Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[topic unik] CPL : Réseau local sur infrastructure électrique

n°258597
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2004 à 20:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca ne passe pas sur du triphasé.
 
Le debit varie enormement selon les perturbations comme le chauffage, les machines a laver, les aspirateurs, etc...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 20:00:49  profilanswer
 

n°258598
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2004 à 11:21:12  profilanswer
 

Moi, j'ai acheté 2 CPL peabird. Ca fait 1 semaine que ça marche nickel. Je me chauffe au chauffage électrique et j'ai pas relevé de perturbations, ni avec les appareils ménagers...

n°258599
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-12-2004 à 18:29:29  profilanswer
 

Ca depend, mon copain, il a 5 etages a traverser, donc forcement la moindre perturbation gene enormement le signal car il est tres faible.

n°258600
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-12-2004 à 09:33:16  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ca depend, mon copain, il a 5 etages a traverser, donc forcement la moindre perturbation gene enormement le signal car il est tres faible.


 
effectivement, moi, c'est une maison individuelle

n°258601
kaxxymo
Posté le 03-01-2005 à 12:32:59  profilanswer
 

le cpl m'intéresse car j'aimerais partager ma connexion adsl pour un second pc qui se trouve a dix mètres dans une autre pièce mais j'aimerais bien sur que le pc maitre soit prioritaire pour ouvrir la connexion et la gérer (ainsi que la filtrer)

n°258602
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-01-2005 à 13:27:19  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

le cpl m'intéresse car j'aimerais partager ma connexion adsl pour un second pc qui se trouve a dix mètres dans une autre pièce mais j'aimerais bien sur que le pc maitre soit prioritaire pour ouvrir la connexion et la gérer (ainsi que la filtrer)


 
si t'as pas de routeur, tu vas utiliser un soft de proxy, non? Dans ce cas, ça devrait pas poser de pb...

n°258603
kaxxymo
Posté le 03-01-2005 à 13:35:04  profilanswer
 

donc le routeur pour partager la connexion établie par modem usb adsl c'est ca ? non parce que je voyais en vente un lot de deux cpl ethernet mais sans routeur donc je trouvais cela trop simple

n°258604
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-01-2005 à 18:01:37  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

donc le routeur pour partager la connexion établie par modem usb adsl c'est ca ? non parce que je voyais en vente un lot de deux cpl ethernet mais sans routeur donc je trouvais cela trop simple


 
Si la connexion web est en direct (usb ou rj45) sur un pc et que tu veux la partager, faut utiliser un soft de type proxy. L'inconvénient de cette méthode par rapport à celle du routeur, c'est que le pc qui a le proxy doit être allumé pour que les autres pc accédant à internet puissent le faire.

n°258605
kaxxymo
Posté le 03-01-2005 à 19:12:37  profilanswer
 

c'est pas plus mal je pense surtout que du coup je peux filtrer ce qui m'arrangerai

n°258606
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-01-2005 à 13:10:09  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

c'est pas plus mal je pense surtout que du coup je peux filtrer ce qui m'arrangerai


 
ben avec un routeur aussi. Moi, dans mon routeur y'a une ihm web d'administration pour le configurer :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 13:10:09  profilanswer
 

n°258607
kaxxymo
Posté le 04-01-2005 à 22:39:26  profilanswer
 

un routeur c'est un peu cher quand meme

n°258608
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-01-2005 à 10:14:19  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

un routeur c'est un peu cher quand meme


 
sur cdiscount, t'en trouve à 60 euro environ...

n°258609
eggrz
Technophile
Posté le 24-03-2005 à 17:19:30  profilanswer
 

Salut tt le monde, j'ai un pb avec mon réseau CPL, j'ai un modem-routeur barricade, branché à un adaptateur olitec powerline ethernet. Un autre adaptateur est relié à mon PC, internet marche mais est extremement lent :(  
Genre je télécharge à 1ko/s  
 
J'ai vu sur un topic d'un forum inconnu (trouvé ac google) qu'une personne avait le meme probleme que moi et l'a résou en mettant une alim ATX plus puissante :-/ Sachant que la mienne fait 350 ou 400W (no name par contre) je trouve ca bizarre :-/
 
QQn pr m'aider?
merci d'avance!


Message édité par eggrz le 24-03-2005 à 17:19:58
n°258610
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-03-2005 à 12:15:17  profilanswer
 

eggrz a écrit :

Salut tt le monde, j'ai un pb avec mon réseau CPL, j'ai un modem-routeur barricade, branché à un adaptateur olitec powerline ethernet. Un autre adaptateur est relié à mon PC, internet marche mais est extremement lent :(  
Genre je télécharge à 1ko/s  
 
J'ai vu sur un topic d'un forum inconnu (trouvé ac google) qu'une personne avait le meme probleme que moi et l'a résou en mettant une alim ATX plus puissante :-/ Sachant que la mienne fait 350 ou 400W (no name par contre) je trouve ca bizarre :-/
 
QQn pr m'aider?
merci d'avance!


 
j'ai pas eu ce pb. Par contre, c'est lent en local (100ko/s) mais je pense que c'est à cause du wifi, car en remplaçant le CPL par un câble, c'est pareil :(...

n°258611
eggrz
Technophile
Posté le 03-04-2005 à 18:54:57  profilanswer
 

PB résolu en changeant l'alimentation finalement :)

n°258612
-Concorde-
tout
Posté le 25-04-2005 à 13:04:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vais bientôt avoir une freebox. La distance et l'atténuation de ma ligne sont pas géniales mais mon voisin arrive à bien recevoir la tv.  
Mon pb est que je n'ai pas de prise telephone près de ma tv et je ne voudrais pas trop dégrader la qualité du signal.
J'ai envisagé plusieurs solutions dont le cpl.
 
Pour avoir le meilleur ping et peu de perte de paquets, je voulais donc savoir s'il valait mieux :
- utiliser une rallonge de 10m de RJ45 (pas cher mais pas très esthétique)
- utiliser une connexion cpl
 
Mon appart est récente (1 an) donc il y a des chances pour que mon réseau électrique soit bon.
 
Merci de vos lumières  :D  
 :jap:

n°258613
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-04-2005 à 09:12:28  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Salut à tous,
 
Je vais bientôt avoir une freebox. La distance et l'atténuation de ma ligne sont pas géniales mais mon voisin arrive à bien recevoir la tv.  
Mon pb est que je n'ai pas de prise telephone près de ma tv et je ne voudrais pas trop dégrader la qualité du signal.
J'ai envisagé plusieurs solutions dont le cpl.
 
Pour avoir le meilleur ping et peu de perte de paquets, je voulais donc savoir s'il valait mieux :
- utiliser une rallonge de 10m de RJ45 (pas cher mais pas très esthétique)
- utiliser une connexion cpl
 
Mon appart est récente (1 an) donc il y a des chances pour que mon réseau électrique soit bon.
 
Merci de vos lumières  :D  
 :jap:


 
rappel : débit max du cpl : 14mb/s

n°258614
Omer.s
The Homertrix
Posté le 26-04-2005 à 09:53:33  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Salut à tous,
 
Je vais bientôt avoir une freebox. La distance et l'atténuation de ma ligne sont pas géniales mais mon voisin arrive à bien recevoir la tv.  
Mon pb est que je n'ai pas de prise telephone près de ma tv et je ne voudrais pas trop dégrader la qualité du signal.
J'ai envisagé plusieurs solutions dont le cpl.
 
Pour avoir le meilleur ping et peu de perte de paquets, je voulais donc savoir s'il valait mieux :
- utiliser une rallonge de 10m de RJ45 (pas cher mais pas très esthétique)
- utiliser une connexion cpl
 
Mon appart est récente (1 an) donc il y a des chances pour que mon réseau électrique soit bon.
 
Merci de vos lumières  :D  
 :jap:


 
Le CPL ne te servira à rien, tu ne peux pas y faire passer le téléphone ou la télévision.

n°258615
niktard
Posté le 06-06-2005 à 00:14:51  profilanswer
 

pour du jeu en LAN le CPL en 14mb/s ca suffit ( 99€ les 2 ) ? paske 154€ les 54Mb/s !! :ouch: sinon je ferai la bonne vieille methode du cable ethernet entre 2 pc..:/


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°258616
irulan
Posté le 08-06-2005 à 11:50:26  profilanswer
 

Pour info des équipements vont sortir ce mois-ci (ou sont déjà sortis) qui permettent un débit max de 85 Mbits/s.

n°258617
niktard
Posté le 08-06-2005 à 13:05:50  profilanswer
 

a 200€ le truc ! :o


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°258618
syntaxx_er​ror
Posté le 10-06-2005 à 14:29:09  profilanswer
 

niktard a écrit :

a 200€ le truc ! :o

Ouai, pack de 2 modules 85Mbit/s Devolo pour 199€...:/...C'est super cher ! Dispo dès le 20 juin.
 
http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html
 
Olitec va proposer du 85Mbit/s également dès septembre. Reste à voir les prix !  :D
 
Perso je suis super intéressé, j'ai deja du cpl olitec 14Mbit/s. Ayant de l'adsl2+ à 20Mbit/s + du streaming video sur ces modules cpl à 14Mbit/s, ça commence à faire leger nineau bande passante :/...


Message édité par syntaxx_error le 10-06-2005 à 14:38:55
n°258619
c-francesc​o
Posté le 11-06-2005 à 17:05:07  profilanswer
 

J'ai découvert ce système et ça m'intéresse aussi ! Par contre g un modem adsl sagem fast 800 et non un routeur. Du moment que le pc 1 est connecté au net et que je partage le net, j'envoi le tout vers un adaptateur, et de l'autre bout adaptateur et basta : c aussi simple ?
Sinon l'un des pc esclave sera ju$t pour du surf sans plus mais le pc esclave 2  c pour du jeux en réso et tt et tt... le 14mbits suffira vous pensez?
merci @ vous, ciao

n°258620
sociopathe
Posté le 12-06-2005 à 14:44:29  profilanswer
 

Omer.s a écrit :

Le CPL ne te servira à rien, tu ne peux pas y faire passer le téléphone ou la télévision.


 
Tu peux y faire passer de l'audio. Actuellement le téléphone et la télévision ne sont pas existant. Mais les derniers adaptateurs font aisement passer du 40Mb/s, donc ça n'a rien d'impossible. Ton présent de vérité générale n'y est pas trop approprié.
 
Enfin, 100€ l'adaptateur 84Mb/s c'est cher en effet. Mais c'était aussi les prix des anciens 14Mb/s il y a un an. Alors que maintenant ils peuvent se trouver à 35€. Les prix baissent vite, à l'inverse de cette technologie qui évolue.

n°258621
syntaxx_er​ror
Posté le 05-07-2005 à 21:39:46  profilanswer
 

Petite question : j'ai 2 modules CPL olitec en 14Mbit/s. Je constate un débit vraiment pourri en transfert ftp en upload au alentour de 530kb/s. Je précise que ma connexion est plutot bonne car l'interface CPL m'indique que je suis environ à 13Mb/s sur mon réseau local CPL, donc je suis proche des 14Mbits max théorique. Donc peu de perturbations à priori...
 
Avez-vous les mêmes valeur que mois en upload ?  
 
J'ai des problemes aussi en download car mon réseau CPL me balance uniquement du 4Mbits/s sur les 12,5Mbits/s qu'envoie ma freebox adsl 2+ (j'obtiens ces 12.5Mbits/s quand la freebox est connectée en directe sur le pc. Donc ce débit n'est pas théorique que bien réel et reste en dessous de la limite des 14Mbits max du homeplug 1.0)...:/...Alors d'où vient le probleme ?  :??:  
 
Suis-je limité par la techno homeplug 1.0 auquel cas tout est normal, ou  bien ai-je réellement un probleme sur mon réseau CPL ?
 
Les nouveaux modules CPL à 85Mbits/s règleraient-ils mes problemes de débit ?

n°258622
syntaxx_er​ror
Posté le 06-07-2005 à 17:33:25  profilanswer
 

1er test fr des nouveaux modules CPL devolo 85Mbits :
http://www.cpl-france.org/modules. [...] =highspeed
 
Visiblement ça rox !  :love: ..Je vais pas tarder à revendre mes modules 14Mbits  :D


Message édité par syntaxx_error le 06-07-2005 à 17:34:04
n°258623
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 07-07-2005 à 20:17:11  profilanswer
 

Mon feedback sur le CPL :
 
Raison du choix de cette technologie :
1/ Impossible de passer 30m de RJ45 à travers l'appartement [:joce]
2/ Impossible d'utiliser le wifi avec plusieurs murs épais entre les différentes pièces (aucun signal à partir de la moitié de la distance à couvir :o)
 
Lieu
Chez moi :d
2 appartements rénovés et réunis en 1 seul : 1 seul compteur EDF actif mais 2 tableaux de plombs distincts. Bien sûr, 2 pc sont sur 1 tableau et l'accès au net est sur l'autre :o
 
Matériel :
2 x Olitec PowerLan Ethernet v1
http://www.olitec.com/images/visu_powerlan_ethern.jpg
Achetés 35€ / pièce (en solde :d)
 
Directement branchés sur la carte réseau du pc et sur la multiprise d'alimentation de chaque configuration. Le 2ème adaptateur est sur la multiprise qui alimente mon switch (auquel il est connecté en RJ45).
 
Résultats :
Débit théorique : 14 Mbyte/s
Débit donné par l'utilitaire Olitec : 1Mbyte/s
Débit donné par Iperf : 240 à 450 Kbyte/s
 
Ping : Minimum 4ms Maximum 15ms Moyenne 7ms
 
Donc, ça marche, mais ça rame :sweat: Sur le PC distants, la connexion adsl tourne au max comme une 256k :(
Au moins, pas besoin de limiter la BP de chaque machine pour partager équitablement l'adsl entre tous les postes :lol:
 
A noter que le débit varie du simple au double en fonction de l'utilisation électrique de l'installation : brancher un aspirateur "aspire" quelques Kb  :whistle:  
 
Conclusion : install hyper simple (même pas un driver). Installer l'utilitaire Olitec pour sécuriser les adaptateurs avec mot de passe (seuls les adaptateurs avec le même mot de passe peuvent communiquer entre eux). Ne pas se fier aux indications de l'utilitaire Olitec pour la mesure du débit :o
Débit très mauvais (mais install electrique pas au top non plus + distance)


Message édité par Black Hole Sun le 29-07-2005 à 12:46:01

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258624
syntaxx_er​ror
Posté le 07-07-2005 à 21:13:02  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

Mon feedback sur le CPL :
 
Raison du choix de cette technologie :
1/ Impossible de passer 30m de RJ45 à travers l'appartement [:joce]
2/ Impossible d'utiliser le wifi avec plusieurs murs épais entre les différentes pièces (aucun signal à partir de la moitié de la distance à couvir :o)
 
Lieu
Chez moi :d
2 appartements rénovés et réunis en 1 seul : 1 seul compteur EDF actif mais 2 tableaux de plombs distincts. Bien sûr, 2 pc sont sur 1 tableau et l'accès au net est sur l'autre :o
 
Matériel :
3 x Olitec PowerLan Ethernet v1
http://www.olitec.com/images/visu_powerlan_ethern.jpg
Achetés 35€ / pièce (en solde :d)
 
Directement branchés sur la carte réseau de 2 pc et sur la multiprise d'alimentation de chaque configuration. Le 3ème adaptateur est sur la multiprise qui alimente mon switch (auquel il est connecté en RJ45).
 
Résultats :
Débit théorique : 14 Mbyte/s
Débit donné par l'utilitaire Olitec : 1Mbyte/s
Débit donné par Iperf : 240 à 450 Kbyte/s
 
Ping : Minimum 4ms Maximum 15ms Moyenne 7ms
 
Donc, ça marche, mais ça rame :sweat: Sur les PC distants, la connexion adsl tourne au max comme une 256k :(
Au moins, pas besoin de limiter la BP de chaque machine pour partager équitablement l'adsl entre tous les postes :lol:
 
A noter que le débit varie du simple au double en fonction de l'utilisation électrique de l'installation : brancher un aspirateur "aspire" quelques Kb  :whistle:  
 
Conclusion : install hyper simple (même pas un driver). Installer l'utilitaire Olitec pour sécuriser les adaptateurs avec mot de passe (seuls les adaptateurs avec le même mot de passe peuvent communiquer entre eux). Ne pas se fier aux indications de l'utilitaire Olitec pour la mesure du débit :o
Débit très mauvais (mais install electrique pas au top non plus + distance)

Perso c'est surtout le debit en up qui est mauvais chez moi avec 530kb/s max :/

n°258625
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 07-07-2005 à 22:52:30  profilanswer
 

Essaie de faire le test avec le soft Iperf que j'ai donné en lien ;)
 
Sur le pc que tu testes (le distant), tu saisis la commande :
iperf -s
 
et sur le pc depuis lequel tu testes, tu fais iperf -c 192.168.0.x (l'ip du pc distant)
 
Et tu regardes les résultats.
L'outil Olitec surévalue nettement les résultats :o


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258626
syntaxx_er​ror
Posté le 07-07-2005 à 23:30:21  profilanswer
 

:jap: ...Je vais tester tout ça !

n°258627
syntaxx_er​ror
Posté le 10-07-2005 à 16:56:19  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

Essaie de faire le test avec le soft Iperf que j'ai donné en lien ;)
 
Sur le pc que tu testes (le distant), tu saisis la commande :
iperf -s
 
et sur le pc depuis lequel tu testes, tu fais iperf -c 192.168.0.x (l'ip du pc distant)
 
Et tu regardes les résultats.
L'outil Olitec surévalue nettement les résultats :o

Ca marche pas chez moi, j'ai "connexion refused" avec la commande iperf -c 192.168.1.x...De plus, avec iperf -s, il se passe pas grand chose, j'ai "server listening to TCP port 5001. TCP windows size : 8kbyte", et en dessous un curseur qui clignote dans le vide :/

n°258628
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 10-07-2005 à 18:32:59  profilanswer
 

faut que tu autorises iperf dans le firewall ;)


Message édité par Black Hole Sun le 10-07-2005 à 18:35:44

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258629
syntaxx_er​ror
Posté le 10-07-2005 à 20:54:30  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

faut que tu autorises iperf dans le firewall ;)

C'est déjà fait :/...C'est peut etre à cause du routeur ? Faut ouvrir un port ?


Message édité par syntaxx_error le 10-07-2005 à 20:55:04
n°258630
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 11-07-2005 à 12:55:13  profilanswer
 

J'en sais rien, probablement :jap:
 
regarde dans la doc d'iperf pour voir


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258631
syntaxx_er​ror
Posté le 27-07-2005 à 16:56:04  profilanswer
 

Bon, je viens de commander le nouveau dual kit CPL Devolo en 85Mbits. Je vous donnerais mais impressions quand j'aurai reçu le matos  :D
 
http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/149829780001K742_N.jpg


Message édité par syntaxx_error le 27-07-2005 à 17:01:20
n°258632
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 29-07-2005 à 12:50:35  profilanswer
 

:hello:
 
Feedback bis
 
Les 2 adaptateurs Olitec Powerlan Ethernet version 1 marchent très bien [:powa]
J'ai même réussi à augmenter le débit en évitant de les brancher sur les multiprises (débit à 2.5 Mbits/s :love:)
 
Donc, entièrement satisfait sur ce point.
Par contre, achat hier d'un Olitec Powerlan USB Version 3.
Là c'est simple, débit si proche de 0 que rien ne passe 0
 
Dans des conditions strictement identiques (même machine, même prise...), l'ethernet donne 2.5 Mb/s et l'usb 0 :o
 
Je ne sais pas si c'est l'adaptateur qui est mort-né, si c'est un conflit de version (v1 / v3) ou un conflit de connectique (usb/ethernet)
 
Quelqu'un pour m'éclairer ?
 
Merci :jap:


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258633
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2005 à 16:31:39  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

:hello:
 
Feedback bis
 
Les 2 adaptateurs Olitec Powerlan Ethernet version 1 marchent très bien [:powa]
J'ai même réussi à augmenter le débit en évitant de les brancher sur les multiprises (débit à 2.5 Mbits/s :love:)
 
Donc, entièrement satisfait sur ce point.
Par contre, achat hier d'un Olitec Powerlan USB Version 3.
Là c'est simple, débit si proche de 0 que rien ne passe 0
 
Dans des conditions strictement identiques (même machine, même prise...), l'ethernet donne 2.5 Mb/s et l'usb 0 :o
 
Je ne sais pas si c'est l'adaptateur qui est mort-né, si c'est un conflit de version (v1 / v3) ou un conflit de connectique (usb/ethernet)
 
Quelqu'un pour m'éclairer ?
 
Merci :jap:

Concernant la version USB, je vois pas d'où pourrais venir le probleme...As-tu bien appliqué le même password pour le cryptage sur les 2 modules ?
 
Concernant Olitec, je suis pas entièrement satisfait du produit lui même :
- Les modules sont trop gros (Powerlan Ethernet v2) et bouffent trop de place sur une multi prise
- Le package software/driver est vraiment trop basique et trop leger
- Pas de mode "veille/eco" comme sur les devolo par exemple
- Difficulté à faire marcher les modules par moment (j'ai l'impression que le cryptage déconne)
- Débit trop faible en upload (c'est lié au homeplug 1.0 14Mbits)
 
Bref, je change de marque et j'attends avec impatience mes Devolo 85Mbits  :love:...Le package soft Devolo est 10 fois mieux que celui d'Olitec (sans être révolutionnaire). On voit là une fois de plus le sérieux de nos amis allemand  :D


Message édité par syntaxx_error le 29-07-2005 à 16:44:32
n°258634
bbmaster
Posté le 29-07-2005 à 17:56:05  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Bon, je viens de commander le nouveau dual kit CPL Devolo en 85Mbits. Je vous donnerais mais impressions quand j'aurai reçu le matos  :D
 
http://www.mistergooddeal.com/part [...] K742_N.jpg


 
 
je sait pas si ceux ci (car j'ai envie de les commander)
 
passe les fusibles j'ai bien dit fusible et pas dijoncteur

n°258635
bbmaster
Posté le 29-07-2005 à 17:58:44  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

Mon feedback sur le CPL :
 
Raison du choix de cette technologie :
1/ Impossible de passer 30m de RJ45 à travers l'appartement [:joce]
2/ Impossible d'utiliser le wifi avec plusieurs murs épais entre les différentes pièces (aucun signal à partir de la moitié de la distance à couvir :o)
 
Lieu
Chez moi :d
2 appartements rénovés et réunis en 1 seul : 1 seul compteur EDF actif mais 2 tableaux de plombs distincts. Bien sûr, 2 pc sont sur 1 tableau et l'accès au net est sur l'autre :o
 
Matériel :
2 x Olitec PowerLan Ethernet v1
http://www.olitec.com/images/visu_powerlan_ethern.jpg
Achetés 35€ / pièce (en solde :d)
 
Directement branchés sur la carte réseau du pc et sur la multiprise d'alimentation de chaque configuration. Le 2ème adaptateur est sur la multiprise qui alimente mon switch (auquel il est connecté en RJ45).
 
Résultats :
Débit théorique : 14 Mbyte/s
Débit donné par l'utilitaire Olitec : 1Mbyte/s
Débit donné par Iperf : 240 à 450 Kbyte/s
 
Ping : Minimum 4ms Maximum 15ms Moyenne 7ms
 
Donc, ça marche, mais ça rame :sweat: Sur le PC distants, la connexion adsl tourne au max comme une 256k :(
Au moins, pas besoin de limiter la BP de chaque machine pour partager équitablement l'adsl entre tous les postes :lol:
 
A noter que le débit varie du simple au double en fonction de l'utilisation électrique de l'installation : brancher un aspirateur "aspire" quelques Kb  :whistle:  
 
Conclusion : install hyper simple (même pas un driver). Installer l'utilitaire Olitec pour sécuriser les adaptateurs avec mot de passe (seuls les adaptateurs avec le même mot de passe peuvent communiquer entre eux). Ne pas se fier aux indications de l'utilitaire Olitec pour la mesure du débit :o
Débit très mauvais (mais install electrique pas au top non plus + distance)


 
essaye de pas mettre sur des multiprises sa ira plus vite

n°258636
bbmaster
Posté le 29-07-2005 à 18:14:00  profilanswer
 

rufo a écrit :

rappel : débit max du cpl : 14mb/s


 

rufo a écrit :

Le CPL ne te servira à rien, tu ne peux pas y faire passer le téléphone ou la télévision


 
maintenant 85mb/s
 
mais tu peut mettre ta freex box a coté de ta tv et tu met un cablable freexbox/tl et cpl ou prise/freebox ^^

n°258637
bbmaster
Posté le 29-07-2005 à 18:14:37  profilanswer
 

bbmaster a écrit :

maintenant 85mb/s
 
mais tu peut mettre ta freex box a coté de ta tv et tu met un cablable freexbox/tel et cpl ou prise/freebox ^^


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hotspot, livebox et réseau localProblème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)
[Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFiRelayer réseau wifi
conversion ligne telephonie en install. réseauExtension réseau wifi G
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] CPL : Réseau local sur infrastructure électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR