Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi 6 - Différence Upload/Download

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi 6 - Différence Upload/Download

n°1180951
criquetbit​e
Posté le 04-12-2021 à 17:21:18  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de prendre un routeur Asus TUF AX5400 et je rencontre des résultats un peu différents en transfert de fichier (sous Windows) entre deux PC ou vers un NAS. Grosso modo on est à 80mo/s en descendant et 110mo/s (saturation du gigabit du routeur) montant sur un client équipé d'une Intel AX210 (2x2 antennes, 160mhz, connecté à 2.4gbit/s). En filaire (10GBe inside) on est à 400mo/s pour le NAS et ça doit être encore plus pour les SSD des PC respectifs. C'est pas mal mais on dirait que le passage Wifi 5/6 ou ac/ax n'apporte pas grand chose au débit descendant.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux essayer pour booster le débit descendant ? je vais pas aller chercher la petite bête - j'ai essentiellement pris un routeur à 110€ pour patienter en attendant le 6e, et surtout Asus permet l'utilisation d'un smartphone en modem USB si jamais ma connexion tombait (souvent...).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 17:21:18  profilanswer
 

n°1181203
velociudad
Posté le 07-12-2021 à 20:34:50  profilanswer
 

Je dis ca au hasard, normalement c'est des options sur ethernet, mais si tu les vois essaies d'activer software/hardware offloading  
Tu as fais les tests avec iPerf?

n°1181215
criquetbit​e
Posté le 07-12-2021 à 22:09:14  profilanswer
 

Je vais voir si j’ai ça. J’oubliais de préciser, j’utilise le routeur en mode Access Point, ça pourrait jouer également.
 
Non, j’ai juste testé une copie sous Windows avec des fichiers de 20gb. Les tests de débits internet donnent aussi cette asymétrie, mais c’est moins fiable (et je sature pas le gigabit en upload :)).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi 6 - Différence Upload/Download

 

Sujets relatifs
Wifi très lent sur un seul portable HPSolutions pour extension Wifi pour caméra de videosurveillance
Performances wifi - Une grande interrogationComment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?
Wifi : carte interne ou clé USB ?Réseaux wifi très instable
wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?Connexion WIFI de la box sur boitier CPL
Pb lecture streaming video avec WiFi 5GHzPoint d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45
Plus de sujets relatifs à : Wifi 6 - Différence Upload/Download


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR