Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Décalage de contenu entre freebox et Nas Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage de contenu entre freebox et Nas Synology

n°733011
kamkam
Posté le 05-01-2014 à 21:07:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un ptit souci qui rend fou ! J'ai un Syno (ds212j) et j'ai activé le serveur multimédia DLNA / UPnP pour pouvoir voir mon dossier "video" sur ma freebox revolution. Jusque là tout va bien mais quand je rajoute des vidéos sur mon Nas je ne les vois pas toujours coté Freebox. Parfois ça vient quelques jours après, parfois jamais ... Bref souci de décalage de contenu visible. J'ai donc pensé à un souci d'indexation ou qqch du genre mais c'est ptet pas ça. J'ai fouiné un peu sur le net mais j'ai pas vu d'autres gens semblant avoir le même souci.
 Est-ce que qqn a une solution ou sait ce que c'est ??
 
D'avance merci de votre aide :jap:


---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 21:07:43  profilanswer
 

n°733191
kamkam
Posté le 06-01-2014 à 14:51:38  profilanswer
 

J'ai trouvé pourquoi. Au cas ou ça intéresse du monde je partage car à mon avis je suis pas le seul à avoir le souci. Les fichiers ne sont indexés que si vous utilisez des fonctionnalités du DSM genre copier/coller etc. Si vous passez comme moi par des logiciels de DL (NG ou torrents etc) qui utilisent des scripts de déplacements automatiques en fin de DL (par ex SabNzbd couplé avec Sickbeard) dans ce cas les fichiers ne sont simplement pas indexés.
Deux solutions :  
1) la chiante : se taper la réindexation manuelle via la fonction dans le menu "Service d'indexage media" du panneau de config.
2) la bonne : Faire un script qui fait ça tout seul. Ça doit ptet passer avec dans le planificateur de tâches en faisant qqch du style "/usr/syno/bin/synoindex -R video" mais pas testé encore.


---------------
Mon Feed
n°883019
beckett299
Posté le 18-11-2015 à 18:37:41  profilanswer
 

Juste pour complément bien utile, vpici un tuto très pratique pour le cas qui nous intéresse :
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/452


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Décalage de contenu entre freebox et Nas Synology

 

Sujets relatifs
Stockage NAS maison ! (Synology)configuration lynksys x3500 et freebox
Orange live play lire vidéos NAS synology DS413acces depuis internet sur nas synology 214+ impossible
Problème freebox revolution et wifiDétails sur NAS synology
Branchement switch derriere freebox v6 
Plus de sujets relatifs à : Décalage de contenu entre freebox et Nas Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR