Chalut à tous!
Alors voilà la situation:
J'ai une maison qui héberge une LiveBox, j'en ai une autre sans rien pour recevoir internet.
Entre les deux maisons, il y a un petit parking pour 3 à 4 voitures, soit environs entre 15 à 20 mètres.
Ce que je veux, équiper la seconde maison en WiFi depuis la première (car le proprio est le même).
J'ai tenté d'amplifier le signal WiFi de la LB afin que la seconde maison capte le signal, mais les voitures garées entre celles ci en plus de l'épaisseur des mûrs font que le signal fluctue et disparait parfois (même très souvent).
Donc je me suis retranché sur une solution toute autre... A savoir utiliser un relais WiFi (routeur WiFi donc) dans la seconde maison.
Je me suis renseigné sur les moyens pour parvenir à cela, et il y aurait possibilité passer un câble RJ-45 par une gaine qui passe entre les deux maisons.
Aussi je pourrais relier le routeur WiFi à la LB.
Aussi je viens ici en quête de conseil matériel...
1 ) Quelle catégorie de câble RJ-45 serait la mieux adaptée?
J'aurais tendance à dire qu'il faudrait un câble de catégorie 6 histoire d'être tranquille mais peut être que je n'ai pas besoin de ça...
Sachant tout de même qu'il y a un transfo EDF pas loin donc possibilité de champ magnétique...
2 ) Quel routeur WiFi pourriez vous me conseiller pour WiFizer (si je puis me permettre xD) la seconde maison.
Sachant que la maison est relativement grande (le relais sera situé à l'extrémité nord de celle ci et il y a environs 30 à 40 mètres jusqu'à l'extrémité sud) et que les mûrs sont ancien et épais...
Autre chose, la maison a rdc et un étage, étage où se situe 3 chambres qui doivent recevoir le WiFi.
Pour ce qui est du débit, les enfants de la personne jouent pas mal en réseau (WoW, L4D...), utilisent pas mal le streaming vidéo, etc.. Donc voilà!
Des conseils seraient les bienvenues
Merci!
++!!
Message édité par helios25 le 01-03-2010 à 22:16:35