Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  être son propre hébergeur (des tas de questions)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

être son propre hébergeur (des tas de questions)

n°401816
axelpaq
oui mais non
Posté le 05-02-2009 à 14:25:28  profilanswer
 

bonjour à tous les HFRiens et les HFRiennes ;)
 
je suis super intéressé pour être mon propre hébergeur mais j'ai des tas de questions à vous poser.
 
je n'ai pas de formation dans l'informatique/Internet mais ça me branche à fond et je dévotre toutes les docs que je trouve et j'essaye (avec plus ou moins de succès) des tas de combines pour comprendre comment ça marche.
 
alors voilà je voudrais être mon propre hébergeur. pour héberger:
- mon (mes) site(s) web
- des applications (de jeux type rFactor, Il2 ou des appli "normales", TeamSpeak, etc...)
- du stockage
 
j'ai bien parcouru les topics qui parlent de ça notamment le topic server@home.
 
ligne Internet
j'ai actuellement une ligne 2Mo. c'est trop juste !! (même pour une utilisation cliente c'est pas suffisant). à part l'ADSL, qu'est-ce qui existent comme ligne permettant un plus gros débit ? existent-ils des lignes "pro" ? c'est cher ?
 
matos
je ne veux pas être "computer limited" et puis une tour seule avec C2D et 3Go RAM ne coûte pas non plus la peau du c*l. qu'est-ce que vous conseillez comme matériel ?
- gros DDs (j'imagine) avec si possible du Raid1 ?
- quantité de RAM ?
- OS ?
- etc...
 
est-ce que l'achat d'un onduleur (en cas de coupure) et recommandé ou totalement superflu ?
 
faut-il également s'équiper de moyens de refroidissements ?
 
légalité
si par exemple j'héberge mon site ainsi que le site d'un copain (imaginons). y'a t'il des taxes à payer ? la loi fixe t'elle qq chose ?
 
 
mes questions viendront au fur et à mesure.  
 
merci pour vos réponses ;)


---------------
mon FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 14:25:28  profilanswer
 

n°401820
Modération
Posté le 05-02-2009 à 14:29:38  answer
 

> Topic Serveur@home


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  être son propre hébergeur (des tas de questions)

 

Sujets relatifs
Questions sur le Port ForwardingHébergeur Web Hosting Pad et lenteur lors des chargements de page
hébergeur pas cherQuestions sur le pare feu Ipcop
Questions sur un réseau de 10pc xpCréer mon réseau. Mes questions :
Changer d'hébergeur sans changer de nom de domaineoxyd.fr hebergeur support help probleme pack mutualisé
Help !!! Je recois des mails avec ma propre adresseMigrer un site Free vers un autre hebergeur
Plus de sujets relatifs à : être son propre hébergeur (des tas de questions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR