Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion qui saute sur switch alimenté en POE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion qui saute sur switch alimenté en POE

n°1166933
bifidusse
(actif)
Posté le 10-06-2021 à 18:21:39  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un switch Trendnet POE(+) alimentable uniquement en POE : https://www.trendnet.com/langfr/pro [...] -P521ES_v2  
 
Dans la doc il est indiqué qu'il peut être alimenté en at ou en af : Entrée PoE uniquement IEEE 802.3at (30W) ou IEEE 802.3af (15,4W) (pas d’alimentation électrique externe)
 
Je l'alimente avec un autre switch POE (af, 15W, max 46W sur 4 ports), à qqch comme 20 ou 30m de câble de là.
 
Ce switch af alimente 3 périphériques POE :
- un routeur (avec splitter) ;
- un switch POE Netgear alimenté en POE ;
- ce switch POE Trendnet.
 
Habituellement tout va bien. Mais de temps en temps la connexion saute.
 
Curieusement quand j'utilise un système de VOIP. Et me semble-t'il quand je transfère beaucoup de fichiers (backup). C'est clairement le (un) switch qui est en cause, avec un switch branché en 220 je n'ai pas ce souci.
 
Dans la doc toujours, la conso varie entre 2,4 et 24W : Consommation max. 2,4W (sans charge PoE)
Consommation max. 24W (sans charge PoE)
 
Donc en toute logique, s'il dépasse les 15W, j'imagine que le switch qui l'alimente (qui ne peux pas dépasser 15W par port / 46W au total) ne suit pas -> la connexion saute. Je précise que les deux autres routers/switches étaient alimentés mais non utilisés.
 
ça vous semble logique ? Présenté comme ça c'est évident, mais perso je ne pensais pas que transférer des fichiers ou utiliser un peu la connexion pouvait consommer autant, d'où mon interrogation.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 18:21:39  profilanswer
 

n°1166948
flash_gord​on
Posté le 11-06-2021 à 00:17:12  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


ça vous semble logique ? Présenté comme ça c'est évident, mais perso je ne pensais pas que transférer des fichiers ou utiliser un peu la connexion pouvait consommer autant, d'où mon interrogation.
 


 
 
ça n'a rien de déconnant non, c'est pas du tout comme une multiprise electrique ou un cable jack en Y qui ne font que transmettre passivement les signaux electriques, c'est du traitement actif de données.  
Sur les switch/routeurs plus évolués tu peux même avoir une visualisation de la charge CPU en fonction de l'activité.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-06-2021 à 00:45:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1166971
bifidusse
(actif)
Posté le 11-06-2021 à 12:24:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
ça n'a rien de déconnant non, c'est pas du tout comme une multiprise electrique ou un cable jack en Y qui ne font que transmettre passivement les signaux electriques, c'est du traitement actif de données.  
Sur les switch/routeurs plus évolués tu peux même avoir une visualisation de la charge CPU en fonction de l'activité.


 
Il est administrable, du coup je vais voir si j'ai ce genre d'infos, bonne piste !
 
Sinon je viens de faire quelques tests ce matin.
J'ai branché, sur le swicth "déconnant/suspect" :
- un pc, avec VOIP, docu HD sur Youtube ;
- l'autre switch POE (alimenté par le déconnant, lui-même alimenté par celui un autre  [:al zheimer] )
- sur cet autre switch, un 2e pc, en train de copier sur le NAS.
 
Ben rien n'a sauté, même après 20'.
 
Curieux : le switch alimenté en POE me dit qu'il est alimenté en POE+ (led verte / POE : orange), alors que celui qui donne le jus est POE simple.
 
Encore plus curieux : si la connexion n'a pas lâché pendant le test, elle a lâché qq minutes plus tard, vers 11h. Comme hier. Et comme hier, pendant un court instant, de quoi me déconnecter du VPN et interrompre la copie NAS. Et deux ou trois fois consécutivement. Mais ce n'est pas la connexion au provider qui a sauté, sinon ça aurait mis bien plus de temps à se rétablir.
 
Et le switch que j'incriminais a bien perdu la connexion (link/act) mais PAS l'alimentation (lui-même et l'autre branché dessus ne se sont pas éteint / les led d'alim non pas clignoté).
 
Du coup je retesterai demain... vers 11h (??).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion qui saute sur switch alimenté en POE

 

Sujets relatifs
[Switch] Besoin d'aide pour en installer plusieurs correctementEteindre son switch ?
Avis sur 2 switch en cascadeconseils de connaisseurs pour mon réseau + switch
Information nouvel achat switch, Cisco?Quel switch pour un réseau domestique en rj45 ?
problème de connexion CPLconnexion PC bridé a 95Mb/s
Appliquer qos dans un switch alcatelProblème connexion internet W10
Plus de sujets relatifs à : Connexion qui saute sur switch alimenté en POE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR