Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bidouille : passer du 100M sur réseau téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bidouille : passer du 100M sur réseau téléphonique

n°663746
sonick
Posté le 04-05-2013 à 18:24:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai pouvoir me passer du wifi chez moi car il passe très mal. Je suis en train de tenter de convertir le câblage téléphonique de mon logement en réseau informatique. Voila comment j'ai procédé :
 
- j'ai branché ma box directement à l'arrivée France Télécom
- j'ai débranché les câbles qui arrivent de chacune de mes pièces pour y brancher du RJ45, que j'ai branché directement sur les ports ethernet de la box
- sur chaque prise murale, j'ai bricolé des gigognes qui sortent du RJ45
 
Mais voila, ça ne fonctionne pas... J'ai pourtant respecté les couleurs et les paires à brancher :
- côté France Telecom, pas de problème : ma box se synchronise et a Internet
- côté des prises murales, par contre, rien. J'ai tenté de brancher mon câble "bidouillé" qui convertit de la prise gigogne en RJ45 directement sur la box, et là pas de soucis.
 
Du coup, je me suis dit que les câbles téléphoniques étaient trop longs pour passer du réseau informatique dessus. J'ai donc tenté de doubler les câbles (j'ai utilisé pour cela les paires inutilisées), mais toujours pareil.  
 
A votre avis, est-ce que ça vient d'un affaiblissement du signal jusqu'à mes prises murales, ou alors un mauvais câblage ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 18:24:50  profilanswer
 

n°663761
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-05-2013 à 19:35:43  profilanswer
 

"En théorie", du moment que tu as 2 paires de fils, il serait possible de faire passer du 100Mb. "En théorie".
 
Mais en pratique comme tu l'as remarqué, non :D
 
Au niveau longueur, le maximum habituellement toléré est de 100 mètres pour du câble RJ45 blindé, mais le genre de bidouille (visible en gros ici) ne fonctionne pas ou du moins rarement.
 
Là tu aurais tout intérêt à tirer du câble catégorie 5e (hmm :whistle: ) ou 6a, et remplacer tes prises T en prises RJ45, et là tu pourras indifféremment utiliser tes prises pour du réseau ou du téléphone.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°663790
sonick
Posté le 04-05-2013 à 20:49:25  profilanswer
 

Oui je pensais bien avoir un débit pas forcément génial mais pas à ce point. J'ai réussi à avoir une connexion à un moment mais ça n'a pas duré. Pourtant le débit était pas trop mal à ce moment, mais le câble doit être soumis à pas mal d'interférences. Pour ce qui est de remplacer les câbles, j'ai essayé de tirer un peu dessus mais rien ne vient, je pense que je vais pas mal galérer voire ne pas y arriver.
 
Il me reste donc la solution de la goulotte à faire passer dans les pièces pour distribuer le réseau. Pas génial niveau esthétique mais au moins ça marchera...
 
Merci bardiel pour la confirmation !

n°663860
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-05-2013 à 10:08:34  profilanswer
 

Bah pourquoi tu remplace pas ton câble téléphonique par du ethernet ? C'est simple à faire, tu as juste à tirer ton câble ethernet à l'aide du téléphonique :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°663990
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-05-2013 à 16:15:37  profilanswer
 

Ca c'est quand tout va bien  :D

n°664030
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-05-2013 à 20:15:03  profilanswer
 

Tu vas dans ta chambre, tu prends ton tube de vaseline, tu en mets sur ton cable (oui, le fin à 8 brins, avec blindage), et tu le tires à partir du cable téléphonique à dégager :p
 
Si tu as bien préparer le terrain, ça doit glisser tout seul :o

n°664053
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-05-2013 à 22:21:08  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu vas dans ta chambre, tu prends ton tube de vaseline (...)


Tu en as de drôle de trucs dans ta chambre, je suppose que tu as aussi une marque à conseiller ? [:double c]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°664067
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-05-2013 à 23:37:52  profilanswer
 

pas en vaseline mais en lubrifiant, lubrifist est ce qu'il se fait de mieux  [:el canardo loco:4]

n°664096
djvautrien
Posté le 06-05-2013 à 01:40:49  profilanswer
 

ou du mir tout simplement ....

n°664138
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-05-2013 à 10:23:47  profilanswer
 

Le talc fonctionne bien aussi comme lubrifiant et est aussi assez utilisé comme "lubrifiant d'appoint", soit par insuflage préalable (un aspirateur d'un côté, une réserve de talc de l'autre, et zou), soit au fur et à mesure sur le câble sur les premiers mètres (plus chiant, nécessite d'être au moins 3)
La farine et le sucre sont à proscrire par contre (farine -> ça a tendance à coller, sucre -> abrasif).
Les produits vaisselles, perso j'éviterais : conducteur électrique, beaucoup plus "humide" que la vaseline (qui ne sera déposé comme le talc que sur les premiers mètres), le contact avec le plastique des tubes donnera une solidité dans le temps du tube aléatoire.
Si régulier il vaut mieux même partir sur du Lub-I de 3M


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 10:23:47  profilanswer
 

n°664160
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-05-2013 à 10:52:35  profilanswer
 

J'ai toujours fait à sec :o A deux ça passe bien avec une aiguille :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°664409
exeral
Posté le 06-05-2013 à 21:22:27  profilanswer
 

intéréssant ce topic [:cuirmoustache:2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bidouille : passer du 100M sur réseau téléphonique

 

Sujets relatifs
Hamachi + pont reseauRéseau domestique HELP
Optimisation réseau wifiréseau téléphone en maison
[Conseil]Limitation bande passante sur un réseau persoConfiguration réseau de base :-/
Problème bande passante réseau localDésactiver une connexion réseau
Petit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi APProblème de débit sortant sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Bidouille : passer du 100M sur réseau téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR