Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solutions pour extension Wifi pour caméra de videosurveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solutions pour extension Wifi pour caméra de videosurveillance

n°1180045
seawolfm
Posté le 21-11-2021 à 13:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite au vol de vélos à mon domicile et plusieurs intrusions je pense mettre en place des caméras de vidéosurveillance Wifi.
 
Cependant l'endroit où je souhaite les installer n'est pas couvert par le Wifi, il me faut donc étendre mon réseau.
 
Actuellement j'ai une simple Livebox v4.  
Le problème est que la maison est en longueur, avec une zone déjà non couverte par le Wifi (un mur épais fait blocage) et un simple répéteur ne suffira pas je pense pour étendre un signal fiable jusqu'à l'extérieur.
 
Les caméras peuvent soit enregistrer les flux vidéo sur un NAS soit les pousser sur le cloud, j'aimerai que mon installation puisse permettre l'un comme l'autre.
Dans un premier temps ce sera certainement un enregistrement sur le Cloud, car je n'ai pas forcément actuellement les moyens d'acheter les caméras, les éléments réseaux et le NAS (+ de nouveaux vélo  :( )
 
J'ai deux idées en tête :  
   - 1/ mettre deux répéteurs en série (avec des répéteur/routeur mesh il me semble que c'est possible)
   - 2/ mettre un répéteur simple au milieu puis un routeur au bout afin de créer un sous-réseau dédié aux caméras  
 
 
La solution 1 me semble la plus simple à mettre en oeuve, mais les routeurs mesh coûtent assez chère. Est-ce que cela fonctionnera d'après vous (les deux routeurs en séries) ?
 
La solution 2 à par contre l'avantage d'assurer plus de fiabilité à mon sens :  
   - possibilité de brancher le NAS sur le routeur et donc de continuer à enregistrer les flux vidéo, même en cas de reboot ou plantage de la Livebox
   - possibilité d'associé le routeur à une clé 4G afin de ne pas dépendre de la Livebox quand je pars en vacances (je pourrais activer un abonnement 4G uniquement le temps des vacances)
 
L'inconvénient par contre de cette solution 2, c'est que pousser les flux Vidéo sur un cloud via la Livebox, ou sur un NAS qui est sur le réseau de Livebox est peut-être plus compliqué à faire ... est-ce même possible ?
De plus si plus tard je souhaite mettre une caméras du côté de la Livebox, toutes les caméras ne seront pas sur le même réseau.
 
Je suis dans l'informatique, donc mettre en place une configuration complexe me fait pas trop peur, cependant je suis très loin d'être un expert réseau et donc je ne me rend pas forcément compte de la complexité ou des avantages des solutions.
 
D'après vous, quelle est la meilleur installation, quelle est celle que vous choisirez pour vous ;-) ? En terme de coût, de fiabilité ou de simplicité ? Voyez-vous d'autres alternatives ?  
 
Merci d'avance pour vos avis :)  
 
 
 
https://imagizer.imageshack.com/img922/4405/ofX3sH.png
 
https://imagizer.imageshack.com/img922/1976/BKZrTR.png

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 13:32:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solutions pour extension Wifi pour caméra de videosurveillance

 

Sujets relatifs
Performances wifi - Une grande interrogationComment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?
Wifi : carte interne ou clé USB ?Réseaux wifi très instable
wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?Connexion WIFI de la box sur boitier CPL
Pb lecture streaming video avec WiFi 5GHzPoint d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45
Routeur wifi avec contrôle parentaleAP Wifi + réseau guest
Plus de sujets relatifs à : Solutions pour extension Wifi pour caméra de videosurveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR