Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Meilleure portée wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure portée wifi ?

n°451064
John_beta
Posté le 26-02-2010 à 10:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens d'installer un réseau internet avec un routeur wifi, un D-link DIR 600, norme N, puissance donnée 150 Mbps.
 
Le routeur est placé dans le couloir d'un batiment au plafond, le signal est correct à l'autre bout du batiment (environ 20 mètres et un mur assez épais).
Il y'a d'autres personnes qui voudraient profiter de la connexion, seulement ils sont dans la direction opposée de ma pièce, le signal doit donc passer par un mur, traverser environ 40 mètres dehors et retraverser un mur.
 
Je suis déjà étonné d'avoir si peu de signal dès que je m'éloigne un peu plus que ma pièce.
 
J'ai trouvé plusieurs informations sur le sujet, à propos de l'élongation, des dB, des antennes bricolées ect.. mais je m'y perd souvent.
 
Au final la solution qui me parait la plus judicieuse est d'opter pour un système de relais.
 
J'aimerais d'abord savoir à quoi correspond le 150 Mbps donné pour ce routeur (une puissance ?) , et comment mesurer les dB de mon antenne actuelle (fournie avec le routeur).
 
A partir de là, est ce qu'un amplificateur de signal de ce type suffirait à résoudre mon problème : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033113.html
 
Merci pour vos conseils et vos explications.
Je peux préciser des éléments du contexte si besoin.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 10:09:39  profilanswer
 

n°451108
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-02-2010 à 17:11:35  profilanswer
 

pour mesurer, un portable, netstumbler, et go en balade à droite à gauche (pour mesurer ton réseau hein, même si netstumbler peut servir à autre chose :o )
 
pour les 150Mbits, c'est le débit que pourrait "en théorie" donner au maximum à 1 seul client... en WiFi n ! le produit dont tu parles en plus c'est du g, pas top de mélanger :/...
ce qui m'étonne par contre :
- sur le site de DLink, ton DIR600 est en fin de vie pour les US et Canada ? :heink:  
- du WiFi n... avec 1 seule antenne ? :pt1cable:  
 
si tu veux augmenter la portée, je vois 3 technologies :
- un couple CPL/WiFi (cf Devolo par exemple), et tu places ton 2ème élément WiFi où tu veux, sur une prise de courant :sol:  
- un point d'accès PoE avec un câble réseau et un injecteur de courant, et tu emmènes ton point d'accès dehors :D  
- un WRT54GL, un DDWRT, et le réglage "mode-turbo-friteuse-200mw" ( :lol: ) avec le mode répéteur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°451111
John_beta
Posté le 26-02-2010 à 17:24:47  profilanswer
 

Pour le fait d'avoir un DIR-600, je précise que je suis à l'etranger dans un pays pas forcément bien développé ^^ donc c'est ce que j'ai trouvé de mieux..
 
Le routeur principal est concu pour fournir du b,g,n, donc un matériel g serait compatible je pense... le batiment que je voudrais couvrir est relativement petit donc cela suffirait je pense.
 
Vu la configuration, je pense qu'un point d'acces PoE, relié par cable au routeur principal donc, peut etre la meilleure solution.  
 
Dans ce cas la il reste la configuration ? Mais je ne sais pas ce que cela donne...


Message édité par John_beta le 26-02-2010 à 17:25:41
n°451151
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-02-2010 à 23:59:27  profilanswer
 

c'est relativement simple, puisque tu auras juste à paramétrer un nom (SSID) et le canal (différent de préférence de celui actuellement utilisé).
 
en modèle ça dépendra de la boutique, chez MHz tu en as quelques exemples. et en "pratique" ce que ça peut donner.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Meilleure portée wifi ?

 

Sujets relatifs
Problème wifi livebox et netbook[résolu] Connexion wifi excellente : pas d'accès au net..
Wifi USB ou PCMCIA ?Connecté en wifi, mais surf impossible
Perte de mon réseau wifi,les autres étant visiblesconexion wifi
Aide : NAS + Neufbox + Gigabit + Wifi nConnecter une wifi pcmcia linksys sur un routeur Dlink = impossible
wifi N bloqué à 54MB/SWifi - problème connection internet
Plus de sujets relatifs à : Meilleure portée wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR