Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

n°237686
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2005 à 12:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gold007 a écrit :

ah oui? depuis quand?

Depuis toujours... Quand tu envoies un PJ par mail, au final une fois encodé ca peut facile faire 30% de plus en taille. C'est une des raisons qui font que le transfert de gros fichiers par mail c'est débile.

Et tout ça n'a rien a voir avec du chiffrement ou du cryptage.

Message édité par El Pollo Diablo le 20-04-2005 à 12:14:20
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 12:13:21  profilanswer

n°237687
Gold007
Duck and Cover
Posté le 20-04-2005 à 12:31:35  profilanswer

Ah bon, je croyais qu'en encodage ca diminuait comme quand on encode un divx  [:tinostar]

---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°237688
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2005 à 12:36:29  profilanswer

Gold007 a écrit :

Ah bon, je croyais qu'en encodage ca diminuait comme quand on encode un divx  [:tinostar]

C'est pas le fait d'encoder ou pas qui joue sur la taille, mais le type d'encodage ;)

n°237689
Gold007
Duck and Cover
Posté le 20-04-2005 à 12:41:49  profilanswer

Oui ca je savait, mais bon je voyais pas le but d'encoder pour augmente la taille du fichier de départ.  D'ailleurs je le voit toujours pas.

---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°237690
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2005 à 12:45:41  profilanswer

Hello,

J'ai constaté pas plus tard que ce matin que des emails ne m'étant pas destinés arrivaient quand même jusqu'à moi.
Je m'explique: j'ai un mail nom.prenom@gmail.com et j'ai envoyé un mail à nomprenom@gmail.com et celui-ci m'est bien arrivé.
Je suppose évidemment qu'il y a des conditions pour que le serveur fasse le lien avec moi mais savez-vous lesquelles (y a-t-il un dictionnaire de noms et prénoms qui lui permet de supposer que s'il y a coupure, elle se fait à ce niveau et pas ailleurs,...)?
J'apprécie ce système, ne craignant pas les spams du côté de gmail, mais certains trouvent cela un peu dommage...
Bref, toute info ou lien sur ces méthodes/politiques qui permettent ce tour de magie sont les bienvenus :jap:
Si ce sujet a déjà été abordé, veuillez m'en excuser, je n'ai pas trop cherché sur le topic (trop d'occurence pour "prénom" ). [:fing fang fung]  

Merci d'avance.

EDIT: j'avais oublié que Gmail demandait le nom et le prénom. Le "comment" est donc peut-être résolu. Le "pourquoi" semble assez évident sachant cela.

EDIT2: en fait peut-être pas tout à fait (enfin, plus ou moins quand même) car n.omprenom (ou une autre coupure) marche aussi.

Message édité par Mario_ le 20-04-2005 à 13:08:47

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°237691
f4ukp
Posté le 20-04-2005 à 13:21:06  profilanswer

non c'est normal si tu as un compte nom.prenom alors tu recois aussi automatiquement nomprenom

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°237692
Noisequik
Posté le 20-04-2005 à 13:22:41  profilanswer

ah oui c'est cool, plus besoin de s'inquiéter pour épeler l'adresse e-mail, a part l'orthographe du nom bien sur

n°237693
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2005 à 13:56:38  profilanswer

f4ukp a écrit :

non c'est normal si tu as un compte nom.prenom alors tu recois aussi automatiquement nomprenom

J'avais en effet oublié au départ qu'il connaissait mon nom et mon prénom :D
Mais si je rentre comme prénom et nom toto et titi et que mon adresse n'a rien à voir (ultimate@gmail.com), m'enverra-t-il les mails adressés à toto.titi@gmail.com?

---------------
n°237694
skeye
Posté le 20-04-2005 à 13:58:16  profilanswer

Mario_ a écrit :

J'avais en effet oublié au départ qu'il connaissait mon nom et mon prénom :D
Mais si je rentre comme prénom et nom toto et titi et que mon adresse n'a rien à voir (ultimate@gmail.com), m'enverra-t-il les mails adressés à toto.titi@gmail.com?

Tu veux pas 100 balles et un mars, aussi?:o
ça me parait bizarre cette histoire...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°237695
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2005 à 14:13:57  profilanswer

skeye a écrit :

gmail est ptêt + intellignet qu'on croit  
par contre ça ne peut marcher que dans le cas où personne n'a à peu près le même nom que toi...

je vais tester ça pour voir...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 14:13:57  profilanswer

n°237696
laaaaaapin
ouai §
Posté le 20-04-2005 à 14:14:48  profilanswer

Et si deux personnes differentes se sont inscrites avec nom.prenom et nomprenom, ça explose?

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°237697
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2005 à 14:20:20  profilanswer

skeye a écrit :

Je cherchais juste à connaître les limites du système :)

sire de Botcor a écrit :

gmail est ptêt + intellignet qu'on croit  
par contre ça ne peut marcher que dans le cas où personne n'a à peu près le même nom que toi...

je vais tester ça pour voir...

A mon avis, il y a un seuil que Gmail se refuse à dépasser.

---------------
n°237698
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2005 à 14:23:38  profilanswer

(terrible, ça fonctionne en faisant n.om@gmail.com !)

laaaaaapin a écrit :

Et si deux personnes differentes se sont inscrites avec nom.prenom et nomprenom, ça explose?

Le plus critique c'est si qqun a nom.prenom@gmail.com et un autre nompre.nom@gmail.com
et qu'un mail est envoyé à nom.pre.nom@gmail.com
-> est-ce qu'il fait un choix (il vérifie quel prenom existe vraiment...?) ou bien il envoie une erreur à l'expéditeur...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°237699
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2005 à 14:38:21  profilanswer

Gold007 a écrit :

Oui ca je savait, mais bon je voyais pas le but d'encoder pour augmente la taille du fichier de départ.  D'ailleurs je le voit toujours pas.

La taille c'est qu'un effet secondaire, le but de l'encodage c'est de mettre le fichier dans un format exploitable par email, on peut pas les laisser tes quel : dans les temps immémoriaux ou les protocoles de l'email ont été conçus, il serait venu a l'idée de personne qu'on puisse un jour vouloir l'utiliser pour envoyer autre chose que tu texte brut, donc le SMTP a été conçu pour ne marcher qu'avec du texte brut en ASCII 7bits, et donc pour les fichiers binaires qu'on voudrait envoyer maintenant ca ne passe pas. Il faut donc encoder ces fichiers, en base64 ou uuencode par exemple, pour les passez dans un format exploitable par mail.

En tres gros, ces systemes prennent ton fichier de départ par morceaux de 3 octets (3*8 bits = 24bits) et les transforme en 4 chaines de 6 bits, chacunes de ces chaines correspondant a 1 caractère ASCII (2^6 = 64, soit 64 caracteres differents utilisable, 10 chiffres, 26 lettres majuscules, 26 minuscules, le "+" et le "/" ).
Le soucis c'est qu'un octet ca fait pas 6 mais 8bits, et donc pour retomber sur nos pattes faut rajouter des 2 bits de 0 pour retrouver  nos 8 bits de départ, ce qui fait que pour une taille de 3 octets au départ, on a 4 octets une fois encodé, soit déjà systematiquement +33% en taile. Rajoute a ça des entetes, et encore du remplissage si le nombre d'octets du fichiers de départ n'etait pas un multiple de 3, et ca augmente encore un peu.

Le terme "encodage" ca veut juste dire mettre des données dans un systeme de représentation particulier (un jeux de caractère pour notre probleme de mail, un codec video particulier pour le divx), c'est pas lié du tout a la notion de gain ou de perte de tailler, le divx ou le mp3 font gagner en espace car ce sont des codecs utilisant un systeme de compression destructeur (la qualité une fois encodé est forcément inférieure a celle de départ, et on ne peut pas faire la manip inverse pour retrouver le fichier d'origine), alors que pour le mail il est quand meme préférable d'avoir a l'arrivée la piece jointe dans le meme état qu'au départ ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 20-04-2005 à 14:45:27
n°237700
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2005 à 14:42:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

(terrible, ça fonctionne en faisant n.om@gmail.com !)

Le plus critique c'est si qqun a nom.prenom@gmail.com et un autre nompre.nom@gmail.com
et qu'un mail est envoyé à nom.pre.nom@gmail.com
-> est-ce qu'il fait un choix (il vérifie quel prenom existe vraiment...?) ou bien il envoie une erreur à l'expéditeur...

Je crois/suppose/espère qu'en cas de doute trop important, Gmail renvoie une erreur. Dans le cas que tu cites, y a trop de risque de se tromper, je dirais.
C'est sur cette politique que j'aurais aimé avoir plus de renseignements ;)

---------------
n°237701
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2005 à 14:59:11  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

La taille c'est qu'un effet secondaire, le but de l'encodage c'est de mettre le fichier dans un format exploitable par email, on peut pas les laisser tes quel : dans les temps immémoriaux ou les protocoles de l'email ont été conçus, il serait venu a l'idée de personne qu'on puisse un jour vouloir l'utiliser pour envoyer autre chose que tu texte brut, donc le SMTP a été conçu pour ne marcher qu'avec du texte brut en ASCII 7bits, et donc pour les fichiers binaires qu'on voudrait envoyer maintenant ca ne passe pas. Il faut donc encoder ces fichiers, en base64 ou uuencode par exemple, pour les passez dans un format exploitable par mail.

En tres gros, ces systemes prennent ton fichier de départ par morceaux de 3 octets (3*8 bits = 24bits) et les transforme en 4 chaines de 6 bits, chacunes de ces chaines correspondant a 1 caractère ASCII (2^6 = 64, soit 64 caracteres differents utilisable, 10 chiffres, 26 lettres majuscules, 26 minuscules, le "+" et le "/" ).
Le soucis c'est qu'un octet ca fait pas 6 mais 8bits, et donc pour retomber sur nos pattes faut rajouter des 2 bits de 0 pour retrouver  nos 8 bits de départ, ce qui fait que pour une taille de 3 octets au départ, on a 4 octets une fois encodé, soit déjà systematiquement +33% en taile. Rajoute a ça des entetes, et encore du remplissage si le nombre d'octets du fichiers de départ n'etait pas un multiple de 3, et ca augmente encore un peu.

Le terme "encodage" ca veut juste dire mettre des données dans un systeme de représentation particulier (un jeux de caractère pour notre probleme de mail, un codec video particulier pour le divx), c'est pas lié du tout a la notion de gain ou de perte de tailler, le divx ou le mp3 font gagner en espace car ce sont des codecs utilisant un systeme de compression destructeur (la qualité une fois encodé est forcément inférieure a celle de départ, et on ne peut pas faire la manip inverse pour retrouver le fichier d'origine), alors que pour le mail il est quand meme préférable d'avoir a l'arrivée la piece jointe dans le meme état qu'au départ ;)

Donc en fait vous entendez par "encoder" le fait de mettre au format de la norme, c'est ça ? (normaliser ?)

---------------
n°237702
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-04-2005 à 15:00:38  profilanswer

Bizarre quand meme comme fonctionalité !! [:wam]

En tout cas, perso mon mail est du type prenom.fr@gmail.com et si j'envois un mail à prenom.nom@gmail.com je reçoit un mail d'erreur...

n°237703
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2005 à 15:03:38  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bizarre quand meme comme fonctionalité !! [:wam]

En tout cas, perso mon mail est du type prenom.fr@gmail.com et si j'envois un mail à prenom.nom@gmail.com je reçoit un mail d'erreur...

peut-être que tu ne t'es pas enregistré en tant que ce prenom et ce nom ?
et si tu envoie à prenomfr@gmail.com ?

---------------
n°237704
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-04-2005 à 15:05:02  profilanswer

le pire c'est que çà fonctionne sans le point, je pensais que c'était une connerie [:alph-one]

n°237705
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2005 à 15:10:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Donc en fait vous entendez par "encoder" le fait de mettre au format de la norme, c'est ça ? (normaliser ?)

J'entend rien du tout, encoder ca veut dire transformer en utilisant un code défini, c'est tout.

n°237706
Jesus Army
Posté le 20-04-2005 à 15:13:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

peut-être que tu ne t'es pas enregistré en tant que ce prenom et ce nom ?
et si tu envoie à prenomfr@gmail.com ?

Beh euh si justement j'ai utilisé ce qui est indiqué en nom et prénom dans mon compte, sinon je me doute bien que gmail n'a aucune chance de deviner...

j'ai essayé prenomfr@gmail.com et visiblement c'est arrivé, mais pas à moi... [:ddr555]

n°237707
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2005 à 15:17:52  profilanswer

ça ne fonctionne pas quand on envoie un mail à prenom.nom@gmail.com ni à nom.prenom@gmail.com  
(avec les nom et prenom avec lesquels on s'est enregistré)

ce qui fonctionne :
 -> p.r.e.n.o.m@gmail.com avec prenom@gmail.com normalement

ce qui ne fonctionne pas :
 -> pprenom@gmail.com ou prenomm@gmail.com avec prenom@gmail.com normalement
 -> nom_prenom@gmail.com avec nomprenom@gmail.com normalement

---------------
n°237708
Jesus Army
Posté le 20-04-2005 à 15:20:33  profilanswer

prenomnom@gmail.com marche po non plus pour moi

n°237709
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2005 à 15:21:32  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Beh euh si justement j'ai utilisé ce qui est indiqué en nom et prénom dans mon compte, sinon je me doute bien que gmail n'a aucune chance de deviner...

j'ai essayé prenomfr@gmail.com et visiblement c'est arrivé, mais pas à moi... [:ddr555]

alors c'est normal : ça aurait fait la même chose sur un autre hébergeur mail.
il y a simplement une personne qui a enregistré prenomfr@gmail.com (qui ne va pas comprendre...)

---------------
n°237710
Jesus Army
Posté le 20-04-2005 à 15:39:14  profilanswer

Je m'en suis douté que quelqu'un avait pris l'adresse vu que j'ai pas recu de notification d'adresse inexistante... :ange:

n°237711
skeye
Posté le 20-04-2005 à 18:21:21  profilanswer

Perso, je trouve ce fonctionnement dangereux, d'autant qu'il est documenté nulle part.:o

---------------
n°237712
ruready
Posté le 20-04-2005 à 18:45:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ptêt qu'il compresse avant d'envoyer ?

ouais mais j'ai envoyer du mp3, alors je pense pas qu'on y gagne a compresser...

n°237713
Jesus Army
Posté le 20-04-2005 à 20:04:36  profilanswer

skeye a écrit :

Perso, je trouve ce fonctionnement dangereux, d'autant qu'il est documenté nulle part.:o

pareil :o
(par contre pour la documentation j'en sais rien, j'ai pas cherché :ange:)

Message édité par Jesus Army le 20-04-2005 à 20:04:56
n°237714
stil_09
Posté le 20-04-2005 à 23:04:08  profilanswer

Bonjour, je viens de m'inscrire sur gmail mais je ne sais pas comment écrire un e-mail au format HTML...Si quelqu'un pouvait m'aider svp?

n°237715
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2005 à 23:51:10  profilanswer

http://gmail.google.com/support/bi [...] nswer=8260

Citation :

Don't see rich formatting in your account? The Gmail Team is excited to announce that, over the next several weeks, we are introducing rich formatting to all of our users. To make sure the feature is fully stable, we're giving users rich formatting in phases. Once this new feature is available to you, a 'New Features!' link appears at the top of your account, along with a 'Rich formatting >>' link in your compose window.

En français ca veut dire que la possibilité de faire des mails magnifiques avec police violette corps 28 sur fond vert n'est déployée que petit a petit sur les comptes, si tu ne l'as pas encore (c'est juste en dessous du trombone des peices jointes dans la page de création de message) faut attendre.

Avant :

http://img34.echo.cx/img34/7038/gmailpn2bu.png

Apres :

http://img34.echo.cx/img34/6921/gmailrf2ax.png

C'est beau la technologie.

Message édité par El Pollo Diablo le 21-04-2005 à 00:00:12
n°237716
stil_09
Posté le 21-04-2005 à 10:50:17  profilanswer

merci pour la réponse mais je voulais savoir si on pouvait écrire un message directement en le codant nous meme en HTML comme ceci par exemple?
<html>
<body>
</body>
</html>

n°237717
huit
Posté le 21-04-2005 à 11:43:08  profilanswer

je vien de trouver un bug dans leur truc d'inscription

je met  

nom : bu
prenom : lle

il me propose bu.lle

je verifie la disponibilité il me dis :  Votre nom d'utilisateur doit comprendre entre 6 et 30 caractères

je met "bullent" (c mon mail)

il me dis qu'il est déja pris et me propose :

bu.lle
lle.bu
...

mais aucun n'est accepté :/

en gros le . n'est pas considéré comme un caractere :(

n°237718
Jesus Army
Posté le 21-04-2005 à 11:47:41  profilanswer

En tout cas moi je voulais une adresse avec prenom@gmail.com mais mon prenom est pas assez nom :o (bon par contre ca aurait fait une adresse facile à spammer du coup :D)

n°237719
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-04-2005 à 12:07:42  profilanswer

stil_09 a écrit :

merci pour la réponse mais je voulais savoir si on pouvait écrire un message directement en le codant nous meme en HTML comme ceci par exemple?
<html>
<body>
</body>
</html>

On peut pas.

n°237720
stil_09
Posté le 21-04-2005 à 15:14:40  profilanswer

si on peux pas avec Gmail, peut ont avec une autre messagerie?

n°237721
skeye
Posté le 21-04-2005 à 16:48:23  profilanswer

stil_09 a écrit :

si on peux pas avec Gmail, peut ont avec une autre messagerie?

Non. Et c'est tant mieux. Un mail c'est du texte, point barre. C'est pas fait pour clignoter  avec des couleurs pétantes dans tous les coins.:o

---------------
n°237722
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 21-04-2005 à 16:50:49  profilanswer

skeye a écrit :

Non. Et c'est tant mieux. Un mail c'est du texte, point barre. C'est pas fait pour clignoter  avec des couleurs pétantes dans tous les coins.:o

vi , mais du gras pour les ceussent qui comprennent pô c'est mieux  :D

---------------
à napus de serveur @home
n°237723
huit
Posté le 21-04-2005 à 16:58:33  profilanswer

skeye a écrit :

jessaye d'expliquer ca à mon patron qui veut absolument un papier peint en fond pour qu'on reconnaisse plus facile les mails quil envois  :fou:

n°237724
skeye
Posté le 21-04-2005 à 16:59:56  profilanswer

huit a écrit :

jessaye d'expliquer ca à mon patron qui veut absolument un papier peint en fond pour qu'on reconnaisse plus facile les mails quil envois  :fou:

montre-lui le résultat quand tu lis ce style de mail en mode texte...[:joce]

Message édité par skeye le 21-04-2005 à 17:00:03

---------------
n°237725
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-04-2005 à 17:50:28  profilanswer

huit a écrit :

Ha ça pour le reconnaitre on va le reconnaitre :  
"Non mais regarde moi l'autre blaireau qui envoient encore ces mails comme un kevin de 12 ans !" :D
Tu peux lui conseiller de mettre plein de gif animé aussi, les têtes de mort en flamme qui tourne c'est sympa.

Et de toutes façons la plupart des webmail et des clients mails ne supporte pas plus en lecture qu'en création ce genre de connerie outlookienne...

n°237726
Moriaben
Posté le 23-04-2005 à 16:55:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Gmail ne propose pas de service permettant de télécharger les mails d'autres comptes (POP3 ou non), or pour en faire mon adresse principale, j'ai besoin de cette option (checker 3/4 sites de mails c'est assez énervant)

existe t-il un système D permettant de rappatrier les mails d'autres comptes ?

je précise que le 1er compte possède un accès POP3 et le 2eme compte est un compte Hotmail ...

merci

Message édité par Moriaben le 23-04-2005 à 16:56:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL
[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping
Yahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)