Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique HELP

n°663547
sp1r0x
Posté le 03-05-2013 à 19:16:43  profilanswer
 


Bonjour à tous le monde,
 
Je me permet de solliciter votre aide pour le réseau de chez moi.
 
Je viens de déménager je viens d'entré dans ma nouvelle location qui est une grande maison séparée en plusieurs habitations, donc aucun accès au comble.(bon à savoir pour la suite ;) )
 
Ce que j'ai:
-une prise RJ45 pour la téléphonie(arrivé adsl) dans chaque pièce
-une prise RJ45 pour le réseau dans chaque pièce
-ces prises sont toutes câblées de la même façon, c'est à dire un câble ptt 298 pour les deux prises, 1 paire pour la prise téléphonique(adsl), 2 paires pour la prise réseau et une paire de libre non câblé.
 
Ce que je suppose avoir car dans les combles:
-un bornier qui raccorde toutes les prise téléphoniques avec l'arrivé FT principal et dans la logique le filtre maitre.
-un switch qui connecte toutes les prises réseaux des pièces pour faire le LAN.
 
Ce que je voudrais:
-Ma box dans mon bureau qui balance internet sur la prise réseau mural pour avoir internet dans toutes les pièces de la maison
-En pratique ce que je veux marche je l'ai essayé, mais le souci c'est que ma box perd la synchro assez souvent (jusqu'à 6 fois dans la soiré quand je joue sur internet).
 
Ce que j'ai donc essayer:
-changement de box: Même problème.
-installation d'un filtre maitre: Même problème.
-Appel à Orange pour rafraichissement de la ligne: Même problème.
-Débrancher le câble réseau qui va de ma box à la prise réseau mural pour faire un unique réseau dans mon bureau et
non pas dans la maison entière: Apparemment la ça marcherai sans perte de synchro. (je dit apparemment car pour l'instant une seul soiré de test qui s'est avéré bonne).

Donc j'en conclue qu'il y a des interférences entre les paires dans le câble et donc:

-soit le câble ptt298 n'est pas bon pour ce type de montage
-soit il me faut un filtre adsl entre ma prise réseau mural et mon appareil à connecter à internet
-soit je n'ai plus d'idées ;)
 
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 19:16:43  profilanswer
 

n°664033
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 05-05-2013 à 20:22:52  profilanswer
 

c'est câblé comme un barbare ton truc .
 
Retire des câble passe 8 brin pour el réseaux vérifie la masse ( au prise et au connecteur et ça ira mieux ;)

n°664060
sp1r0x
Posté le 05-05-2013 à 22:55:17  profilanswer
 

Bien pensé à repasser du câble mais j'ai pas accès au comble donc ça va être compliqué car toute les gaine arrive dans les combles.

n°664064
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 05-05-2013 à 23:25:14  profilanswer
 

Le switch est dans les combles alors ?

n°664098
djvautrien
Posté le 06-05-2013 à 01:49:42  profilanswer
 

Ton truc ressemble à un champ de mine, le câble est totalement à reprendre si tu veux un réseau gigabit .
tu ne sais absolument pas comment tes trucs sont câblés donc des supposition on va pas arriver à grand chose,essaye de te renseigner sur les choses qui se trouvent dans les combles afin qu'on puisse t'aider

n°664410
sp1r0x
Posté le 06-05-2013 à 21:27:18  profilanswer
 

oui je suppose que le switch est dans la comble.
 
Et tu es marrant mais tu veux que je sache comment le propriétaire habite à Aix et moi a Toulouse et je n'ai pas ses coordonnés.
 
Et j'ai fait un petit montage ou éviter les maximum les interférences sans toucher à l'installation actuel et je n'ai plus de désynchro de ma livebox mais dans le panel de la box dans l'indicateur de qualité de ligne j'ai ces résultats:
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
-secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 581
-secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 183


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique HELP

 

Sujets relatifs
Configuration réseau de base :-/Problème bande passante réseau local
Désactiver une connexion réseauPetit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi AP
Problème de débit sortant sur réseau localLecteur réseau [résolu]
Réseau 1000 tombe à 100 !Help pour un futur réseau domestique
réseau domestique je suis perdu... HELP![help needed] Réseau domestique internet tv téléphone
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR