Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension réseau wifi G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension réseau wifi G

n°258276
Pahcixam
Posté le 23-04-2007 à 16:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède actuelement un réseau wifi personel dont le routeur n'est autre qu'une neufbox (avant dernière génération).
 
Malheureusement, mon logement étant ancien et les murs épais, je ne capte pas ce réseau de partout.
 
Je voudrais donc acheté un deuxième routeur pour faire relais avec le premier et me permettre d'etendre ma couverture wifi.
 
Seulement je ne sais pas si c'est possible, et si ça l'est, quel genre de routeur dois-je acheter ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 16:52:26  profilanswer
 

n°258913
BeWog
Posté le 24-04-2007 à 08:53:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je pensais au WDS mais je crois que le 9Box ne supporte pas cette fonction.
De plus, je ne sais pas non plus le signal de la 9Box est puissant car sinon, tu pourrai acheter un routeur Wifi plus performant.  
 :??:


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°276151
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 02:48:19  answer
 

En fouillant sur le Net, tu peux trouver des sites qui expliquent comment mettre en place des antennes digne de ce nom sur ta 9box. En déclinant toute responsabilité, bien sûr, si tu merdes dans la procédure et que tu fusilles tout  :D  
 
Si tu ne veux pas t'y risquer, essaye de:
1- Mettre la 9box le plus en hauteur possible;
2- Tenter différents emplacements, différentes pièces, différentes orientations du boitier de la 9 box.... en imaginant la trajectoire des ondes qui contournent tes "murs épais". Normalement elles passent bien les cloisons (placo, parpaings creux, briques creuses) les portes non blindées. Elles se réfléchissent plutot peu sur les murs, plutôt bien sur les objets imposants en métal.
3- Installer de bonnes antennes sur les postes clients. Sur les postes fixes, il suffit juste de faire attention au connecteur de l'antenne, pour les ordinateurs portables, c'est souvent un peu plus chiant...
Si tu veux bien poster un plan de ton appart' je pourras te suggérer les endroits ou j'essayerais de mettre la 9box. (Dessine avec papier et stylo puis scanne le papier, tu verras on y gagne son temps).
 
Sinon pour répondre à ta question, oui il doit être possible d'investir dans un routeur plus performant, mais de combien plus performant ? Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques techniques précises de ta neuf box (sensibilité de réception, puissance d'émission). Trouver un "répétiteur" ca doit être possible mais bien souvent les points d'accès ne veulent bien répéter que le signal qui provient d'un matériel de leur marque  :pfff:  
Sinon, solution radicale: le câble RJ45 ! (éventuellement avec un point d'accès de ton choix au bout, pour étendre la portée de ton réseau wifi).


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 03:01:54
n°276534
Pahcixam
Posté le 27-04-2007 à 10:38:01  profilanswer
 

Salut, merci de vos réponse.
 
Alors pour répondre sur l'emplacement de la neufbox, celle-ci est en fait en dehors de mon action personnelle, car elle appartient à mon immeuble qui la la met à disposition gratuitement (enfin je paye quand même dans les taxes !). Donc plein de personnes y sont connectés dessus. Etant au dernier étage (2ème), je ne capte que très peu le signal. J'ai regardé sur le plan de l'immeuble. La neuf box se trouve en bas dans une sorte d'armoire métalique (déjà pour le signal bof bof). C'est un batiment ancien mais qui a été rénové et donc les murs sont doublés de placo pour les rendres droits !  
 
J'ai donc chercher un peu et j'ai trouvé ça:
 
Linksys WRE54G.
 
Mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja fait fonctionné avec une neufbox 3d. car d'après ce que j'ai put lire, celà fonction avec les freebox et les livebox inventel.
 
Voilà, pour le plan en gros c'est ça:
 
http://www.medievalheros.com/plan.jpg

n°276540
BeWog
Posté le 27-04-2007 à 11:10:55  profilanswer
 

Qu'est-qui l'a installé là ?
C'est des boulets les gars !!??


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°276561
Pahcixam
Posté le 27-04-2007 à 13:09:17  profilanswer
 

Bin écoute, c'était comme ça quand on est arrivé, alors on va pas se pleindre. Mais bon des jours on a signal très faible, et d'autre aucun signal, et ça seulement quand on arrive à se connecter !

n°277307
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 06:46:52  answer
 

Oui, ben là, c'est chaudard !  :(

 

Une antenne directive orientée vers le sol. Mais bon la parabole dans le salon qui regarde le plancher, ça va faire un peu tache dans le décor...  :lol: Non sérieusement, sans aller jusque là, tu peux essayer une antenne panneau dans la cage d'ascalier, collée sur un plafond ou dans le local technique, le but étant de se rapprocher au maximum de la borne tout en ayant une "vue" aussi dégagée que possible (électromagnétiquement, s'entend).
Ou alors une mission commando dans la nuit pour la sortir de son armoire métallique et la poser à proximité.
Sinon tu vas voir les proprios et tu couines un coup.
Tout cela est éventuellement combinable.  :whistle:

 

Mais bon, c'est clair que les gars qui l'ont installé là doivent pas être techniciens  :o

 

De plus j'ai bien peur qu'un répétiteur ne te soit pas d'une grande utilité, à moins de pouvoir le mettre au premier.

 

Et concernant le Linksys WRE54G, je ne préfère rien dire, car je ne connais que très peu ce matériel.


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 06:57:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension réseau wifi G

 

Sujets relatifs
[URGENT]Configuration réseau + modem adsl ethernet, pas de partagePb réseau local /ClubInternet box
Connexion portable en wifi, problème non identifié !Réseau sous 98 / me ?
help configuration reseau local WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Extension réseau wifi G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR