Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecté en wifi, mais surf impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecté en wifi, mais surf impossible

n°450819
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 24-02-2010 à 19:19:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un asustek eee pc 1001HA. Je l'ai associé à ma livebox et entré la clé réseau. La connexion au réseau se fait bien avec signal variant de faible à très bon, MAIS impossible de surfer sur quelques sites que ce soit. (je précise que j'ai un autre pc chez moi, connecté en wifi, et qui marche sans problème)
J'ai déjà utilisé d'autres portables chez moi, sans jamais avoir eu de souci non plus
 
Le problème viendrait donc du netbook, à priori. Celui-ci répond aux normes wifi b/g/n, ma livebox ne fait que le b/g. Y'a t-il incompatibilité à ce niveau ? Quand je vais dans les propriétés de ma connexion sans fil, dans l'onglet "général", la mention "se connecter en utilisant : 802.11n wireless lan card" apparait.  
Est-ce que le "n" prend le pas et interdit le b/g ? (j'avoue que mes connaissances sont très²²² limitées dans le domaine :p)
 
Après avoir écumé le net à la recherche d'infos et appelé Orange (leur seule solution est de me proposer une réparation du netbook - qui est neuf - moyennant 29 euros oO) je ne sais plus trop quoi faire... :/
 
Merci d'avance :jap:


---------------
BetaSeries
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 19:19:11  profilanswer
 

n°450880
TapTap
Posté le 25-02-2010 à 00:24:09  profilanswer
 

Est-ce que le web fonctionne quand le netbook est relié à la livebox par un câble Ethernet ?

n°450889
antac
..
Posté le 25-02-2010 à 07:51:45  profilanswer
 

Tu peux nous donner ton adresse IP locale et ton DNS.
 
Tu as essayé de faire un ping dans une fenetre MsDOS (ping www.google.fr), si ça marche pas, de le faire sur une ip (ping 209.85.227.105)

n°450890
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 25-02-2010 à 08:15:59  profilanswer
 

TapTap a écrit :

Est-ce que le web fonctionne quand le netbook est relié à la livebox par un câble Ethernet ?


Oui :jap:  
 

antac a écrit :

Tu peux nous donner ton adresse IP locale et ton DNS.
 
Tu as essayé de faire un ping dans une fenetre MsDOS (ping www.google.fr), si ça marche pas, de le faire sur une ip (ping 209.85.227.105)


 
Adresse IP 192.168.1.15 pour la connexion réseau sans fil
DNS : 192.168.1.1
 
Le ping sur google ne marche pas (la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte)
Et sur l'IP :
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/25/10022508155591899.jpg


---------------
BetaSeries
n°450918
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 25-02-2010 à 11:43:19  profilanswer
 

Alors pour info (au cas où d'autres aient le même souci) j'ai effectué la manip suivante :
"dans panneau de config/performance et maintenance/système/matériel/gestionnaire de périphérique/clique droit sur ma carte wifi 802.11g désinstaller/redémarrer le pc / laisser Windows l'installer par défaut/ puis me connecter a mon réseaux + clé wep" trouvée ici
 
et ça a fonctionné de suite
 
Pourvu que ça dure [:totoz] Et merci à ceux qui ont tenté de m'aider :jap:


---------------
BetaSeries

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecté en wifi, mais surf impossible

 

Sujets relatifs
Perte de mon réseau wifi,les autres étant visiblesrouteur Di-524 impossible de mettre a jour le firmware
conexion wifiImpossible de récupérer mes mails sur Outlook chez Orange !
Aide : NAS + Neufbox + Gigabit + Wifi nConnecter une wifi pcmcia linksys sur un routeur Dlink = impossible
wifi N bloqué à 54MB/SConnexion internet ok mais impossible d'afficher page web
Wifi - problème connection internet 
Plus de sujets relatifs à : Connecté en wifi, mais surf impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR