Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de connexion CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de connexion CPL

n°1159918
esloch2
Posté le 03-04-2021 à 21:59:17  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pour résoudre un problème de connexion dans mon garage, ou le réseau wifi n'est pas détectable, j'opte pour une solution CPL, et j'ai choisis un des meilleurs modèle (je pense) : "le devolo dLAN 550 wifi".
 
L'installation est un peut compliqué vu j'ai un réseau électrique triphasé .. mais bon j'arrive à identifier LA phase et l'utiliser pour connecter les deux éléments du CPL.
 
Bon .. niveau utilisation .. je suis pas très satisfait .. je suis à 50% du temps en mode connexion parfaite (et vraiment parfaite) .. et 50% du temps en mode connexion très faible .. inutilisable.
 
J'ai fais des recherches sur le net .. et j'ai lu que la solution pour utilisé un CPL sur une installation triphasé est d'utilisé un : "coupleur de phases BPL triphasé" .. c'est quoi au juste ? et est ce que ca va résoudre mon problème ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 21:59:17  profilanswer
 

n°1159941
grotius
Posté le 04-04-2021 à 06:54:06  profilanswer
 

Non, car visiblement c est des perturbations qui degradent le signal, probablement quand tu utilises certains equipements electriques.

n°1159942
esloch2
Posté le 04-04-2021 à 07:15:57  profilanswer
 

oui fort possible ..  
 
aucune solution possible ??

n°1159963
patrick220​00
Posté le 04-04-2021 à 10:27:03  profilanswer
 

Câble Ethernet + point d'accès- cela serait le  mieux- ou répéteur wifi éventuellement.  
J'ai eu une installation triphasée dans mon ancienne maison avec le même type de problème de décrochage à l'étage bien que les CPL soient sur la même phase. Le CPL est une technologie qui est très sensible aux perturbateurs électriques, je pense que chez moi c'était le déclenchement du chauffage électrique mais cela peut être n'importe quoi.

n°1160825
chipeur59
Posté le 11-04-2021 à 20:46:00  profilanswer
 

Je confirme, CPL à bannir si on cherche une connection stable et performante. Mieux vaut tirer un câble informatique de ta box vers la pièce où tu as le plus besoin d'internet via une gaine dans laquelle passe un câble dont tu n'as plus besoin exemple: ancien câble france telecom téléphone fixe. Tu peux même te servir de ce dernier comme aiguille pour tirer ton câble informatique.
Au bout tu mets un routeur WiFi et bim, plus de problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de connexion CPL

 

Sujets relatifs
Problème connexion CPLCPL free, problème connexion limitée
[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPLProblème connexion CPL Netgear XE104
Problème de connexion en CPL.problème de connexion CPL devolo avec les cpl de la NB6 de sfr
Problème connexion Wifi sur CPL Netgear XAVNB2001Problème de connexion CPL Devolo
Probléme connexion par le CPL quand le Wifi se branche[CPL] Probleme de connexion avec MON PC seulement.
Plus de sujets relatifs à : problème de connexion CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR