Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conversion ligne telephonie en install. réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion ligne telephonie en install. réseau

n°258390
bruno71
Posté le 31-03-2007 à 13:59:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
La qestion brute:
Est-il possible de convertir le 4 paires de fils en cuivre de téléphonie en cable réseau en installant une prise RJ45 femelle a chaque éxtrémité?
 
Historique:
Suite a un orage ma crétrin-box ne se connectait plus à ligne téléphonique principale (installation origniale de l'appartement [ci-nomée vielle prise])  
Le 3900 m'a envoyé un technicien qui m'a pris 93Euros pour me dire que la ligne est non conforme, il m'a montré qu'en connectant la crétin-box sur le boiter de dérivation de France Télé.com.com à la porte de l'appartement ça marche et point. :fou:
 
Mon moden routeur un NetGear  et quelques autres modem ADSL avant se connecte et connectaient à la perfection sans déconnection sur la vielle prise, mais le NetGear ne fais pas la VOIP  :??:  
 
Donc pour que ma chérie :love: puisse appeler ses copines, j'ai installé tout près du boîtier de dérivation une prise de téléphone et le courant pour y connecter la crétin box et le téléphone illimité.  :D  
 
Le problème c'est que le PC est à 4m en ligne droite a travers le salon soit une dizaine de mètre le long des murs tout pres de la vielle prise déclarée non conforme pour la crétin-box!
 
Aujourd'hui j'ai un beau cable de réseau bleu bof (c'était bleu bof ou jaune flash) de 15m qui circule de meuble en meuble autour du salon, et comme j'ai la vielle prise toute proche du pc et le cable de connection de la vielle prise près de ma crétin box. Je me demande s'il ne serait pas juducieux de transformer ce cable 4 paires désa[#fff000][/#fff000]ffecté et noyé dans la masse du mur en cable réseau en y connectant une prise RJ45 femelle à chaque extrémité?
 
Le fait que vu son age  sa classe équivalente il ne me permette que du 10Méga ne me dérange pas je suis sur une formule 8Méga. Mais est-ce possible?
 
D'avance Merci pour toute réponse. (quelle m'encourage ou non)
Bruno.
La vie à FON(d)


---------------
La vie à Fon(d)
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 13:59:48  profilanswer
 

n°258392
bruno71
Posté le 31-03-2007 à 14:39:22  profilanswer
 

Parce que:
1) l'explication de non conformité vient du fait qu'une prise de courant encastrée est juste a coté de la vielle prise encastrée elle aussi dans la paroi et une paire 220v passe dans un angle.
2) pourquoi trois autre modems ADSL se connecte et reste connectés et pas la live box? qui elle ne trouve même pas la connexion trop sensible la petite bête? [B71] De plus cette vielle prise à 5 ans de bon et loyaux service avec des modems non FT [B71]
3) le cable ne semble pas vouloir coulisser dans sa gaine dans le mur.
4) je ne vois pas pourquoi alors que pendant l'orage rien n'a pété ni rien n'a eut de coupure de courant le cablage de serait déterioré tout a coup? [B71] de plus le technicien m'a fait un devis de 211Euros pour m'installer un cable apparent et une prise en saillie [B71]
 
Bruno.
 
[B71] marques mes editions ulterieures  


Message édité par bruno71 le 31-03-2007 à 17:03:55

---------------
La vie à Fon(d)
n°258393
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 31-03-2007 à 21:52:04  profilanswer
 

Cest possible, même sans mettre des prise rj45 encastrée qui coutent la peau des fesses.
Si tu vise le 10 mégas, les fils encastrés devraient suffire, en essayant drespecter les paires torsadées.
 
Perso, j'ai tiré mon réseau salon/bureau en Prises en T, mais en utilisant du cable réseau.
 
Je me suis basé sur diverses soluce strouvées sur le net, celles-ci par exemple:
 
http://www.gendnetclub.com/bricola [...] ohouse.htm
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 5193-1.htm
 
Je passe en 100 Mégas sans problème.
 
Les liaisons prise murale/pc et prise murale/freebox ont été réalisées en coupat en deux un cable réseau du commerce et en montant des prises telephone en T à l'autre bout.
 
 
 :jap:

n°258394
bartounet1​6
go go go
Posté le 01-04-2007 à 00:53:41  profilanswer
 

Le cable ethernet utilise 6 fils pas 4

n°258395
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-04-2007 à 06:49:43  profilanswer
 

bartounet16 a écrit :

Le cable ethernet utilise 6 fils pas 4


 
Faux.
 
Le cable ethernet contient quatres paires torsadées, qui ne sont pas toutes.
 
En 10/100 Mbits, deux paires sont utilisées correspondant aux pines 1&2 pour l'une et 3&6 pour l'autre.
http://www.diamss.com/htm/fr/internet/ethernet/
 
Perso, en config 100 Mbits, sur les prises en T, je garde les connecteurs 1 et 3 pour le telephone, et 2,4,5 et 6 pour le reseau.
 
 :jap:
 
Pour Bruno71, verifies surtout que ton cable mural est bien en paires torsadées.
Si tu les cables correctement sur tes prise murales, en sacrifiant un cable standard, ca devrait fonctionner.
 
 :jap:
 


Message édité par ilien83 le 01-04-2007 à 07:07:46
n°258396
bruno71
Posté le 01-04-2007 à 19:20:12  profilanswer
 

Ok merci à tous des moins optimistes au plus plus bricoleurs  :bounce:  je m'en vais  acheter une paire de prises mâle j'ai une prise femelle en stock, je vais negocier  :D  avec le dept. info de ma boite pour un cable reformé a cause de la languette cassée d'un coté et je vous tiens au courant réseau  :pt1cable:.
 
@+
 
Bruno :hello:


Message édité par bruno71 le 01-04-2007 à 19:23:37

---------------
La vie à Fon(d)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conversion ligne telephonie en install. réseau

 

Sujets relatifs
Extension réseau wifi G[URGENT]Configuration réseau + modem adsl ethernet, pas de partage
Pb réseau local /ClubInternet boxRéseau sous 98 / me ?
help configuration reseau local WIFIProblème reseau Boitier externe BX-M31LAN
Récupération d'un réseau 
Plus de sujets relatifs à : conversion ligne telephonie en install. réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR