Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€

n°1158615
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-03-2021 à 09:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les dernières news:
https://twitter.com/olesovhcom/stat [...] 4085490690

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 09:28:33  profilanswer

n°1158721
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 23-03-2021 à 21:10:32  profilanswer

Il va falloir que je relance mon ticket moi ... :o

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1158755
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2021 à 23:40:05  profilanswer

toTOW a écrit :

Il va falloir que je relance mon ticket moi ... :o

T'es sûr que tu veux rallumer le feu ? [:tim_coucou]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1158781
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-03-2021 à 08:57:26  profilanswer

Allumer [:duckleroidelamare] Il est à RBX il me semble :D

---------------
[TU]: ElementaryOS | Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault  
n°1158783
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-03-2021 à 09:06:50  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Allumer [:duckleroidelamare] Il est à RBX il me semble :D

L'enquête dira si toTOW n'avait pas un serveur caché à SBG. [:lapin_vert:5]

---------------
n°1158845
DrDooM
Posté le 24-03-2021 à 14:41:29  profilanswer

Je laisse ça ici :o
https://pics.fl0w.fr/images/2021/03/24/Capture.png

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1158899
toTOW
Posté le 24-03-2021 à 23:53:52  profilanswer

J'aimerais surtout récupérer au moins du dual channel, parce que le single channel, il fait mal là ... :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1158907
DrDooM
Posté le 25-03-2021 à 08:21:52  profilanswer

J'ai dû sentir le truc venir, j'avais résilié mon Kimsufi y a un mois (bon aucune idée d'où il se trouvait en revanche). Tout passé chez One Provider (hébergé chez Scaleway pour les serveurs situés à Paris, 15 balles par mois pour un Dell en quad core basse conso, 16Go de RAM et 2x2To, et surtout du 1Gbits, pas le 100Mbits moisi d'OVH).

---------------
n°1158909
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2021 à 09:08:52  profilanswer

Y a quoi comme distrib chez oneprovider?

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1158910
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-03-2021 à 09:17:07  profilanswer

Je compte faire le même chemin. Le truc c'est que j'ai pas envie de me retaper toute la config à la main :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 09:17:07  profilanswer

n°1158911
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2021 à 09:25:41  profilanswer

DAns mon cas vu le prix, je me dis que je peux prendre le serveur de backup chez oneprovider et garder mon dédié chez soyoustart.

Juste pour avoir de la distance entre les deux, mais niveau perf mon serveur chez ovh est quand même plus péchus et au moins j'ai 16 ips inclus dans le prix.

---------------
n°1158912
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-03-2021 à 09:40:09  profilanswer

Les 16 IPs c'est pour les attribuer à une VM/conteneur?

---------------
n°1158913
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2021 à 09:43:05  profilanswer

Ouep j'en ai plusieurs d'attribuées.  
ça permet de cloisonner genre ce qui est public de ce qui est perso, et d'avoir plusieurs choses sur les mêmes ports.

---------------
n°1158917
nehoria
Posté le 25-03-2021 à 10:26:12  profilanswer

burn2 a écrit :

https://i.imgur.com/g7nmrLK.png

Et de toute façon, tu peux demander l'accès à l'IPMI (en ouvrant un ticket) et installer n'importe quelle distrib.

J'étais aussi chez eux pour mon serveur de backup, mais en fait, je suis passé directement chez online, les serveurs chez one me font un peu peur... enfin... c'est pas de toute fraicheur. :D  

---------------
// Guillemin.
n°1158919
DrDooM
Posté le 25-03-2021 à 10:35:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a les essentielles et sinon un coup d'IPMI et t'installes ce que tu veux.

Je compte faire le même chemin. Le truc c'est que j'ai pas envie de me retaper toute la config à la main :o

Pour ça que j'ai tout en Docker quasiment. Je migre les données persistantes et je run mes containers :)

nehoria a écrit :

https://i.imgur.com/g7nmrLK.png

Et de toute façon, tu peux demander l'accès à l'IPMI (en ouvrant un ticket) et installer n'importe quelle distrib.

J'étais aussi chez eux pour mon serveur de backup, mais en fait, je suis passé directement chez online, les serveurs chez one me font un peu peur... enfin... c'est pas de toute fraicheur. :D

Quoi qui n'est pas de toute fraîcheur? De toute façon ça me semble être simplement des appels vers une API chez Scaleway, le système d'install doit être le même.
Et avoir peur de Oneprovider quand on voir la tronche des serveurs Kimsufi, comment dire... :o

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 25-03-2021 à 10:36:05

---------------
n°1158920
nehoria
Posté le 25-03-2021 à 10:53:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

Quoi qui n'est pas de toute fraîcheur? De toute façon ça me semble être simplement des appels vers une API chez Scaleway, le système d'install doit être le même.
Et avoir peur de Oneprovider quand on voir la tronche des serveurs Kimsufi, comment dire... :o

Non mais clairement, je parlais pour mon cas, mon main étant chez OVH.

C'est que j'ai voulu économiser un peu de sous pour mon serveur de backup... du coup j'ai regardé chez So you Start et One, mais en fait, je n'étais pas serein avec un serveur de backup avec des HDD de plus de 35000H d'uptime et du matos de 2012...  :o  

Mais pour backup du So you Start c'est très bien.  :jap:

---------------
// Guillemin.
n°1158923
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-03-2021 à 11:24:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour ça que j'ai tout en Docker quasiment. Je migre les données persistantes et je run mes containers :)

Comment?
En fait c'est plus la config de Fail2Ban, logwatch & co sur le host qui m’embête :/  

---------------
n°1158924
valentin
Posté le 25-03-2021 à 11:24:13  profilanswer

J’aimerai bien me prendre une demi baie pour être tranquille. Mais bon on est sur 500€/mois  :o

n°1158926
DrDooM
Posté le 25-03-2021 à 11:26:03  profilanswer

Comment?
En fait c'est plus la config de Fail2Ban, logwatch & co sur le host qui m’embête :/

J'ai setté des chemins spécifique au moment du run des containers pour tout stocker dans un dossier type /data/docker/<appli> et j'ai SCP tout /data/docker de l'ancien vers le nouveau serveur.

---------------
n°1158927
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-03-2021 à 11:28:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai setté des chemins spécifique au moment du run des containers pour tout stocker dans un dossier type /data/docker/<appli> et j'ai SCP tout /data/docker de l'ancien vers le nouveau serveur.

Pas con ^^

---------------
n°1158930
DrDooM
Posté le 25-03-2021 à 11:31:43  profilanswer

Ça facilite aussi le backup, tout est au même endroit. Pour les DBs un container par DB qui backup en quotidien dans un dossier /data/docker/DB/<appli>
Voilà ce que je gère niveau Docker actuellement :
https://pics.fl0w.fr/images/2021/03/25/image1.jpg

Message édité par DrDooM le 25-03-2021 à 11:37:24

---------------
n°1158933
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2021 à 11:46:21  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est que j'ai voulu économiser un peu de sous pour mon serveur de backup... du coup j'ai regardé chez So you Start et One, mais en fait, je n'étais pas serein avec un serveur de backup avec des HDD de plus de 35000H d'uptime et du matos de 2012...  :o  

Sinon il existe des services pour lesquels tu n'as pas à te préoccuper du hardware  [:rage_anormale]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1158937
Andorria
Posté le 25-03-2021 à 12:09:13  profilanswer

nehoria a écrit :

osef si c'est du RAID 1 franchement
et puis si tu es a ce point dépendant de cet unique serveur de backup, c'est peut être que le problème est ailleurs :o

perso, voici mon archi :
- un serveur principal chez oneprovider, x3450, raid 1 1to, 8gb, 1gbps
proxmox : 1 vm centos avec portainer, divers container lxc, il sert egalement de coeur de reseau pour mon ASN
- deux serveurs merdiques chez online avec des atom dual core, 1to chacun, pas de raid
fait tourner mon serveur mail (j'ai une ip avec une reputation +++ que je me suis emmerde a maintenir, je suis pas pret de la lacher), et autres trucs

total => 20e/mois

les 3 serveurs sont relies entre eux par wireguard, ospf mis en place par dessus pour la communication inter vm
un volume glusterfs pour les backups
un volume sur chaque machine pour les backups egalement (au cas ou le gluster tombe)

ensuite, @home j'ai un nas et 3 serveurs proxmox egalement (mini machines HP style NUC)
le nas sert de cible egalement pour les backups de serveurs op/online, comme ca si y'a des trucs qui tombent j'ai quand meme les donnees

un pi chez mes parents qui a egalement des backups mais moins regulieres (sauf pour les mails, je dois avoir 4 ou 5 cibles en tout)

c'est deja pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 25-03-2021 à 12:09:54
n°1158943
nehoria
Posté le 25-03-2021 à 13:16:58  profilanswer

Andorria a écrit :

osef si c'est du RAID 1 franchement
et puis si tu es a ce point dépendant de cet unique serveur de backup, c'est peut être que le problème est ailleurs :o

Même avec du raid 1, bon, j'ai certainement eu de la mal chance, mais j'ai eu un serveur chez online ou les deux disques on lâchés à quelques minutes d'intervalles...

Je suis pas ultra dépendant (j'ai des backups différents aussi sur mon NAS à la maison), mais le jour ou j'en ai besoin, faut que ça juste marche.

WirIpse a écrit :

Sinon il existe des services pour lesquels tu n'as pas à te préoccuper du hardware  [:rage_anormale]

La prod tourne chez AWS, mais j'ai pas l'impression que ce soit financièrement viable pour mon infra de dev.

---------------
// Guillemin.
n°1158945
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2021 à 13:31:41  profilanswer

nehoria a écrit :

La prod tourne chez AWS, mais j'ai pas l'impression que ce soit financièrement viable pour mon infra de dev.

Vu que tu parlais de backup je pensais que tu ne voulais que du stockage  :jap:  

Et dans ce cas, au delà d'AWS tu as la concurrence qui est parfois moins chère, et surtout tu peux t'amuser à utiliser des offres cloud standard (Dropbox, Gdrive...) pour balancer tes backups dessus  

C'est ce que je fais pour un truc que j'ai en dev, et l'avantage c'est que la copie se fait automatiquement sur une autre machine qui est sync avec mon Dropbox

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1158946
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2021 à 14:11:41  profilanswer

De mon côté j'avoue sécher un peu sur la sauvegarde voici ce que j'ai:
Un serveur sous proxmox E3-SAT-1-32 en promo.

Dessus j'ai comme service:
Une vm firewall
Une vm pour bitwarden
une vm pour seafile
Une vm pour le site web + services webs (comme matrix)
Une vm pour jitsi  (vm dont je me fou)

A l'heure actuelle mes données seafile étant répliquées entre 3 pcs, si le serveur tombe ce n'est pas grave, et idem pour les pcs.
Mais le pb de la réplication c'est que si la vm est compromise, si je prends le pire cas, genre le gars qui supprimes côté serveur ou tout qui est chiffré, ça va se répliquer partout et donc tout supprimer partout...

Du coup j'ai un dédié ovh basique à base d'atom et 2*2to sur lequel j'export mes backup complet de vm.  C'est suffisant pour le site web et la vm de firewall.
Mais pour la vm avec bitwarden, ou la vm avec les données ça n'est pas une sauvegarde valable, car je fais ça de temps en temps. :/

Du coup, je comptais rajouter chez moi un serveur sur lequel tournerait une vm full chiffrée et faire du borg backup sur un espace disque (genre j'ai un SSD de 4to qui attend ou 2 ssd de 1To à voir en fonction)

Mais j'avoue ne quand même pas être trop tranquille.
Je peux sauvegarder aussi de temps en temps mes vm sur un disque dur externe histoire d'avoir un truc en plus mais ça reste du manel, je sais pas trop comment automatiser tout ça de manière convenable et que tout soit chiffré. :/

Pour bitwarden à part exporter en csv de temps en temps et stocker ça sur mes pcs ou tout est full chiffré je vois pas trop quoi faire.

Message édité par burn2 le 25-03-2021 à 14:13:09

---------------
n°1158947
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-03-2021 à 14:13:13  profilanswer

Et proxmox backup server, ça ne convient pas ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1158949
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2021 à 14:18:11  profilanswer

Proxmox backup server j'ai regardé un peu il faut que je le fasse tourner sur le dédié, puisque c'est le seul endroit ou j'ai de quoi virtualiser avec une ip fixe.
Et je ne vois pas comment lui associer un espace de stocage externe, à part monter en sshfuse l'espace de l'autre dédié.
Or si le dédié tombe la vm de backup tombe aussi.
ET j'ai tendance à préférer une sauvegarde totalement isolée du dédié pour être sûr que l'un et l'autre soient indépendant. CE qui n'est pas le cas dans ce cas précis.

Si je prends le cas idéal, je paye un deuxième serveur que je fous en proxmox et je fais de la synchro entre les deux etc, mais le prix pique trop quand même. :/ ET je ne sais même pas si ça suffirait.
Et si je prends seafile, tout est chiffré de bout en bout, donc ça marcherait moyen comme sauvegarde.

A l'heure actuelle j'avoue que je ne sais pas trop ce que je peux faire pour couvrir le tout de manière parfait.

Message édité par burn2 le 25-03-2021 à 14:19:43

---------------
n°1158952
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-03-2021 à 14:40:12  profilanswer

PBS tourne sur une VM KVM avec 512 Mo (j'ai testé, ça tient le coup pas trop vite mais pour un usage perso ça va), tu ajoutes un dossier et c'est parti et cadeau bonus, le contrôle de l'intégrité est très simple à mettre en route.
Après s'il s'agit d'une quantité de données assez conséquentes, il reste l'option stockage objet mais pas forcément simple à mettre en oeuvre à cause d'une API à manipuler.

Message édité par mirtouf le 25-03-2021 à 14:40:31

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1158953
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2021 à 14:46:49  profilanswer

PBS travaille au niveau du contenu de la vm on est d'accord?
Pas au niveau de la vm en soit comme le ferait veeam c'est bien ça?

Si c'est ça ça ne convient pas du tout à mon usage. :/

---------------
n°1158957
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-03-2021 à 15:18:55  profilanswer

Est-ce que tu veux travailler au niveau block ou au niveau fichier ?
Est-ce que tu veux pouvoir démarrer ta VM depuis une cible à distance ?

---------------
n°1158959
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2021 à 15:20:16  profilanswer

Niveau block et idéalement je veux pouvoir repartir sur la vm rapidement ailleurs en cas d'urgence.  

Puisque niveau donnée ça ne pourra rien faire, tout est chiffré.

---------------
n°1158960
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-03-2021 à 15:28:11  profilanswer

Effectivement, il va falloir passer sur autre chose: Ceph, iSCSI ou je ne sais quoi mais le prix n'est pas le même.

---------------
n°1158961
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2021 à 15:51:16  profilanswer

Je pense que ma seule solution correcte c'est celle que je disais.
A savoir par exemple pour seafile, une vm debian full chiffrée sur un serveur chez moi, avec seafile cli installé synchro des bib et du borg backup chiffré derrière dessus vers un autre disque dur non chiffré histoire d'avoir une sauvegarde en donnée brut sur un volume non chiffré mais la sauvegarde chiffrée.

ça devrait me permettre de couvrir un peu tout.  
Et après pour le côté full vm, je sauvegarde via proxmox et fait du rsync pour avoir la vm en complet en ne faisait pas trop souvent.

Message édité par burn2 le 25-03-2021 à 16:04:15

---------------
n°1159054
asmomo
Posté le 26-03-2021 à 16:08:43  profilanswer

J'ai un domaine et des mailbox chez OVH, et un serveur chez One Provider/scaleway.

Je reçois un mail de scaleway sur mon mail OVH me parlant du gros pb chez "un concurrent" et faisant la promo du multi-cloud :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1159064
valentin
Posté le 26-03-2021 à 17:07:29  profilanswer

OVH me demande de payer le VPS, ça me fait rire.
Vous avez la procédure pour activer la prise en charge des 6 mois gratuits ?

n°1159212
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-03-2021 à 20:47:08  profilanswer

Mon serveur qui ne redémarre plus après un reboot. [:lergo:3]

Citation :

Une erreur s'est produite lors du redémarrage de votre serveur.

J'adore la précision. [:cerveau o]

Édit : C'est apparemment le noyau qui n'a pas booté. [:massys]

Message édité par JerryCrazy le 28-03-2021 à 21:56:57

---------------
n°1159225
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-03-2021 à 22:48:34  profilanswer

Ras chez sur mes deux dédiés mis à jour ce jour.
Si ça se produit tu fais comment pour changer de kernel au boot.

---------------
n°1159226
DrDooM
Posté le 28-03-2021 à 23:08:15  profilanswer

D'où l'intérêt d'avoir accès à l'IPMI de son serveur :)

---------------
n°1159232
toTOW
Posté le 29-03-2021 à 00:09:54  profilanswer

Il faut passer en Rescue et se démerder ... :(

Message édité par toTOW le 29-03-2021 à 00:10:12

---------------
n°1159239
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-03-2021 à 10:00:24  profilanswer

D’où un gros +1 si c'est dispo partout chez OneProvider.
Mais il faut que la CM soit aussi compatible non? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proxy pour tester notre serveur web depuis l'extérieurFaire son propre serveur Web ?
iFrance, serveur public ou privée ?Débit pour un serveur Web
documentation sur hebergement serveurExecuter un logiciel serveur d'une machine distante ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR