Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Access point (guest) Wifi securité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access point (guest) Wifi securité

n°1182276
greeeg
Posté le 20-12-2021 à 11:13:28  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'un AP à rajouté sur un réseau existant.
 
La principale fonction que doit avoir cet AP est la suivante : les clients Wifi ne doivent pas avoir accès au reste du réseau.
 
Je me demandais donc s'il existe des AP permettant de banir les connexions autres que distantes…
 
Ou si vous avez d'autres suggestions… L'idée étant de ne pas avoir à toucher à la config réseau existante (pour diverses raisons saugrenues de managment… :))
 
1000 mercis.

Message cité 1 fois
Message édité par greeeg le 20-12-2021 à 11:13:52

---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 11:13:28  profilanswer
 

n°1182502
patrick_91
Posté le 22-12-2021 à 15:05:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense avoir compris, quel est ton opérateur ?? car Orange Free Bouygue et SFR proposent un wifi invité, avec lequel les invités peuvent naviguer sur le net mais sans avoir la possibilité de joindre quelque dispositifs appartenant au réseau local.
Il y a le systeme 'FON" (SFR) , il est activé d'office sur les installations SFR.
A plus  
 
 

n°1182568
satoshi
Posté le 23-12-2021 à 14:32:08  profilanswer
 

greeeg a écrit :


La principale fonction que doit avoir cet AP est la suivante : les clients Wifi ne doivent pas avoir accès au reste du réseau.


 
:hello:
 
Je pense que c'est devenu une fonctionnalité plus ou moins standardisée dans tous les nouveaux AP et routeur Wifi.
 
Mon ancien Asus RT-AC1200+ faisait ça, puis le Archer C7 et maintenant mes Orbi RBK20 :jap: (ce sont des routeurs mais en mode AP, j'ai toujours un Ubiquiti ERX comme routeur principal)

n°1184177
greeeg
Posté le 14-01-2022 à 21:55:37  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour,
 
Je pense avoir compris, quel est ton opérateur ?? car Orange Free Bouygue et SFR proposent un wifi invité, avec lequel les invités peuvent naviguer sur le net mais sans avoir la possibilité de joindre quelque dispositifs appartenant au réseau local.
Il y a le systeme 'FON" (SFR) , il est activé d'office sur les installations SFR.
A plus  
 
 


Non, l’idée n’est pas de passer par le FAI.


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°1184271
patrick_91
Posté le 15-01-2022 à 23:08:08  profilanswer
 

Quel FAI ??
FON n'a rien a voir avec SFR ... c'est un réseau indépendant for répandu
en Europe ...  
Faut étudier les systèmes proposés, la paranoia n'est pas de mise ...  
A plus


Message édité par patrick_91 le 15-01-2022 à 23:08:44
n°1184327
greeeg
Posté le 16-01-2022 à 15:54:36  profilanswer
 

En fait l'idée est la suivante, en regarde de la config réseau suivante :
 
WAN <----> Firewall <----> Switch LAN <----> [LAN computers]
 
Je souhaite brancher un AP (ou routeur wifi) sur le Switch (je n'ai pas accès au firewall) mais que les clients de ce réseau wifi n'aient aucun accès autre que l'internet (je ne peux pas agir sur le WAN/Firewall).
 
En fait la question sous-jacente est la suivante je pense. Le Firewall délivre (DHCP) des IP 192.168.1.xxx. Si je mets un routeur wifi sur le switch dont l'IP WAN sera 192.168.1.y et qui délivrerait des IP clients 192.168.2.xxx (DHCP), est-ce que les clients peuvent voir le réseau 192.168.1.xxx? Sauf erreur, la réponse est malheureusement oui…


Message édité par greeeg le 16-01-2022 à 18:49:00

---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°1184964
patrick_91
Posté le 22-01-2022 à 11:57:18  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu sais configurer un routeur avec un sous réseau différent de 192.168.1.x et qui soit configuré pour n'avoir qu'une passerelle : ta box pour aller sur le Net, pas de problème.
Maintenant ce trafic, vu du Net se fera sous ton IP (celui distribué par le FAI à la box.  
Tu sera donc responsable du trafic certes isolé de ton installation mais tu sera redevable de toutes les infractions commises.
Le mieux est de passer par un sous syteme qui demande une identification préalable (FON FREE ORANGE etc ) et c'est gratuit.
A PLUS  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Access point (guest) Wifi securité

 

Sujets relatifs
Installation wifi dans le salon - AP ou Mesh ?Wifi 6 - Différence Upload/Download
Wifi très lent sur un seul portable HPSolutions pour extension Wifi pour caméra de videosurveillance
Performances wifi - Une grande interrogationComment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?
Wifi : carte interne ou clé USB ?Réseaux wifi très instable
wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?Connexion WIFI de la box sur boitier CPL
Plus de sujets relatifs à : Access point (guest) Wifi securité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR