éligible ?info raccordement numericable
Numericable offre istart modem wifi G et wifi N?Quel câble numericable pour TV et Net ?
Fibre: SFR ou Orange?Pas d'accrochage lors du raccordement fibre Numéricable
box numericable et Iomega Home Media Network Cloud EditionSFR vend du reve ?!
fibre: orange ou numericable? 
Plus de sujets relatifs à : Numericable n'a jamais résilié mon abo SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR