Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Où trouver Modem Routeur Wifi + ethernet 1 Gbs + triple play ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où trouver Modem Routeur Wifi + ethernet 1 Gbs + triple play ???

n°451231
terkariens
Posté le 27-02-2010 à 16:58:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis abonné à FREE, en dégroupage total, et en triple play (TV+TEL+Internet). Mon problème est que depuis quelques mois ma free box (le modem routeur, par le boitier hd pour la TV) merde à morte elle ce bloc et redémarre plusieurs fois pas jour, des fois même plusieurs fois par heures !!!!
 
Apparemment elle surchauffe, car si je la débranche complètement pendant une bonne journée, ça fonctionne pendant 2 à 3 jours sans redémarrage. Ce qui évidement n'ai pas viable, d'autant que mon réseau personnelle est connecter au routeur de la freebox, quand elle bloc/redémarre, je n'ai plus de TV, Plus de Tel , Plus de net, plus d'imprimante et de fax (relier au routeur de la freebox) et plus accès à mon serveur de fichier, lui aussi relier au routeur en question.
 
J'ai donc contacter plusieurs fois la hotline, il on fini par admettre que la box était défectueuse (ils m'ont d'abord envoyé un nouveau secteur, ce qui n'a rien changer évidemment). Ils ont acceptés le renvois de la freebox, j'ai réussi à négocier de garder la défectueuse jusqu'à réception de la nouvelle, HEUREUSEMENT! Car tout le problème est là, ça fait déjà 5 semaines que j'attends la nouvelle freebox !!!!!!!! Et il me dise que ma demande est en cours de traitement, j'en ai marre !
 
Je voudrais acheter un modem routeur moi même (type netgear par exemple), vu que la fibre optique est pas près de passer chez moi et que j'ai un serveur de fichier (qui est très lent en transfert car la freebox est limiter elle est en 10/100 mbts, et non en gigabite. Je voudrais donc investir dans un Modem routeur Gigabit Wifi (pour améliorer la vitesse de mon serveur qui tourne sous FreeNas).  
 
J'ai un budget de 100 à 150 euro max, mais le problème c'est que je n'en ai pas trouver en triple play ! C'est à dire avec deux prise rJ11 (Tel), car ji j'achète un modem ADSL2+ routeur wifi + ethernet 10/100/1000 (Gigabits), je n'aurais plus de problème avec ma connexion mais je perd le tel, le fax et la TV !!! Il me faut du triple play.
 
Je n'ai rien trouver sur Google.
 
Quelqu'un peux t' il m'aider, connaissez vous un modem routeur wifi+ ethernet 10/100/1000 (avec au mois 4 ports ethernet en ), merci d'avance.


Message édité par terkariens le 27-02-2010 à 16:59:26
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 16:58:57  profilanswer
 

n°451237
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-02-2010 à 17:17:55  profilanswer
 

le tel et surtout la télé des offres triple play des FAI français, c'est très souvent des systèmes complêtement fermés, rien de standard, donc à peu près impossible à faire fonctionner sans la box.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°451244
terkariens
Posté le 27-02-2010 à 17:59:43  profilanswer
 

Donc je suis dans la merde !  
 
Si toute fois quelqu'un trouve un modèle de routeur avec les connections nécessaire, merci d'avance.
 
Sinon, si un jour je reçois ma nouvelle freebox, est il possible de la connecter sur un routeur wifi+ ethernet 1gbs ??
 
Ce qui me permettrais d'avoir peu être une meilleur routeur, peut être une connexion wifi plus efficace pour la chambre et surtout avoir mon réseaux perso en Gbs afin de pouvoir véritablement utiliser mon serveur de fichier entre autre.
 
Par exemple, désactiver la fonction routeur de la free box, brancher le tel, le fax et la tv dessus (la connexion ADSL, car je suppose que pour que la liaison tv et el fonctionne je peux pas utiliser le modem du routeur externe , enfin je pense), et la freebox ainsi que le reste du réseaux (le 3 pc, le multifonction , et le serveur de fichier) sur le routeur Netgear (WNDR3700  : http://www.netgear.fr/produits/pro [...] d=WNDR3700
 
Merci d'avance


Message édité par terkariens le 27-02-2010 à 18:14:48
n°451249
rodrigo35
Posté le 27-02-2010 à 18:31:26  profilanswer
 

salut,
 
ton exemple de fin est le type de réseau que j'ai chez moi.
en effet j'ai presque tout désactivé sur la freebox, maintenant c'est un simple modem+telephonie.
le routeur s'occupe de tout le reste, DHCP, routage, wifi....ça tourne impek

n°451259
terkariens
Posté le 27-02-2010 à 19:05:40  profilanswer
 

Merci c'est déjà une bonne nouvelle, autre question, vu que free est très ...... pour me livrer la nouvelle box.
 
Si je réalise cette solution lors qu'il y aura les multiple coupure, normalement ça ne devrais géner que le fax, le tel, la tv et le net ?
 
Pas les serveur de fichier, l'imprimante, le scanner et le partage de fichier entre les ordi ?
 
Car actuellement quand elle redémarre soit X FOIS par jour, ça bloque tout le réseau !

n°451261
rodrigo35
Posté le 27-02-2010 à 19:08:09  profilanswer
 

là du coup, avec cette solution le réseau fonctionnera en interne

n°451262
terkariens
Posté le 27-02-2010 à 19:12:37  profilanswer
 

Ok c'est déjà ça, merci, si toute fois quelqu'un trouve un routeur qui est un modem adsl2 + les prise pour la tv et le téléphone en plus, merci de me donner des liens, merci d'avance.
 
Au pire j'ai cette solution qui rendra l'attente moins énervante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Où trouver Modem Routeur Wifi + ethernet 1 Gbs + triple play ???

 

Sujets relatifs
connection pc portable - Iphone en Wifi sans boxMeilleure portée wifi ?
Swith ethernet 2 portsProblème wifi livebox et netbook
[résolu] Connexion wifi excellente : pas d'accès au net..Wifi USB ou PCMCIA ?
Modem pour numericable?cle wep de mon modem
Connecté en wifi, mais surf impossiblePerte de mon réseau wifi,les autres étant visibles
Plus de sujets relatifs à : Où trouver Modem Routeur Wifi + ethernet 1 Gbs + triple play ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR