Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?

n°1178404
brasil
Posté le 30-10-2021 à 18:38:17  profilanswer
 

Je viens de changer de PC; le précedent n'avait pas wifi sur la carte mère et comme j'étais éloigné de la box orange je me connecter via le répéteur wifi d'orange + cable ethernet.
Je viens de changer de PC ACER  raptor et il a une carte mère avec wifi6. Qu'est ce vous me conseillez l'ancienne connexion avec répéteur  ou une nouvelle en direct sans répéteur? Dans les deux cas le débit est le même?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 18:38:17  profilanswer
 

n°1178427
patrick220​00
Posté le 31-10-2021 à 09:13:36  profilanswer
 

En direct : Si le débit est le même le répéteur ne sert plus à rien.

n°1178433
brasil
Posté le 31-10-2021 à 11:17:20  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

En direct : Si le débit est le même le répéteur ne sert plus à rien.


Merci pour ta réponse;  le repeteur n'amplifie pas le signal?

n°1178479
patrick220​00
Posté le 01-11-2021 à 11:04:50  profilanswer
 

C'est en quelque sorte une borne relais. Souvent un répéteur WiFI est aussi appelé amplificateur. À tort. Car, un répéteur WiFi n'amplifie pas le signal. Il n'augmente pas la bande passante ou la vitesse de connexion à Internet. Il se contente de transmettre dans une zone le signal qu'il reçoit. Avec la même qualité de signal, même si on constate souvent une légère déperdition.

n°1178528
brasil
Posté le 02-11-2021 à 06:59:11  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

C'est en quelque sorte une borne relais. Souvent un répéteur WiFI est aussi appelé amplificateur. À tort. Car, un répéteur WiFi n'amplifie pas le signal. Il n'augmente pas la bande passante ou la vitesse de connexion à Internet. Il se contente de transmettre dans une zone le signal qu'il reçoit. Avec la même qualité de signal, même si on constate souvent une légère déperdition.


ok c'est noté. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?

 

Sujets relatifs
Connexion WIFI de la box sur boitier CPLPb lecture streaming video avec WiFi 5GHz
Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45Routeur wifi avec contrôle parentale
AP Wifi + réseau guestImprimante en WiFi / PC en RJ45
Câble rj45 ou wifi en extérieur pour relier 2 bâtiments distants ?[RESOLU]Bon Wifi depuis mon PC mais faible depuis un smartphone? Quoi?
Aucun accès wifiréseau wifi sans réseau ni box
Plus de sujets relatifs à : wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR