Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFi

n°258409
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 01-04-2007 à 12:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon problème n'a pas l'air très rationnel mais à tout hasard je vous l'expose pour tenter de trouver une solution :)
Je n'arrive pas à me connecter à la box d'un ami. Plus précisément je me connecte (la clé WPA est reconnue) mais je ne peux pas récupérer d'IP, et si je m'affecte une IP fixe je ne peux pas pinguer la passerelle.  
J'ai un portable Acer avec centrino et WiFi interne Intel 2200BG. J'ai mis à jour les drivers et j'utilise l'utilitaire intel pour me connecter au réseau, mais même avant ces deux changements ça ne marchait pas non plus. Et le pire c'est qu'un ami qui a exactement le même portable arrive à se connecter correctement :/
 
Merci d'avance pour toute suggestion :)


Message édité par freewol le 01-04-2007 à 13:20:58
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 12:26:28  profilanswer
 

n°258410
bartounet1​6
go go go
Posté le 01-04-2007 à 13:02:44  profilanswer
 

Si tu ne ping pas la passerelle à mon avis, c'est que tu n'es pas connecté au niveau 2 (osi) c'est à dire au niveau de la liaison wifi...
 
Il ne faut pas croire les logiciels de gestions Wifi, combien de fois j'ai remarqué, qu'en mettant une mauvaise clé il te met quand même connecté, alors que pas du tout...
 
Essaye deja avec une clé WEP simple et regarde si ca fonctionne

n°258411
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 01-04-2007 à 13:17:56  profilanswer
 

Lol !!!
Bon bah écoute tu m'as fait trouver la solution : j'avais mis la clé avec les lettres en minuscule, et en passant en majuscule ça marche ...
 
J'ai honte ... m'enfin c'est vraiment bête de la part des logiciels de connexion de pas tout passer en majuscule automatiquement :(
 
Merci :)


Message édité par freewol le 01-04-2007 à 13:18:07
n°258412
bartounet1​6
go go go
Posté le 01-04-2007 à 14:59:44  profilanswer
 

L'expérience  ;)  
Je me suis tellement embété avec le Wifi...
 
C'est quand même fou qu'il arrive à te dire qu'il est connecté alors que tu lui a mis une mauvaise clé...
Il faut vraiment revoir les applicatifs Windows...
 
Car ce probleme est moins fréquents en passant par le logiciel propriétaire en général livré avec la carte Wifi, comme d'habitude c'est Windows qui fait des siennes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFi

 

Sujets relatifs
Relayer réseau wificonversion ligne telephonie en install. réseau
routeur wifi avec Neufbox !Quel choix pour du WIFI sur un pc ancien ?
Carte Wifi ou pas pour un meilleur débit ?...that is the questionExtension réseau wifi G
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR