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Auteur Sujet :

• Topic Unic • OVH

n°1179481
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-11-2021 à 07:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ben tiens, la réponse à ta question m'intéresse aussi.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
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Posté le 15-11-2021 à 07:40:40  profilanswer
 

n°1179528
Usernet
Since 2004
Posté le 15-11-2021 à 15:26:30  profilanswer
 

Je complète en sachant que j'utilise seulement le DNS du domaine MX car j’héberge moi-même. Du coup il est possible de faire autre chose que du PHP (CGI, Py, Perl...etc).
Je sais qu'en Bash on peut le faire mais ce n'est pas ce que je recherche.
 
La question peut être plus généraliste. Leur API ont peut l'utiliser uniquement depuis leur interface ou bien on peut l'utiliser ailleurs sur un serveur web depuis un navigateur "classique" ?

n°1179540
leto
Posté le 15-11-2021 à 17:28:17  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Leur API ont peut l'utiliser uniquement depuis leur interface ou bien on peut l'utiliser ailleurs sur un serveur web depuis un navigateur "classique" ?


 
L'API peut être utilisée ailleurs : https://docs.ovh.com/gb/en/api/firs [...] lication_2


---------------
--
n°1179561
Usernet
Since 2004
Posté le 15-11-2021 à 22:50:09  profilanswer
 


En testant sur leur site, c'est donc possible avec leur API. J'ai pu lister (GET), créer (POST) et supprimer (DELETE) des alias.  
 
Pour faire la même chose depuis un domaine cela semble possible en suivant ton lien. Par contre c'est quoi cette pauvreté en documentation et en exemple concret  :o  
 
Sérieux, je m'attendais à éditer 2 ou 3 valeurs dans un fichier du style config.php en y indiquant les valeurs des clés AK / AS et CK...mais pas à ça...
Rien que leur "composer.json" ou leur "require __DIR__ . '/../vendor/autoload.php'" je suis déjà perdu  :pt1cable:  
On est vraiment obligé de faire l'installe en SSH ? Il n'y a pas une version plus standalone ?
 
Il n'y a même pas d'info sur la configuration côté serveur pour faire tourner leur bazar :kaola:
 
 
Edit : Voici une version plus simple et fonctionnelle https://www.waibe.fr/blog-1-1453053 [...] -ovh-.html
Php 7.x avec extensions Curl + Openssl
Well done!


Message édité par Usernet le 15-11-2021 à 23:20:17
n°1179567
skylight
Made in France.
Posté le 16-11-2021 à 01:48:19  profilanswer
 

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici :
https://api.ovh.com/console/#/email [...] ction#POST

n°1180332
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-11-2021 à 09:10:29  profilanswer
 

Avec SYS, on a une segmentation de la BP maintenant:
https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/
et les offres BF sont bofs.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1180400
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2021 à 11:12:33  profilanswer
 

J'ai quand même vu pire dans le genre même si niveau bande passante, ils devront prévoir des mises à jour, y compris en KS d'ailleurs. Même si ça n'a pas trainé là bas, 100Mbps ou pas, dès mercredi plus un seul serveur LE dispo. :D

n°1180493
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-11-2021 à 19:13:14  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Avec SYS, on a une segmentation de la BP maintenant:
https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/
et les offres BF sont bofs.


Où tu vois une segmentation ?
 
Il y a longtemps que c'est 100 Mbps chez Kimsfi, 250 Mbps chez So You Start et 500 MBps ou plus chez OVH ... il n'y a que quelques promos qui ont parfois des débits exotiques ...


Message édité par toTOW le 27-11-2021 à 19:16:14

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1180592
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-11-2021 à 11:39:51  profilanswer
 

Pour un client on a pris une offre private cloud / VMware.
OVH déploie ESXi et vCenter en version 6.7
 
On demande à avoir vCenter mis à jour en 6.7 Update 3o (qui corrige une faille à 9.8/10 quand même :o) : "faut attendre"
 
Idem pour ESXi 7.0 (un truc sorti il y a 18 mois) : "pas avant 6 mois" [:tim_coucou:1]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1180638
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2021 à 20:01:24  profilanswer
 

Si leur hardware n'est pas validé 7.0, vaut mieux rester en 6.7. Par contre, l'update, ça craint... :/
 
Pas d'accès KVM IP pour le faire manuellement?

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 30-11-2021 à 20:07:41
mood
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Posté le 30-11-2021 à 20:01:24  profilanswer
 

n°1180649
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 01-12-2021 à 13:10:13  profilanswer
 

RIP travaux.ovh.net
y'a un nouveau truc à la place; c'est ptêt plus joli, mais les infos sont moins clairement exposées, je trouve :(

n°1180671
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2021 à 20:35:43  profilanswer
 

ilium a écrit :

Si leur hardware n'est pas validé 7.0, vaut mieux rester en 6.7. Par contre, l'update, ça craint... :/
 
Pas d'accès KVM IP pour le faire manuellement?


J'ai un lab avec un CPU (Xeon E5-2470 v2) qui a quasi 8 ans, ça supporte ESXi 7...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1180768
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2021 à 09:37:24  profilanswer
 

En prod, hors grille de compatibilité contructeur/éditeur point de salut... et ça n'a rien de déconnant.

n°1180841
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-12-2021 à 16:45:59  profilanswer
 

Les CPU proposés par OVH sont très récents et supportent ESXi 7, qui date d'avril 2020 mine de rien...
 
(et non c'est pas un caprice pour juste avoir la dernière version, en 6.7 ça nous oblige à mettre en place des rustines)


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1180843
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-12-2021 à 17:00:00  profilanswer
 

C'est ça aussi de prendre du SaaS, t'es a la merci du fournisseur et de ses cgv pour les majs...


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1180846
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-12-2021 à 17:34:35  profilanswer
 

Oui, sur ce projet on a pas eu le choix...


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1180858
leto
Posté le 03-12-2021 à 20:51:32  profilanswer
 

ilium a écrit :

Si leur hardware n'est pas validé 7.0, vaut mieux rester en 6.7. Par contre, l'update, ça craint... :/
 
Pas d'accès KVM IP pour le faire manuellement?


 
C'est une offre managée donc pas d'accès KVM sur le vCenter.
Au delà du matériel c'est tout le réseau aussi : 7.0 implique NSX-T  qui change beaucoup vs NSX "classique".


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--
n°1183143
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-01-2022 à 09:31:21  profilanswer
 

Hello messieurs :)

 

Depuis quelques semaines, j'ai un souci avec un domaine (et son MX plan d'envoi de mails via le SMTP OVH) : tous les emails qu'envoie OVH vers les destinataires Google (@gmail.com) sont rejetés par les serveurs Google, et je reçois des Mail Delivery System comme ça :

 
Citation :


host gmail-smtp-in.l.google.com[66.102.1.26] said:
    550-5.7.1 [xxx.xxx.xxx.xxx] Our system has detected that this
    message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam
    sent to Gmail, 550-5.7.1 this message has been blocked.

 

Le premier est arrivé le 03/12 dernier, jusqu'à cette date, ça fonctionnait parfaitement.
C'est le seul hébergeur qui me pose souci, les clients que j'ai qui ont des boites ailleurs, ça fonctionne parfaitement.

 

Pouvez-vous m'aiguiller, pour savoir si je dois creuser :
- côté OVH (config DNS de mon MX ? appel au service client ?...)
- côté applicatif (mon appli qui ne respecte pas une nouvelle règle de sécu de Google ?...)
- côté Google (enregister mon domaine dans une appli à eux quelque part ? ...)

 

Merci à vous :)


Message édité par DiB91 le 02-01-2022 à 09:32:23

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1183145
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-01-2022 à 09:47:10  profilanswer
 

Je crois qu'il faut valider ton serveur depuis Gmail, mais que ce n'est faisable qu'avec un compte pro.

n°1183146
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-01-2022 à 10:02:48  profilanswer
 

Arf...
Bon, je vais commencer par suivre les guidelines que j'ai trouvé un peu partout sur le web (champ SPF du domaine, pour commencer), et puis je verrai bien si je dois partir sur un autre service (MailJet ?) pour mes envois de mails ponctuels (c'est pas du marketing / campagne, ce sont des messages d'alertes/notifications/inscription etc...)
 
Merci pour ta réponse :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1183147
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-01-2022 à 10:31:47  profilanswer
 

Support OVH, t'a un mx plan.
Et vérifie que ton domaine a les bonnes confs spf/dkim/dmarc, minimum.


Message édité par l0g4n le 02-01-2022 à 10:32:39

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1184873
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-01-2022 à 08:35:44  profilanswer
 

Pareil, même conseil : vérifier que le DKIM et le SPF sont bien configurés. GMail est très tatillon. Parfois, je me demande s'ils ne font pas ça pour tellement agacer les gens qui sont chez d'autres fournisseurs de mails (Free, Orange, SFR...) et les inciter à passer chez eux. :/


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n°1184910
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2022 à 16:07:55  profilanswer
 

Mais non, ni eux ni MS n'ont intérêt à ça. :o

n°1184911
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-01-2022 à 16:11:50  profilanswer
 

Ah j'ai pas donné de nouvelles sur ce point.
Au final, j'ai souscrit à MailJet, qui m'a guidé dans la configuration propre et clean de mes entrées SPF et DKIM sur mon DNS OVH.
Ca fonctionne parfaitement, et le compte gratuit suffit pour ma volumétrie, pour le moment.
 
Entre temps, j'ai essayé la solution du SMTP Relay via MS 365, mais ça bloquait encore côté DKIM.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1184949
depart
Posté le 21-01-2022 à 23:09:35  profilanswer
 

Pas de dkim en MX plan. J'ai le même problème.

n°1184978
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 22-01-2022 à 15:40:53  profilanswer
 

depart a écrit :

Pas de dkim en MX plan. J'ai le même problème.

 

Info qui tombe juste au bon moment !
Suite au passage payant des anciens comptes Google Apps je commence à regarder où je vais bien pouvoir envoyer mon domaine et ses mails, et étant chez OVH pour le domaine je pensais souscrire à un MX plan. Mais sans DKIM, je sens bien le classement en spam permanent ...
A priori gandi propose bien le DKIM lui, et est enfin (en tout cas depuis les quelques années que je n'avais pas regardé) compatible avec les wildcard de certbot en DNS challenge ... je vais peut être aller chez eux du coup.


Message édité par Sylar le 22-01-2022 à 15:41:42
n°1185012
depart
Posté le 22-01-2022 à 22:49:47  profilanswer
 

C'est rare que j'ai des soucis de classement en spam, mais ça m'est arrivé il y a quelques jours en envoyant un mail à moi même plus 7-8 bcc + un lien (vers un domaine "propre" ) dans le message.

n°1185018
Snev
Posté le 23-01-2022 à 09:48:56  profilanswer
 

Hello j'ai mon site qui a été cassé il y a quelques jours. Le hostname de la base de donnée avait changé dans mon offre d'hébergement mutualisé perso.
 
J'ai mis à jour l'hostname et c'est reparti nickel.
 
Etrange qu'OVH n'ait pas communiqué par email, je suis le seul dans ce cas ?

n°1185019
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-01-2022 à 09:53:42  profilanswer
 

Pour le DKIM, on dirait qu'il n'y a que pour Gmail que ça pose problème en effet. Mes utilisateurs ailleurs recevaient les mails.
Après, l'astuce c'est peut être de prendre un serveur mail chez eux (un Exchange, ce qu'ils appellent "Email Pro" je crois), et de configurer soi-même ses SPF/DKIM, mais ça commence à revenir cher quoi...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1185027
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-01-2022 à 11:53:06  profilanswer
 

Un petit dédié à pas cher ou un VPS et tu fais tout toi même à la main. :o

n°1185031
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 23-01-2022 à 13:37:29  profilanswer
 

ilium a écrit :

Un petit dédié à pas cher ou un VPS et tu fais tout toi même à la main. :o


 
En effet, mais ça reste une solution à maintenir "à la mano" (en particulier les backup, pas toujours évidents pour les mails).
Et même là, les ranges d'IP d'OVH restent "mal vus", et il faut vraiment tout blinder (DMARC/DKIM/SPF, etc.) pour espérer ne pas être vu comme spam.

n°1185188
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-01-2022 à 20:58:04  profilanswer
 

Hello,

 

Ya moyen de voir quelque part tous les tokens créé pour l'api (sans passer par l'API /me)

 

Dans mes souvenirs il y avait ça mais je trouve plus sur le panel client  :??:


Message édité par jeffk le 24-01-2022 à 20:58:50
n°1185189
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-01-2022 à 21:41:32  profilanswer
 

ilium a écrit :

Un petit dédié à pas cher ou un VPS et tu fais tout toi même à la main. :o


J'ai déjà essayé en utilisant un NAS Synology pour faire l'envoi des mails, ben ça n'a pas marché longtemps :/


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n°1185190
leto
Posté le 24-01-2022 à 21:54:50  profilanswer
 

rufo a écrit :


J'ai déjà essayé en utilisant un NAS Synology pour faire l'envoi des mails, ben ça n'a pas marché longtemps :/


 Les plages IP "résidentielles" sont souvent black listées par les gros fournisseurs de mails .

 

Donc si le Synology était sur une box c'est difficile oui .


---------------
--
n°1185191
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-01-2022 à 21:56:18  profilanswer
 

Faut surtout faire du dkim/spf/dmarc correctement. Rien que ça, c'est pas forcément facile :o


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1185196
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 24-01-2022 à 23:05:35  profilanswer
 

sans parler du reverse dns qui n'est pas forcémment personnalisable suivant le fai..

n°1185197
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-01-2022 à 23:16:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Faut surtout faire du dkim/spf/dmarc correctement. Rien que ça, c'est pas forcément facile :o


+1 :/


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n°1187013
azubal
Posté le 20-02-2022 à 19:13:23  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Quelqu'un connaitrait le vrai numéro de téléphone du support OVH (pas le 1007) afin de pouvoir appeler depuis l'international ?
Edith : il semblerait que ce soit le : +33 9 72 10 10 07


Message édité par azubal le 20-02-2022 à 19:15:24
n°1187772
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-03-2022 à 10:59:23  profilanswer
 

Bonjour par ici.

 

J'ai une petite question de noob (je pense), mais je ne sais même pas comment la formuler pour Google... :/

 

J'ai pris un domaine chez OVH pour concentrer les activités de ma micro-entreprise, avec un petit hébergement et, surtout, un MX Plan de base.
J'ai donc créé quelques adresses mail, comme par exemple "toto@dib91.com" (c'est un exemple :o )

 

Désormais, j'ai besoin d'utiliser les services Microsoft sur ce domaine, gratuits dans un premier temps. J'ai donc créé un compte Microsoft dont "toto@dib91.com" est le login, mais je n'ai touché à aucune autre configuration pour le moment.
Du coup, lorsque "toto@dib91.com" reçoit un mail, il arrive dans l'inbox côté OVH et non côté Outlook.com.

 

J'aimerai corriger ça, et utiliser la messagerie de Microsoft plutôt, pour son intégration dans les services Microsoft, le push etc...

 

Comment faire :??: ?


Message édité par DiB91 le 06-03-2022 à 10:59:52

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1187782
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2022 à 15:02:42  profilanswer
 

Office 365 Business

n°1187783
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-03-2022 à 15:07:56  profilanswer
 

Aaah d'ac, faut obligatoirement passer par un MS365, c'était ma question cachée... Bon bah tant pis, je continuerai en IMAP via OVH :jap:
 
Merci Je@nb :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
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