Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[topic unik] CPL : Réseau local sur infrastructure électrique

n°258557
barthoose
Posté le 22-09-2003 à 15:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Barthoose a écrit :

J'ai une question toute bête : si je veux remplacer mon switch 8 ports et mes 8 prises RJ45 associées par une solution CPL (Devolo Microlink Dlan par exemple), quelle architecture prendre ? Le débit annoncé de 14 Mbits/s sera-t-il partagé entre toutes les 8 machines ?


 
Pas d'avis sur la question ??

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 15:51:35  profilanswer
 

n°258558
Fab52
StatuFab
Posté le 23-09-2003 à 20:56:59  profilanswer
 

samevabien a écrit :

super concept que le CPL..surtout quand on a une maison très grande, avec des murs épais en vieille pierre qui aiment tant les ondes wi fi qu'ils les piegent pour les garder...
Par contre, voilà, je me pose une question...je suis en tri-phasé..Alors, comment passe le signal d'une phase à l'autre, si la prise émettrice est sur la phase 1 et la réceptrice sur la phase 2 ou 3 ? Est ce que le signal passe sur tout le réseau, c 'est à dire qu'il remonte jusqu'au compteur/tableau de distribution ?
 Car si ca marche sur une installation tri phasée, je suis plus qu'intéressé pour installer cette solution technique, surtout avec les nouveaux débits annoncés d'ici qq mois.
 
 


 
Meme probleme chez moi alors si qq'un a une reponse ca m'evitera d'acheter du materiel pour rien.
 
Merci


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°258559
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-10-2003 à 10:12:55  profilanswer
 

heuu et sous linux ?? quel'qun as teste le fonctionnement sous linux des adaptateurs usb ?? reconnu ? pas reconnu ?? et l'ethernet passe bien ou .. (j'ai pas compris le principe en lui meme c'est un adaptateur sur prise 220 V avec un rj45 au cul qui se branche sur une bete carte reseau ou ???) merciii

n°258560
macomboh
Posté le 20-10-2003 à 13:41:06  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


je le répète, c'est pas une question de dire le cpl c'est mieux que le wi-fi et inversement hein....On dit juste que c'est une question de besoin et de trouver un produit adapté au besoin..
 
Et niveau budget, je suis désolé, le wi-fi reste cher : si t'as pas de router ba faut s'en acheter un ou un tout en un (c'est pas vendu 50 f), sans compter un AP au cas où, un carte pci pour les pc fixes, les pcmcia pour les portables...Et tout...L'addition est bien lourde...
 
De plus, les débits actuels de 14Mbits sur le cpl sont amenés à triplés courrant 2003...Et rien ne t'empeche de brancher un AP wi-fi sur une prise électrique/réseau après...Tu vois le truc ? C'est archi complémentaire....Perso, si je peut foutre de l'internet dans ma baraque sur chaque prise électrique, je vais pas me gener, et c'est quand hyper pratque..  


TOut à fait d'accord ,ce truc présente un interet certain , pour les particuliers  : cela un R.L pour pas cher et c'est ultra simple , évidement c'est moins fun que le WIFI .
pour une entreprise , c'est sur que ça à moins d'interet.
 
à noter que le vpciste PEARL (www.pearl.fr) en propose.
surcouf aussi d'ailleurs


Message édité par macomboh le 20-10-2003 à 13:54:45
n°258561
syntaxx_er​ror
Posté le 03-11-2003 à 15:04:09  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il deja testé les 2 modèles suivants :
 
Zeus Powerline USB :
http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] 05&MEA=MEA
 
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/05/16/52/m9521605.jpg
 
 
Oxance USB :
http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] 23&MEA=MEA
 
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/23/23/53/m9532323.jpg


Message édité par syntaxx_error le 03-11-2003 à 15:04:27
n°258562
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 03-11-2003 à 16:50:24  profilanswer
 


 
J'ai le premier chez moi, et ça marche pas mal... c'est pas du 14mbit/s comme annoncé mais c'est bien suffisant pour mon usage ( partage de l'ADSL )

n°258563
syntaxx_er​ror
Posté le 03-11-2003 à 19:37:06  profilanswer
 

From Hell a écrit :


 
J'ai le premier chez moi, et ça marche pas mal... c'est pas du 14mbit/s comme annoncé mais c'est bien suffisant pour mon usage ( partage de l'ADSL )

Disons que moi c'est avant tout pour faire du partage de connexion internet, donc 14Mbit/s théorique c'est largement suffisant quand on en est à 512kbit/s avec l'ADSL...
 
Ceci dit j'ai une question avec le module Oxance : y a 2 adaptateurs fournis ou bien qu'un seul ? La logique voudrait que ce soit 2...et vu le prix ça serait clairement trop cher si c'etait 1 seul adaptateur...
 
Perso, je vais pas prendre la version USB mais Ethernet (PL100-ETH), comme ça ça pourra servir avec tout ce qui a une RJ45 aux fesses (2ème PC, xbox...etc)
http://www.oxance.com/images/plcnetethvertray.gif
 
http://www.oxance.com/plcnet.html


Message édité par syntaxx_error le 04-11-2003 à 13:31:27
n°258564
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2003 à 13:33:41  profilanswer
 

Y a un truc qui m'inquiète avec le CPL et ce que j'ai lu ici  :o :
http://www.01net.com/Pdf/RES200307010130104.pdf
 
"...Il faut,en effet,préciser que le compteur électrique n?apporte aucune protection en matière d?accès au LAN. Cela peut être intéressant pour mettre en oeuvre des équipements CPL sur plusieurs étages d?un même immeuble mais laisse la porte ouverte aux intrusions. La seule barrière physique efficace consiste à poser d?un transformateur d?isolement."
 
C'est bizard, je croyais que le réseau s'arretait au compteur EDF... :o ...Du coup c'est aussi peu sécurisé que le wifi...?! :pfff: ...Vous confirmez ?
 
En gros, si je suis dans un immeuble, d'autres personnes ayant le memes matos que moi pourraient accéder à mon réseau à cause du fait que le signal va au dela de mon compteur EDF ? Si je suis dans une maison, l'intrusion me parait plus difficile...[:meganne]
 
Quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça ? Merci !

n°258565
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-11-2003 à 13:39:27  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Y a un truc qui m'inquiète avec le CPL et ce que j'ai lu ici  :o :
http://www.01net.com/Pdf/RES200307010130104.pdf
 
"...Il faut,en effet,préciser que le compteur électrique n’apporte aucune protection en matière d’accès au LAN. Cela peut être intéressant pour mettre en oeuvre des équipements CPL sur plusieurs étages d’un même immeuble mais laisse la porte ouverte aux intrusions. La seule barrière physique efficace consiste à poser d’un transformateur d’isolement."
 
C'est bizard, je croyais que le réseau s'arretait au compteur EDF... :o ...Du coup c'est aussi peu sécurisé que le wifi...?! :pfff: ...Vous confirmez ?
 
En gros, si je suis dans un immeuble, d'autres personnes ayant le memes matos que moi pourraient accéder à mon réseau à cause du fait que le signal va au dela de mon compteur EDF ? Si je suis dans une maison, l'intrusion me parait plus difficile...[:meganne]
 
Quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça ? Merci !

D'un point de vue comptable, seulement comptable [:spamafote]
 
Et pis la propagation, d'après ce que G pu comprendre, ne se limitera qu'aux abonnés raccordés sur le même transfo moyenne tension que toi. [:nofret]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°258566
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2003 à 13:41:59  profilanswer
 

TNZ a écrit :

D'un point de vue comptable, seulement comptable [:spamafote]
 
Et pis la propagation, d'après ce que G pu comprendre, ne se limitera qu'aux abonnés raccordés sur le même transfo moyenne tension que toi. [:nofret]

ce qui veut dire que c'est "journée portes ouvertes" ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 13:41:59  profilanswer
 

n°258567
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-11-2003 à 13:44:06  profilanswer
 

Ben si ya des systèmes de personnalisation sur ces interfaces réseau (comme sur le wifi), à toi de bien les paramétrer pour te protéger.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°258568
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2003 à 13:58:41  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Ben si ya des systèmes de personnalisation sur ces interfaces réseau (comme sur le wifi), à toi de bien les paramétrer pour te protéger.

ouai mais le wifi tu sais deja que tu peux le configurer uniquement par le biais des adresses MAC des PC concernés + WPA + Firewall...Pour le CPL j'en sais strictement rien, je sais juste qu'il y a un cryptage 56bits...
 
C'est quand meme incroyable qu'aujourd'hui il soit impossible de se créer un réseau domestique (hors réseau filère) sans qu'il soit 100 % interne... :pfff:

n°258569
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-11-2003 à 14:03:47  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


 
mais au rythme où ça va, dans quelques mois t'auras tous les kéké dans leur voiture en train de tourner en rond dans un quartier avec un ordi portable wi-fi entrain de renifler un réseau wi-fi non sécurisé et pour y rentrer dedans (c'est la grande mode au us et ailleurs)....


 
 :whistle:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°258570
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2003 à 14:09:32  profilanswer
 

spa bien !  :o ...Visiblement c'est moins facile avec le CPL

n°258571
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-11-2003 à 14:09:51  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


Ba en gros faut autoriser des unités wi-fi à communiquer entre elles uniquement sur leur adresse mac + si possible mettre le cryptage wep en action + changer régulièrement les clées de cryptage...Parce qu'aujourd'hui y a pas beaucoup de problèmes dê piratage wi-fi, mais au rythme où ça va, dans quelques mois t'auras tous les kéké dans leur voiture en train de tourner en rond dans un quartier avec un ordi portable wi-fi entrain de renifler un réseau wi-fi non sécurisé et pour y rentrer dedans (c'est la grande mode au us et ailleurs)....

Ben qu'est ce tu crois qu'il va se passer avec les réseaux sur les fils électriques ... ils se brancheront sur l'éclairage public et rulezzz :/
 
A moins que tu installes un compteur/filtreur [:spamafote]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°258572
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2003 à 14:54:06  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Ben qu'est ce tu crois qu'il va se passer avec les réseaux sur les fils électriques ... ils se brancheront sur l'éclairage public et rulezzz :/
 
A moins que tu installes un compteur/filtreur [:spamafote]

donc c'est la merde... :cry:  :cry:....a moins qu'il y est un filtre au niveau des adaptateurs...


Message édité par syntaxx_error le 04-11-2003 à 14:54:49
n°258573
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-11-2003 à 14:56:09  profilanswer
 

ben dans ce cas ton réseau s'arrête à la prise électrique raccordée à ton PC ! :d [:rofl]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°258574
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2003 à 14:59:36  profilanswer
 

TNZ a écrit :

ben dans ce cas ton réseau s'arrête à la prise électrique raccordée à ton PC ! :d [:rofl]

oui bon, je me comprends...[:tinostar]
 
Tu recommandes quoi toi en fait ?


Message édité par syntaxx_error le 04-11-2003 à 15:00:02
n°258575
syntaxx_er​ror
Posté le 05-11-2003 à 10:24:26  profilanswer
 

[:megaup]  
 
Quelqu'un peut-il m'éclairé sur les points suivants :
 
> Le réseau CPL domestique dépasse-t-il oui ou non le compteur EDF avec des produits comme les adaptateurs Zeux ou Oxance ?
 
> Si oui, comment sécuriser au maximum un réseau CPL sachant que je ne sait pas si le matériel actuel permet un vérouillage par adresse MAC et tout comme c'est le cas pour le wifi...
 
Merci !

n°258576
syntaxx_er​ror
Posté le 05-11-2003 à 15:15:26  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé un élément de réponse qui me rassure comparé au wifi concernant la sécurité d'un réseau CPL avec cryptage 56bits :
 
http://www.oxance.com/technologie.html
 
Quel niveau de sécurité peut-on avoir avec l'implémentation du DES 56 bits dans le protocole Homeplug? ?
 
Deux méthodes peuvent -être abordées :
 
La première est d'effectuer une analyse cryptographique. Il suffit de collecter suffisamment de données cryptées et d'essayer d'en faire l'analyse comme cela pourrait être fait avec des application Internet ou des transmissions sans fil. Mais recopier des données circulant sur un réseau électrique codées selon le protocole HomePlug est impossible. Le standard HomePlug impose que tous les composants certifiés HomePlug ne peuvent faire transiter des données cryptées en DES 56 bits du réseau électrique vers l'interface utilisateur (Ethernet, USB, ...). Le seul moyen est alors de réaliser sa propre carte électronique avec un processeur de type DSP de façon à simuler un système OFDM pour en faire un point d'accès, d'implanter ensuite le protocole HomePlug dont les spécifications sont réservées aux seuls membres y adhérant et d'un peu de temps !!!
 
La seconde méthode est de trouver la clé de cryptage par une méthode brutale. C'est en principe lié au nombre d'essais et de chance ( clé de 4 à 24 caractères). Une certaine clé sera programmée sur l'adaptateur et le résultat sera observé. Nous allons commenter cette méthode:  
 
Le consortium HomePlug utilise une clé de 56 bits pour le cryptage DES. Parce que c'est un schéma de cryptage symétrique, nous avons besoin de trouver une seule clé pour l'émission et la réception. Ce qui nous donne un nombre d'essais de :  
 
 
N=258 ~ 2.88 x 1017.
 
 
En considérant que cette clé est distribuée de façon symétrique, cela prendra N/2 essais pour trouver la clé correcte. Chaque clé peut-être programmée dans l'adaptateur en envoyant une trame ETHERNET vers celui-ci. Cette trame Ethernet contient un minimum de données ; cette taille minimum est de 64 octets que nous prendrons en compte dans notre calcul. En considérant que la connexion avec le PC est à 100 Mbps, nous trouvons un temps le transmission pour une trame :  
 
 
ttrame = (64 * 8) / (100 * 1024 * 1024) ~ 4.88 * 10-6 Sec.
 
 
Il y a aussi un certain temps de traitement par le processeur pour extraire la clé, la stocker dans la mémoire et ensuite l'appliquer aux futurs trames qui seront reçues. Ce temps dépend aussi du Chipset utilisé ; on considérera que ce temps est négligeable. En prenant uniquement le temps de transmission d'une trame on peut simuler le temps à utiliser pour évaluer toutes les combinaisons :
ttotal = N/2 * ttrame = 2.88 * 107 * 4.88 * 10-6 sec ~ 1.4 1012 Sec
 
Ce qui équivaut à 44591 années .
 
Conclusion
Même s'il y a des systèmes capables d'effectuer plus de 30 millions d'opérations DES par seconde, le système HomePlug est suffisamment préparé pour résister au décryptage de données véhiculées sur le réseau courant porteur. En comparaison à d'autres technologies, l'accès aux données cryptées ne peut être réalisé. La seule possibilité est d'utiliser un adaptateur HomePlug, de charger toutes les combinaisons de clé une par une et de les tester. Cette méthode prendrait trop de temps pour être efficace.


Message édité par syntaxx_error le 05-11-2003 à 15:16:03
n°258577
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2004 à 10:02:02  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

[:megaup]  
 
Quelqu'un peut-il m'éclairé sur les points suivants :
 
> Le réseau CPL domestique dépasse-t-il oui ou non le compteur EDF avec des produits comme les adaptateurs Zeux ou Oxance ?
 
> Si oui, comment sécuriser au maximum un réseau CPL sachant que je ne sait pas si le matériel actuel permet un vérouillage par adresse MAC et tout comme c'est le cas pour le wifi...
 
Merci !


 
Quelqu'un a dit dans ce topic que non.
Un cryptage est possible néanmoins (mais avec une clé ridicule).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°258578
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 13-03-2004 à 14:08:47  profilanswer
 

drapal

n°258579
syntaxx_er​ror
Posté le 30-03-2004 à 13:51:33  profilanswer
 

Un très bon site sur le sujet :
 
http://www.cpl-france.org/

n°258580
syntaxx_er​ror
Posté le 30-03-2004 à 13:53:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Quelqu'un a dit dans ce topic que non.
Un cryptage est possible néanmoins (mais avec une clé ridicule).

"Est ce que les données transiteront sur le réseau électrique public ?
 
Le transformateur situé en dehors de votre maison n'empêchera pas le signal de données de voyager au dehors. Par conséquent il convient (comme c'est le cas pour le Wi-Fi) d'activer le cryptage afin que vos données locales soient sécurisées."
 
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Faq
 
:/  

n°258581
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2004 à 15:11:57  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

"Est ce que les données transiteront sur le réseau électrique public ?
 
Le transformateur situé en dehors de votre maison n'empêchera pas le signal de données de voyager au dehors. Par conséquent il convient (comme c'est le cas pour le Wi-Fi) d'activer le cryptage afin que vos données locales soient sécurisées."
 
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Faq
 
:/  
 


 
Faut tout mettre, hein.
 

En théorie, les signaux CPL s'arrêtent aux compteurs. Face à des compteurs numériques, le signal s'arrête ... Mais face aux compteurs "bleus" ( courant de Foucault ) le signal ne se gène pas et le traverse. Pour des questions de sécurité, il est conseillé de placer un filtre en aval du compteur.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°258582
syntaxx_er​ror
Posté le 20-04-2004 à 20:09:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Faut tout mettre, hein.
 

En théorie, les signaux CPL s'arrêtent aux compteurs. Face à des compteurs numériques, le signal s'arrête ... Mais face aux compteurs "bleus" ( courant de Foucault ) le signal ne se gène pas et le traverse. Pour des questions de sécurité, il est conseillé de placer un filtre en aval du compteur.



Et toi t'es capable de dire si t'as un compteur "bleu" ou numérique hein ?


Message édité par syntaxx_error le 20-04-2004 à 20:09:51
n°258583
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-04-2004 à 10:44:14  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Et toi t'es capable de dire si t'as un compteur "bleu" ou numérique hein ?


 
C'est pas difficile : tu as un disque qui tourne => compteur de basé sur les courants de Foucault.
Tu as un compteur avec affichage digital avec des boutons => numérique.


Message édité par Toxin le 22-04-2004 à 10:44:43

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°258584
syntaxx_er​ror
Posté le 24-04-2004 à 14:38:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est pas difficile : tu as un disque qui tourne => compteur de basé sur les courants de Foucault.
Tu as un compteur avec affichage digital avec des boutons => numérique.

oki, c'est bon à savoir !  :)  
 
Pour info, j'ai acheté 2 modules Olitec Powerlan Ethernet et ça marche d'enfer ! Y a pas à dire, le CPL c'est top !  :love: ...Marche impec avec mon router Linksys BEFSX41 et ma xbox pour le xbox live !

n°258585
Pnar
Posté le 24-04-2004 à 14:59:57  profilanswer
 

drapal


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°258586
Biscayne
CREDENDO VIDES
Posté le 25-04-2004 à 10:39:18  profilanswer
 

Pour Info :
http://www.cpl-france.org et http://www.maison-domotique.com fonctionnent ensemble pour les test produits. La Maison de la Domotique étant une société, se fait prêter beaucoup plus facilement les matériels .... et c'est un accord entre les 2 sites pour que CPL puisse diffuser les tests de la LMD !
A suivre très prochainement les tests des produits de LEACOM et CMM en matière de "routeur/Modem/CPL" (sur LMD)
Tests OLITEC aussi dans le tuyau.
Pour l'instant vous trouvez : CMM, LEACOM, OXANCE, PHONEX, ZEUS .... Les autres arrivent !

n°258587
syntaxx_er​ror
Posté le 25-04-2004 à 17:48:26  profilanswer
 

Biscayne a écrit :

Pour Info :
http://www.cpl-france.org et http://www.maison-domotique.com fonctionnent ensemble pour les test produits. La Maison de la Domotique étant une société, se fait prêter beaucoup plus facilement les matériels .... et c'est un accord entre les 2 sites pour que CPL puisse diffuser les tests de la LMD !
A suivre très prochainement les tests des produits de LEACOM et CMM en matière de "routeur/Modem/CPL" (sur LMD)
Tests OLITEC aussi dans le tuyau.
Pour l'instant vous trouvez : CMM, LEACOM, OXANCE, PHONEX, ZEUS .... Les autres arrivent !

Cool ! Excellente nouvelle pour tous ces tests !  :pt1cable:

n°258588
Harq al-Ad​a
Posté le 06-06-2004 à 10:08:17  profilanswer
 

ce type de réseau est une horreur au niveaux des parasites générés. ça pourris les radios à 300 à la ronde sur le HF, du jamais vu!


---------------
:)
n°258589
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2004 à 19:32:39  profilanswer
 

J'ai changé le titre du topic pour faire apparaitre le terme CPL.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°258590
effisk
我不讲中文
Posté le 12-10-2004 à 23:38:56  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Le 44 Mbits sera une réalité aussi sur le CPL en 2003...[:spamafote]

on est fin 2004, et je ne vois que le soleil qui rougeoie et le ciel qui bleuoit...  [:albator7k]


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°258591
effisk
我不讲中文
Posté le 12-10-2004 à 23:52:54  profilanswer
 

Bon moi j'ai une question de base, mais à laquelle personne n'a répondu pour l'instant.
 
Quelle gueule a l'architecture d'un réseau avec 3 PCs ?
Ca marche comme ça:
                               |-prise| courant |prise -- PC1
                               |
MODEM----ROUTEUR--|-prise| courant |prise -- PC2
                               |
                               |-prise| courant |prise -- PC3
?
 
Je trouve ça chelou.
 
Si quelqu'un a le temps de me faire un dessin ou de me coller le lien d'une architecture avec 3 PCs ou plus...
 
merci.


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°258592
effisk
我不讲中文
Posté le 13-10-2004 à 15:55:44  profilanswer
 

http://imagesnew.cdiscount.com/ImagesOk/bibliogif/marketing/5220148.jpg
 
Le routeur là dedans, c'est un routeur classique ou faut un routeur spécifique CPL. Si c'est spécifique, ça vaut combien un routeur comme ça ?


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°258593
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2004 à 21:36:02  profilanswer
 

effisk a écrit :

http://imagesnew.cdiscount.com/Ima [...] 220148.jpg
 
Le routeur là dedans, c'est un routeur classique ou faut un routeur spécifique CPL. Si c'est spécifique, ça vaut combien un routeur comme ça ?

Meme question pour aller d'un routeur a un switch qui lui partage ensuite la connection :D

n°258594
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-11-2004 à 17:54:16  profilanswer
 

from hell a écrit :

En fait j'étais parti pour acheter du wifi et pis la curiosité m'a poussé à acheter ça. Et pis pour le wifi, je savais pas trop si ca allait marcher. un étages à  traverser + plusieurs pièces, mais j'y ai pensé...
Et la curiosité me poussera surement d'ici quelques temps à passer au wifi !


 
moi, j'ai que 2 murs à traverser sur une distance de 10m et ça marche pas le wifi :(

n°258595
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-11-2004 à 17:56:58  profilanswer
 

un palfonc chez moi et c'est limite, c'est bof bof le wifi, vive le cpl qui chez un copain passe a travers 5 etages pour choper l'ADSL :D

n°258596
Heirem
La vie est dans le mouvement !
Posté le 09-12-2004 à 18:49:52  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
Deux questions posées par le passé et qui m'interessent restent sans réponse(s) :
- Qui a pu vérifier des perturbations de son réseau CPL par des commandes EDF genre chauffage électrique ?
- Quid du fonctionnement CPL au sein d'une installation électrique triphasée ?
Merci d'avance.

n°258597
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2004 à 20:00:49  profilanswer
 

Ca ne passe pas sur du triphasé.
 
Le debit varie enormement selon les perturbations comme le chauffage, les machines a laver, les aspirateurs, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hotspot, livebox et réseau localProblème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)
[Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFiRelayer réseau wifi
conversion ligne telephonie en install. réseauExtension réseau wifi G
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] CPL : Réseau local sur infrastructure électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR