Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Eteindre son switch ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eteindre son switch ?

n°1162676
verballes
Posté le 29-04-2021 à 16:12:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Question idiote surement mais on sait jamais  :D  
 
Je compte réorganiser mon bureau en ajoutant une unité centrale de plus, soit 2 UC que je gérerai via un KVM.  
 
Ces deux pcs seront reliés à internet via un switch (TPE-S50 (Version v2.0R)) connecté à un CPL.
 
Tout ce beau monde (ainsi que les périph) seront branchés à une multiprise que l'on allume lorsqu'on souhaite utiliser un pc ou imprimer un truc et que l'on éteint ensuite.
 
De fait, le switch ne restera pas en permanence sous tension.
 
A priori, j'imagine qu'il va se mettre en route sans souci à chaque fois qu'on va allumer la multiprise mais y'a t-il des préconisations tout de même à éteindre/rallumer un switch "fréquemment" ?
 
Merci  :jap:


Message édité par verballes le 29-04-2021 à 16:14:21

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 16:12:54  profilanswer
 

n°1162688
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-04-2021 à 17:54:14  profilanswer
 

non c'est comme n'importe quel autre petit appareil électronique, tu peux l'allumer/éteindre quand tu en as besoin sans problème particulier.


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°1162749
verballes
Posté le 29-04-2021 à 23:14:46  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

non c'est comme n'importe quel autre petit appareil électronique, tu peux l'allumer/éteindre quand tu en as besoin sans problème particulier.


 
Ok c'est cool. Merci :jap:


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1162806
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2021 à 12:17:17  profilanswer
 

Rien à voir mais pourquoi un KVM plutôt qu'un bureau à distance ?

n°1162845
verballes
Posté le 30-04-2021 à 16:59:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Rien à voir mais pourquoi un KVM plutôt qu'un bureau à distance ?


 
j'en avais déjà un peu discuté dans la section "matériels et problème divers" mais je crains de l'instabilité avec le bureau à distance ou des pertes de connexions. Alors c'est surement infondé car un peu ignorant à ce sujet mais vu que mes installations Windows sont pas folles, je préfère dans un premier temps passer par la solution matérielle "à l'ancienne" et je verrai plus tard, si j'arrive à assainir mes machines.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1162853
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2021 à 17:23:46  profilanswer
 

Aucune "instabilité" avec le bureau à distance Windows.
Non seulement via Internet (VPN, Gateway RDS) mais encore plus en local.
C'est ultra utilisé en entreprise.

 

EDIT : après si c'est pour du jeux ou de la vidéo, c'est autre chose ...


Message édité par ShonGail le 30-04-2021 à 17:24:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Eteindre son switch ?

 

Sujets relatifs
conseils de connaisseurs pour mon réseau + switchInformation nouvel achat switch, Cisco?
Quel switch pour un réseau domestique en rj45 ?Appliquer qos dans un switch alcatel
Box, routeur wifi et switchPerdu suite à l'ajout d'un switch Cisco ( prob de route?)
Taille backup switch légèreCPL vers Switch vers Point d'accès Wi-Fi ?
choisir entre switch, hub voire routeurEteindre switch 1 port POE
Plus de sujets relatifs à : Eteindre son switch ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR