Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation wifi dans le salon - AP ou Mesh ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation wifi dans le salon - AP ou Mesh ?

n°1181085
schuit001
Posté le 06-12-2021 à 14:58:35  profilanswer
 

Bonjour !
Un ami a sa box opérateur dans son garage, et se plaignait que le signal wifi dans son salon n'était pas top (tu m'étonnes... 20 mètres plus loin...)
Je lui ai donc filé un vieux routeur TP-Link que je n'utilisais plus, je l'ai configuré en access point et depuis, plus de souci, c'était il y a quelques années déjà.
Depuis ce weekend, il me dit que le wifi se coupe tout le temps. Un gars qui est venu lui installer son home cinema lui a dit en voyant le routeur que c'était "de la bouse" donc du coup mon ami veut désormais remplacer le dit point d'accès.
C'est son pognon, pas le mien donc je m'en fous un peu, mais que me conseilleriez vous ? Repartir sur un access point ? Je pensais lui prendre un Ubiquity pro à 150€ histoire de lui fournir de la qualité (j'ai rien contre TP-Link perso), ou alors un installation de type Mesh ? Mais je comprend pas trop la différence avec un access point classique.
Merci d'avance pour votre aide !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 14:58:35  profilanswer
 

n°1181115
satoshi
Posté le 06-12-2021 à 22:15:57  profilanswer
 

:hello:
 
C’est avant tout une question de portée, de gestion… et de budget. Mais, tu sais qu’on a un TU de 27 pages sur le mesh? :p
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3504_1.htm

n°1181256
schuit001
Posté le 08-12-2021 à 15:50:05  profilanswer
 

En effet ! Merci pour le lien !
 
Je me suis dirigé vers un AP ubiquiti, mais j'ai des soucis pour le configurer, donc je go vers le topic unique !

n°1181314
patrick_91
Posté le 09-12-2021 à 08:02:20  profilanswer
 

Hello,

Citation :

C’est avant tout une question de portée


Non tous les machins WiFi offrent la même portée vu que les chips radio sont tous les mêmes (mêmes spécifications de bande de Fréquences et puissance). La seule différence est la Fréquence de base (2.4 GHz ou 5 GHz)  
mais comme ils  offrent tous les deux bandes ...  
après la gestion et le budget, la oui il y aura du grain a moudre *...  
surtout coté budget, si on choisi le système Mesh qui offre en général (parfois après un tuning de paramètres un peu triky) la meilleure connexion possible depuis l'endroit ou on se trouve dans l'Habitation..
pour moi trois ou 4 ponts d’accès indépendants  font aussi le boulot pour bien moins cher et le même débit ... il n'y aura pas de règle tout dépend de l'habitation et de ses caractéristiques ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 09-12-2021 à 08:03:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation wifi dans le salon - AP ou Mesh ?

 

Sujets relatifs
Wifi 6 - Différence Upload/DownloadWifi très lent sur un seul portable HP
Solutions pour extension Wifi pour caméra de videosurveillancePerformances wifi - Une grande interrogation
Comment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?Wifi : carte interne ou clé USB ?
Réseaux wifi très instablewifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?
Connexion WIFI de la box sur boitier CPLPb lecture streaming video avec WiFi 5GHz
Plus de sujets relatifs à : Installation wifi dans le salon - AP ou Mesh ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR